« Tout n’est que poussière ! | Accueil | Israël : le remake. »

C’est pas moi, c’est l’autre...

Même si c’est sportif, c’est dangereux une évasion.
On doit sauter des murs, prendre des passants en otage, risquer d’attraper une balle faussement perdue d’un policier faussement maladroit, alors qu’il est si simple de demander à Laurette !
-C’est pourquoi ?
-Pour une permission.
-Dans quel but ?
-C’est pour une réinsertion future, m’dame.
-Dans quoi ?
-Je voudrais faire policier.
-Permission accordée. Suivant.
Mais quelle mouche a piqué Murat Kaplan après sa sortie réussie de se mettre à bricoler ? Il ne pouvait pas attendre un peu ? Qu’est-ce qu’il foutait au Brico ?
Aux dernières news, il n’est pas sûr que le cavaleur cavalait au Brico.
Au reste, notre police ultra moderne et ultra améliorée n’est pas encore tout à fait au point. C’est un policier qui tire à travers son pare-brise et endommage la voiture d’un confrère, c’est un autre qui se blesse dans la poursuite et ce sont trois voitures de police qui sont bonnes pour la casse suite aux manœuvres sur l’autoroute dont certaines à contresens du nouveau Belmondo de la prison de Saint-Gilles.
Selon Me Buisseret, tous les rapports (conférence du personnel, directeur de la prison, experts psychiatres, procureur du Roi de Bruxelles) étaient positifs et Kaplan, qui avait retrouvé du travail dans le bâtiment, pouvait espérer une libération qui n'est donc pas venue.
On comprend. Quand on a l’amour du travail et qu’on se morfond en prison dans le désir de prendre en main le manche d’une pelle, ou la fine poignée d’une palette de maçon, c’est la terrible loi d’une frustration totale. D’autant que la vue des matons, affairés à ouvrir et fermer les portes et qui ne savent rien faire d’autre, ça déprime.
Le laxisme à l’état pur de Laurette Onkelinx masque à peine la volonté du parti socialiste de passer pour progressiste en mélangeant les genres à seule fin d’évacuer les vrais problème sociaux comme les bas salaires, les pensions minables et les revenus de remplacement misérables, de toute une population qui en a marre d’applaudir les fausses valeurs de gauche.
Que l’on soit pour les sans papiers, contre les expulsions, contre le racisme, en faveur de la réinsertion des détenus, pour le bracelet électronique et les congés pénitentiaires, c’est entendu ; mais que dans cette véritable foire d’empoigne qu’a toujours été la période préélectorale, on ne pense qu’à ça, en n’énumérant les « réussites » que dans ces domaines, c’est prendre le quart de la population pour des glands.

pasmoi2.JPG

Enfin, voilà l’ex-sérésienne dans la panade, avec cette affaire Murat Kaplan. Alors que la nouvelle citoyenne de Schaerbeek à la suite du dernier drame d’enfants victime d’un psychopathe, se produisait en tournées dans les médias afin d’affirmer sa volonté de remuscler les Lois pour remettre les pointeurs au pas, elle signe une mise en congé pénitentiaire du roi de la cavale dont la dangerosité n’est plus à démontrer !
Mieux, la ministre de la Justice justifie son acte libérateur par l’excès de rigueur des magistrats qui ont refusé une libération conditionnelle et le bracelet électronique !
Ce n’est donc pas de sa faute ce qui arrive, mais des magistrats qui se sont montré trop durs !
Voilà une drôle de manière d’assurer la responsabilité de son ministère en accusant ses subalternes.
Evidemment la bande de peigne-culs du MR s’est fait un malin plaisir de bondir dans la brèche avec d’autres arguments, moins bons que les miens, enfin quand on est cons !....
Les incorrigibles puristes du système demandent des comptes.
Alors là, on est sauvé et Kaplan n’a qu’à bien se tenir. Qu’on le remette à l’ombre par ces temps caniculaires n’est pas grave en soi.
Mais qu’il passe un mauvais quart d’heure à sa capture ne m’étonnerait pas. Les policiers n’aiment pas être humiliés.
En voilà un sans papier qui se verrait bien embarqué vite fait sur un avion charter sous une fausse identité pour une expulsion rapide. Si c’était le cas, sa fiancée, Virginie Barré, tout à fait charmante du reste, n’aurait plus qu’à se propulser au point de chute, afin de régulariser par le mariage la persévérance dont elle a fait preuve à attendre le coup de cœur de Laurette pour son dangereux monte-en-l’air.
Si c’est le cas, je me permets de présenter aux fiancés, mes vœux les plus sincères de prospérité et de fécondité.
Une fois à Caracas, ils pourront nous transmettre une liste de mariage ? Comme on connaît le bon cœur de Laurette, elle sera la première à faire un don.

Poster un commentaire