« Le PS sabre au clair !... | Accueil | On ne touche pas ! »

Christiane, on t’aime !...

-La Commission des Affaires sociales du parlement wallon a clôt ses travaux sur la gestion de l'Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées (AWIPH), donc les travaux sont terminés, n’est-il pas ?
-Pas du tout. La Commission a clôt ses travaux pour en nommer une autre, c’est-à-dire la même, mais reconduite… Nous devons notamment ravaler la face Nord du bureau de Christiane Vienne, qui, comme on ne le savait pas auparavant et c’est même tout à fait récemment qu’on l’a appris, Christiane Vienne est ministre…
- De ?
-Attendez, vous me faites hésiter… Bref, elle est ministre. Enfin, son cabinet est fort endommagé aussi. Monsieur Delhauteur est logé à la même enseigne.
-C’est qui Monsieur Delhauteur ?
-…son chef de cabinet.
-Il fait du saut en hauteur ?.
-Non. En profondeur….
-Et qu’est-ce qu’on attend pour commencer la deuxième tranche des travaux ?
-On attend Georges Rovillard ?
-Il est où ?
-A l’étranger à son habitude.
-Qu’est-ce qu’il fait à l’étranger ?
-Il voyage.
-Qu’est-ce que les voyages à l’étranger ont à voir avec la gestion de l'Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées.
-Vous ne vous imaginez pas comme les Handicapés voyagent Ils ont des fourmis dans les jambes !... toujours par monts et par vaux… des oiseaux migrateurs, on vous dit !
-Et pourquoi attendez-vous Georges Rovillard ?
-On ne sait pas. Mais on l’attend. Peut-être est-il parti avec les clés de son bureau en oubliant d’éteindre les lampes ? Maintenant, si vous me demandez ce que Georges à affaire là-dedans, je suis incapable de vous le dire. Au reste, lui aussi, puisqu’il n’est jamais là.
-Le gouvernement a annoncé qu'il procéderait au remplacement du président et des vice-présidents du comité sans que la ministre des Affaires sociales n'ait jusqu'à présent mis en oeuvre cette mesure, ce que relève la Commission. Qu’est-ce que vous en dites, n’est-ce pas, comme on dit…
-Voilà, ce que je cherchais !... Christiane Vienne est ministre des Affaires sociales !
-Répondez à ma question au moins, hein ! vous trouvez ?
-Le texte de la résolution, fait 6 pages, je vous assure c’est une brique !... C’est seulement hier que Christiane a touché ses nouveaux verres. Elle est pour, évidemment.
-Pourquoi donc, n’est-il pas, qu’elle est pour ?
-Pour le nouveau contrat de gestion. Elle va lancer la procédure de recrutement d'un administrateur-général. La majorité souhaite aussi que la situation des membres du comité de gestion soit clarifiée. Mais pour ça on attend toujours Rovillard.
-A l’étranger, je sais, vous l’avez dit, dont auquel une fois…
-On est au coeur du problème. Le principe du nouveau contrat, les nominations, tout ça… les intéressés, administrateur-général, les membres du comité de gestion ne sont pas au courant qu’ils sont démis (1). Si bien que madame la ministre est à la recherche de vieux bureaux IKEA afin de loger les nouveaux qui vont être nommés, tandis que les anciens poursuivront leurs fonctions, puisqu’ils ne sont pas officiellement dégommés.
-Cela ne fait-il pas un peu désordre, hein ! pardon… On se croirait à la direction de la RTBf, foi de Fabienne vande Chose !...
-Ce serait simple si l’affaire en restait là. Mais elle se complique…
-Elle ne l’était pas assez ? Excusez moi, l’élastique de mon soutien-gorge me sert un peu.

cristiane1.JPG

-La Région n’a qu’une idée en tête, envoyer un délégué spécial pour surveiller Georges Rovillard, l’administrateur-général.
-Mais puisqu’il est toujours à l’étranger et qu’il est démis sans le savoir ?
-L’envoyé spécial voyage gratuitement sur Brussels-Air-Lines. Il partirait directement pour l’île Maurice.
-Rovillard est à l’île Maurice ?
-Non. Mais il a de la famille là-bas.
-Qui Rovillard ?
-Non. L’envoyé spécial.
-Quelle est la différence entre une mission de contrôle et une mission de surveillance, selon vous, n’est-il pas, sans doute ?
-C’est justement ce que nous attendons de la part d’une nouvelle Commission de la Commission des Affaires sociales, une clarté conséquente et non diffuse. Un rayonnement tangent et entéléchique de la Région.
-Au fait, je venais pour causer des Handicapés. Vous avez un mot à dire ? Juste pour le réconfort…
-Oui. Christiane on t’aime.
-C’était Fabienne vande Chose pour l’émission « Christiane on t’aime » de la RTBf…
----
1. Ecrit avant les démissions

Poster un commentaire