« Un extrémiste du Centre : Bayrou. | Accueil | Jospin entre en lice… »

Louis Michel : le retour !

Loulou Michel, le kid de Jodoigne, le plus disert des clients du Café du Commerce, Grand’place de Jodoigne, veut son rocking-chair au Sénat.
Gros Loulou n’exclut pas de nous faire l’honneur de rester parmi nous, si les débloqués du Centre brabançon lui offrent un petit tsunami local.
Mince alors ! nous qui étions si content d’en être débarrassé, grâce au bon rapport qualité prix de son mandat à l’Europe, voilà qu’on va assister en direct à sa ixième mue !
Le champion contre la rage taxatoire doit être furieux que son remplaçant à la présidence du MR se soit lancé, en qualité de ministre des finances, dans des réflexions sur de nouvelles taxes devant les babillards de la RTB/L. Loulou aurait taxé en douce, sans déclaration, comme quand on fait une vesse en public dont on n’est pas fier. Le résultat pour les poches aurait été aussi radical, mais les contribuables auraient poursuivi les envois d’ex-voto de reconnaissance au siège du parti, bien qu’on y refuse les béquilles et les glaviots depuis le départ de Ducarme.
L’aigle de Jodoigne voit loin. Il veut solidifier le pays, grâce à son nouveau produit de synthèse : une sorte de glu centriste qu’il a mise au point en famille avec Charles, le fiston bien-aimé. Il espère avec son produit souder les germains et les latins par la tête.
Avec la casserole, depuis qu’il a un blème pour se tirer de l’accusation que des malveillants lui collent à ses rabanes, le temps pourrait se gâter pour le commissaire (1) !
C’est ainsi qu’un ancien fonctionnaire international du CDI Monsieur Kaninda Mbayi et un scientifique inventeur européen d’origine congolaise Monsieur Botikala Baseke sont en procès contre Louis Michel depuis 1999. Il est reproché à ce dernier d’avoir vidé le CDI de sa substance au profit du CDE qui est une organisation illégale. Les fonds destinés aux PMI et PME congolaises, ont tout simplement été détournés. Le fait de retrouver Loulou à la commission européenne à l'aide humanitaire et au développement est assez fort de café.
C’est ainsi que sur le NET traîne le texte suivant : « Le commissaire européen Louis Michel a déjà été condamné dans cette affaire pour faux en écriture, faux et usage de faux, prise illégale d’intérêt, tentative de corruption des plaignants, 10 millions d’euros ont été proposés à la partie civile pour éteindre la procédure judiciaire. Louis Michel a fait appel du jugement et depuis lors ce dossier est complètement bloqué au niveau du Palais de Justice de Bruxelles, jeux de retour d’ascenseur avec une volonté d’éviter qu’un Juge ne puisse envoyer le libéral francophone belge Louis Michel dormir sur la paillasse du pavillon VIP de la prison de Lantin. » C’est plein de ragots, ces temps-ci sur Google, d’accord, mais comment le malfaisant qui a écrit ces vilenies a pu donner des noms, avancer des dates ?
On peut se demander si la presse belge est vraiment indépendante du pouvoir politique. Je n’ai jamais lu un démenti. Comment aurait-on pu, puisqu’il n’y a pas d’info ?
N’importe. C’est toujours plus grave à Charleroi qu’à Jodoigne. A croire que Charleroi est sur une mauvaise faille qui passe juste sous la salle du Conseil communal.
Laissons ces broutilles. David Friedman saura reconnaître les siens.
Modeste, Loulou occupera la dernière place des effectifs sur la liste du Sénat. « Mon parti m'avait demandé d'être tête de liste. Je ne pouvais pas accepter. Je suis commissaire européen pour cinq ans. » Vous pensez ce qu’on allait perdre à l’Europe !...
Enfin, voilà un mec qui se présente, non pas pour faire un boulot de sénateur mais pour tester sa popularité. Autrement dit, en votant Gros Loulou, l’électeur libéral va élire Mister X, que les familiers de la pétanque jodoignaise désigneront en douce.
C’est-y pas beau la démocratie vue du centre ?
Et c’est le même type qui veut revaloriser la fonction parlementaire aux yeux des Belges !
Il l’a dit, le Commissaire bon enfant, ce qui compte avant tout c’est son pays, l’avenir de celui-ci dans le respect de la hiérarchie. Au classement GDR (Grands du royaume), c’est le roi, le prince héritier et Loulou en troisième position.
« Mon premier choix demeure la Commission, mais je veux d'abord voir quel sera mon degré de soutien et de popularité » a martelé Michel senior. On est heureux d’apprendre que ses concitoyens sont de deuxième choix. Y a pas à dire, pour l’élégance, la bourgeoisie militante est un peu là.

jodoigne2.JPG

De mai à juin, Michel, en congé d’Europe, ne touchera pas son « modeste » pécule de Commissaire, pas de voiture, pas de papier à entête, de secrétaire, de téléphone gratos, rien, on vous dit… même pas les rouleaux de chiatif frappés des étoiles bleues… la zone, pour cet habitué du confort.
Alors, si vous voulez lui envoyer votre obole…
Et dire que du temps de Gol, il ne valait pas un clou !
Dans le fond, la réussite en politique, ce n’est pas par ce que vous valez, mais par ce que vous vous croyez valoir. Il suffit d’en persuader les cons.
----
1. Faux et usage de faux, CDI version CDE. En 2000, juste au moment où tout était fin prêt pour que le FED libère une somme de plus de 300 millions d’euros pour le CDI destinée aux PMI/ PME congolaises, le commissaire européen Louis Michel, à l’époque où il était Ministre des affaires étrangères, a créé le Centre de Développement de l’Entreprise (CDE) une organisation qui n’a pas de siège légal, sans personnalité juridique, donc une vraie fausse organisation et dont le local est au même endroit que le CDI au 52, avenue Hermann Debroux B-1160 Bruxelles.

Commentaires

Bonjour,

j'ai moi aussi lu ces allégations, je crois qu'il donne des références de dossier, est-ce que vous iriez pas vous renseigner avant de balancer de l'info qui n'est reprise nul part sauf sur des sites congolais... et sur le votre ... Y'a rien (pas de dossier, pas de preuve, rien !)

Je serais vous, je me méfierais n'importe qui peut balancer des dates, euh.. 14/05/95 qu'est-ce que vous en dites ? Je pense que c'est qqn qui a été frustré dans une histoire en rapport avec ce CDI et qui cherche à se venger.

Poster un commentaire