« Elle ne monte plus ! | Accueil | La police monte aussi ! »

Vœux de Richard III

Sont-ils stupides ou cyniques ceux qui vous souhaitent la nouvelle année en vous déclarant que malgré les pouvoirs que vous leur avez donnés, il ne pourront rien changer à la fatalité d’un régime capitaliste qui suit son cours et qui ne fera pas de cadeau aux petites gens à son service depuis toujours !
Sont-ils bêtes, ceux qui pensent que la politique européenne en matière économique se poursuivra selon un programme d’avant la crise et qu’après l’énergie, la poste européenne sera privatisée et que ces changements ne s’arrêteront que lorsque tout ou presque sera dans les mains du privé ; alors qu’aujourd’hui l’impéritie du manager particulier et son relais bancaire éclatent au grand jour !
Le fiasco économique et financier est le résultat d’une crise profonde du système, d’une crise sans précédent dont le caractère s’inscrit dans une récession durable, un chômage massif et un rapport entre la finance et le travail, favorable au premier, en nette progression.
Et qu’est-ce que nos ministres et nos deux premiers ministres nous proposent en formule de nouvel an ? La poursuite de la réforme des institutions, une enquête sur la séparation des pouvoirs et probablement un nouveau plan de relance de l’économie par une nouvelle ligne de crédit aux banques et aux entreprises !
Tout ça comme si l’économie de marché ne venait pas de basculer dans l’absurde et l’odieux avec le monde de la finance où se conjuguent l’inadaptation des premiers (les constructeurs automobiles aux USA entre autres) et les trouvailles pernicieuses des seconds, pour des intérêts à 2 chiffres des capitaux à risques, sans parler des escroqueries à la Madoff !
Les voeux à la Nation de ses dirigeants ont quelque chose de surréaliste, si on comprend bien que dans les travées du Parlement le plus important vœu à réaliser serait la solution de BHV, suivent un gouvernement stable, et accessoirement des remises des prix du mazout à quelques nécessiteux !
Et tous de terminer la bouche en cul de poule par leur désir le plus cher d’assurer notre bonheur !
C’est renversant !
Puisque la société est en panne, régresse même, que nous allons à reculons, et que Reynders et d’autres nous préviennent de ce que nos enfants seront moins heureux que nous, que les quadra d’aujourd’hui ne seront pas sûr de percevoir une pension dans un quart de siècle, c’est incroyable de ne pas oser une nouvelle aventure humaine en déterminant d’autres règles de commerce et un nouveau partage, et plus incroyable encore de baser tout l’avenir et l’ensemble des projections de cet avenir, sur une Europe capitaliste classique, alors que le système est en complète déconfiture !
Les vœux de ces bourgeois qui n’osent pas la Belgique, mais qui osent le capitalisme à l’ancienne, nous informent après la classique aspiration à la prospérité de chacun, qu’il y aura moins de gâteau à partager. Comme si le public n’était pas au courant que la part des parasites prélevée sur le travail pourrait compenser et au-delà, les pertes subies par la récession et le chômage accru, si le pouvoir en avait la volonté.
Alors, Messieurs, non, je n’accepte pas vos vœux. Je ne peux pas vous empêcher d’en faire et faire croire aux médias qu’ils me sont en partie destinés.
Vous n’aurez pas les miens, parce qu’ils ne seraient pas sincères et que je ne souhaite pas que vous en tiriez des raisons démocratiques de poursuivre vos activités.

voeux3.jpg

Tout me fait croire que la révolte en Grèce n’est que le début d’une révolte à l’échelle de l’Europe.
Dans un premier temps vous la réprimerez en pinçant les lèvres pour nous prévenir que vous ne céderez pas à la pression de la rue, ce qui est une méprisable façon de comprendre une partie des électeurs.
Ne se sachant pas relayée en politique cette révolte pourrait déborder vos polices et anéantir vos programmes capitalistes.
On matraque bien 5.000 personnes. On peut en matraquer difficilement 200.000 ! N’oubliez pas qu’il est plus facile de réprimer une désobéissance des citoyens en période de prospérité, Mai 68 en fut l’exemple, c’est plus difficile en un temps où les gens ont beaucoup moins à perdre.
Or, il se fait que vos manœuvres font clairement que le travailleur et le chômeur ont de moins en moins d’intérêt à vous suivre. Vous ne les persuadez plus que vous prenez intérêt à leur sort. Vous vous moquez d’eux !
Alors, que 2009 soit une année de vérité au cours de laquelle les électeurs voient plus clairement où les dirigeants actuels veulent les conduire et qu’ils en tirent les conséquences.

Commentaires

Avanti o popolo. alla riscossa
Bandiera rossa
Avanti o popolo, alla riscossa
Bandiera rossa trionfera.
Bandiera rossa deve trionfa Evviva il communismo e la libertà.
Bravissimo !!!
Enfin des voeux que je réciproque...mais pour la pratique...

"Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie..

"Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps..."!

En 2009, on va sketter l'baraque! Waw, enfin un projet enthousiasmant :))

Je remercie les lecteurs de leurs bons voeux. Pour ma part, je regrette de leur donner à lire des textes écrits à la diable et à des heures impossibles, un peu comme autrefois les journalistes en écrivaient sur le marbre. Parfois, en me relisant, je découvre d'énormes fautes d'orthographe,je les corrige souvent le lendemain tard dans la journée. C'est la moindre des politesses que je vous dois. J'espère que vous me les pardonnerez. Bien à vous.

Tiens, à tout hasard, pensez-vous que demain on va solder des couettes d'été ou d'hiver . Il m'en faut une car il fait très froid dans mon lit.........

Tiens, à tout hasard, pensez-vous que demain on va solder des couettes d'été ou d'hiver . Il m'en faut une car il fait très froid dans mon lit.........

Poster un commentaire