« Vols groupés. | Accueil | Les dégâts collatéraux de l’amour. »

Paillettes

En article fin de saison, après les soldes et avant le retour des supporters au stade de football, j’hésite entre Kate Moss son sac Sofia Coppola pour Louis Vuitton, un total look noir et le must des mocassins vernis Repetto et l’inoxydable et inusable Johnny Hallyday, citoyen suisse côté pognon et ami français indéfectible côté Sarko.
A dire vrai, je me fous complètement de la piste aux étoiles du star system, de la Rolex de Séguéla et de la chemise du plus haut ridicule de Lagerfeld. Je me tamponne des perquisitions chez le médecin du défunt Jackson et du fait que Kate Moss porte son Louis Vuitton à bout de bras, surtout pour prendre l'avion. Idem du samedi 4 juillet, quand Johnny le rockeur sexagénaire livrait une performance sur la scène genevoise devant des milliers de fans dont de nombreux amis people dans le cadre de son Tour 66 et que le soir même, les amis encore sous l'émotion de son concert prirent la direction de Gstaad, petit village suisse, pour une manifestation plus intime mais aussi émouvante : le baptême de Joy, la dernière fille de la star et de sa femme « Alice au pays de la petite merveille ».
Les vacances, chaque année, perpétuent une tradition, celle du non-événement hissé à la première place de tout ce qui tient lieu d’info dans les gazettes.
Ce n’est pas que l’actu manque de saignant. On s’étripe encore aux frontières un peu partout en Afrique. Il est vrai que Kate adore l'imprimé léopard, sur une veste ou par petites touches sur des sandales compensées Christian Louboutin, portée avec un collant noir opaque. Heureusement du reste qu’il est opaque, sans quoi on aurait pu s’apercevoir que Kate Moss a un trou du cul comme tout le monde et cela n’est pas vendeur…
Les Palestiniens vivront encore tout cet été sous la botte de l’occupant qui n’a pas l’intention de démanteler ses colonies. Est-ce utile de le préciser, mais après un déjeuner convivial dans le restaurant de Sonnehof, le programme de la journée pour l'assemblée Hallyday était loin d'être terminé ! Jean-Claude Darmon, le parrain de Joy, toujours avec sa belle Hoda Roche était là évidemment, en compagnie de la marraine Hélène Darroze et ils ont été discrets : personne n’a évoqué le malheur des palestiniens ! Ce qui prouve que les gens connus peuvent avoir beaucoup de tact et de retenue sur les souffrances des peuples.
La mini jupe de Kate quand elle met son blazer ou sa veste de smoking Balmain, revue et corrigée par Christophe Decarnin qui descend bien au-delà de la mini jupe, pas Decarnin, mais son blazer, donne l’impression charmante qu’elle est à poil, rayon du dessous. Ce n’est qu’une illusion car sous la mini jupe, Kate, la mutine, pour les nombreuses sorties nocturnes du top, en toute discrétion, porte des bottes en cuir noir dont les parements se terminent en petite culotte sous la mini jupe. Autrement, ses intimes auraient pu confondre Kate avec les invitées qui dorénavant sortent sans voile par ce temps de forte chaleur.
Après le déjeuner qui s'est prolongé jusqu'en fin d'après-midi, chez les Hallyday, les invités ont changé de tenues pour être plus à l'aise et se sont retrouvés dans le chalet de Johnny et Laeticia. à Gstaad. Aucun des participants de cette belle soirée n’était sioniste ou n’a pas donné l’impression de l’être, ce qui pour le show-biz est un progrès considérable.
L'ambiance festive et chaleureuse n’a pas permis que Johnny ouvre son grand cœur afin d’évoquer la condition ouvrière en ces temps de crise. La décoration était à l'image de la soirée, il ne s'agissait pas d'en mettre plein les yeux mais de rester sobre, tout en considérant qu’à Gstaad, grâce aux efforts des donateurs, il n’y a aucun sans abri. Le festin qui comprenait entre autres foie gras et truffes en croûtes était réalisé par Hélène Darroze.
« Ah que… mignonne allons voir si Darroze » a voulu chanter le rocker. Mais sans les amplis, sa voix a été couverte par le bruit de la cuiller de Joy tombant dans la semoule.
Kate Moss apprenant l’affaire de Gstaad a répliqué par des lunettes papillon Prada et bottines de biker Marc by Marc Jacobs . Kate s'offrait un look grunge ultra sophistiqué avec un mini short en jean délavé, rien que pour reprendre la main et attirer l’attention des chroniqueurs. Ce qui permit à l’info emmerdante des étudiants arrêtés en Iran après les élections truquées de Mahmoud Ahmadinejad dont le guide suprême ne sait que faire, d’être reportée à une date ultérieure, comme cela avait été déjà le cas lorsque le tour de France occultait Kate Moss, bien que pendant le passage au Ventoux des forçats de la route, la supertop était filmée sur la côte avec des bottines Marc by Marc Jacobs et toujours ses lunettes Prada, taxées en double pub.
C’est dire ce qu’on a raté !

kat4.jpg

On a encore tout le mois d’aoüt pour se rattraper.
On songe à Nikos Aliagas, Estelle Lefébure, ainsi que la femme du fils Hallyday : David, Alexandra Pastor, les acteurs Bruno Putzulu et Laurent Olmedo tout comme Luana Belmondo, ex-femme de Paul et marraine de Jade qui ont à faire part de leur actualité et aussi à Eliette, la grand-mère de Laeticia, qui s’est remise au vélo.
Tout cela pour le mois d’août !
Les métallurgistes liégeois qui craignent que Mittal ne rouvre pas le haut-fourneau, pire qu’il éteigne ce qui reste, seront gâtés par l’actu chargée de les distraire.
Avec la reprise des matchs du Standard, ils seront au comble de la joie.
On est ravi pour eux.

Poster un commentaire