« Les contes de la mère l’oie merdoient. | Accueil | Etat du PS en Wallonie. »

Moustachu et Tapinois…

…le retour !

La nouvelle devise de l’Etat belge : tout le monde à poil et que la visite commence, des fois qu’on aurait caché un libelle d’Al Qaida in the baba ou la lime dans le trou de balle en cas d’incarcération préventive pour délit de sale gueule.
Le Sénat par 46 voix pour, 11 contre et 1 abstention, vient de réussir un bon coup, celui de nous tenir à l’œil un peu plus et fouiller davantage notre intimité. Le projet de loi vise à recueillir des données de la vie privée par les services de renseignement.
Dorénavant, l'observation dans des domiciles à l'aide ou non de moyens techniques, la création ou le recours à une personne morale, sous le couvert d'une identité fictive, l'inspection de lieux privés et de domiciles et d'objets fermés qui s'y trouvent, l'ouverture et la prise de connaissance de courriers confiés à un opérateur postal, la collecte de données concernant des comptes bancaires et des transactions bancaires, l'intrusion dans un système informatique, l'écoute, la prise de connaissance et l'enregistrement de communications seront autorisées moyennant un contrôle d’un big brothers à déterminer ; autrement dit, avec un brin de malice et un peu d’embrouille, n’importe quel flicaillon du royaume pourra vérifier la couleur de votre caleçon.
Déjà dans les aéroports on étudie les moyens de vous mettre à poil sans vous déshabiller, pour le coup, il n’y aura pas qu’au théâtre qu’on verra le roi nu, notre communauté bêlante, pontifiante et énamourée de la place au milieu du village avec l’église et le bistrot en face, pourra s’enorgueillir d’une nouvelle conquête, celle d’un contrôle rigoureux des patibulaires, mais presque.
Ça travaillait Laurette Onkelinx du temps qu’elle était ministre de l’intérieur. Elle avait déjà réussi à nous désarmer. Livrer sans défense aux maniaques de la sécurité et aux voyous, il ne manquait plus qu’à contrôler nos faits et gestes. Réfugiée à la santé, Onkelinx pourra se montrer heureuse, cette loi qu’elle voulait et qu’elle n’a pas eue, c’est son successeur qui pourra l’inscrire à son palmarès.
C’est le retour du Second Empire. Nous voilà beau, avec tous les demeurés qui vous parfument de leur haleine pestilentielle rien qu’à dire « moi, j’ai rien à cacher » !

066a copie.jpg

Comment ils n’on rien à cacher ?
Et la manière dont ils font l’amour à bobonne après vingt ans de mariage, leurs sales manies, la façon dont ils se torchent dans les édicules afférents, comment ils passent l’alarme des grands magasins avec une montre dans la chaussette, la façon dont ils parlent à leurs vieux et comment ils les traitent, les rendez-vous avec une voisine, les maniaques des ascenseurs, l’habitude de se mettre le doigt dans le nez quand ils conduisent, la frousse imbécile des Chinois, les mensonges dont ils parsèment leurs déclarations d’impôts, la pièce de monnaie qu’ils volent dans la soucoupe de madame pipi, comment ils se branlent dans les sacristies, la manière dont ils torpillent un concurrent pour l’emploi, l’habileté à changer l’étiquettes d’un pull en solde, leurs lettres anonymes comme leurs vœux les plus sincères, leur connerie quand ils votent CDh au lieu de MR, en confondant Monfils avec Grafé !
Ils n’ont rien à cacher, ces honnêtes gens ?
Vachement que si !
Eh bien, maintenant, c’est fini. Tous au Devoir avec un grand D, comme Simone Weil, pas de liberté, mais des devoirs ! Ah ! ils en veulent de la génuflexion, du bon et bel ordre, ils en auront jusqu’à plus soif, jusqu’à aller dégueuler leur connerie dans une cellule à Lantin pour attentat à la censure.
Si j’avais un quelconque pouvoir sur le NET, je ferais en sorte que les neuf sénateurs, du CD&V, du cdH, de l'Open Vld et du MR qui ont voté en faveur du texte, aient leurs noms bien étalés en caractères gras sur tous les blogs ! On y joindrait aussi les Thénardier du PS, quand on sait que Philippe Mahoux a claqué la porte de la Commission estimant que le vote par article allait freiner l’adoption… impatient qu’il était !
Enfin, le type au nom duquel Anastasie devrait ériger une statue, c’est le sénateur Hugo Vandenberghe (CD&V). Lui aussi gourmand de la Loi qui a-t-il déploré était attendue depuis longtemps, soulignant que la Belgique était le dernier pays européen à pouvoir mettre des méthodes particulières telles que les écoutes téléphoniques à disposition de ses services de renseignement.
Les Verts et la NV-A ont voté contre. C’est tout à leur honneur.
Quant à l’Europe, puisque c’est Hugo qui le dit, ils ne sont pas fiers…
Il est vrai qu’on a dit à Monsieur Quinarienacacher que c’était pire ailleurs. Et comme il vote pour qu’on pense à sa place… puisqu’on lui a dit !

Poster un commentaire