« Le Gros et ses Scud à la VRT. | Accueil | Black blocks dans la marre. »

A plume et à poil au Troca...

La traditionnelle revue…pour les Réveillons en famille...

-Popol, toi qu’as beaucoup servi dans les ministères, tu penses qu’Eloi va s’en sortir ?
-On peut pas dire. Une gonzesse comme Roublardo peut faire sa crise de nerfs. Pour te répondre et pas rester dans le flou, il a des chances…
-Donc, il va goupiller un machin viable, fissa ?
-Ça, c’est autre chose. Pour nos viandes, pas de problème, on va douiller à mort… pour le reste…
-Quoi ? Le beau monde bavasse depuis un an et demi sur nos gueules ?
-Non. Ils ont ficelé un paquet… c’est pas un cadeau pour les Fransquillons, rien que pour les autres. Le défaut, la machine est lente à démarrer. I’z-ont pas le clito de Laruelle au starter… I’ monteront pas au rideau facile… y a des tonnes de papiers à remuer, des lois, des arrêtés, des matières interprétatives… des enculages de mouches constitutionnelles… des pages qui collent au jus d’homme dans l’bureau d’Antoine…
-I’ reste deux ans bien faits de législatives !
-Où t’as vu qu’on pouvait charger le camion et faire les livraisons tout de suite…
-Si on séquestrait les négociateurs ?
-T’es louf. Et les flics ?
-On les séquestrerait aussi !
-José, fais pas l’con !...
-I’ sauront juste bricoler BHV pour pas que le Gros avale son steak de travers. Pour ce qui est du reste, faudrait que ça fasse des heures sup et même encore…
-Les réformes, alors, c’est parti en couilles ?
-Non. Mais si les gusses ont mis un an et demi pour sortir une tonne de papier, faut pas attendre avant dix ans, la réforme de l’Etat. La N-VA aura le temps de faire majorité avec le Vlaams Belang…
-Elisa sera sur le trône…
-…Le Gros raccourcirait le délai. On n’aurait plus qu’à mettre les accords à la corbeille et recommencer d’autres pourparlers, plus secs, plus virils… La menace du pied au cul séduit le Wallon. Il comprend tout au quart de tour… t’aurais plus que Bruxelles à vendre par appartement.

277s0.jpg

-Demotte est à la hauteur ?
- Ceux qu’ont pris les premières places valent pas un clou. Qu’est-ce que tu veux que Demotte fasse contre un sumo ?... a le nez au niveau d’la table. Une plume dans le cul place Saint-Lambert et il part à la volée avec les pigeons…
-Comment Blardo Eloi va nous la jouer ?
-Un gouvernement, tiens, avec des salaires, des règlements de compte entre les partis pour les places, finir fissa BHV, faire des discours d’homme au sommet, nous foutre les jetons sur nos ardoises qui s’allongent, et puis boire les paroles des Agences de notation pour nous mettre les couilles dans un étau.
-Ça va faire mal !
-J’te dis pas. D’autant que t’as des perfectionnistes dans l’art de faire souffrir.
-I’ sont cons, des pervers ou quoi ?
-Non. I’sont près de leurs sous. Si des fois t’en voulais pas d’l’austérité, qui c’est qu’allongerait les thunes à Mimile ? Et Laurette qui scie des bûches pour son feu ouvert par sport, où qu’elle irait l’dimanche ?
- Y a pas que ça, quand même ! Tu ramènes tout à l’oseille !
-Justement. Depuis qu’les cocos ont dévissé, le capitalisme ne fait plus sérieux. Nos julots ne savent pas que la petite a du vice, ils croient qu’elle à ses règles et que ça va lui passer…
-Popol, j’te dis, i’m’font peur !...
-C’est pas tout à fait d’leur faute. Eux, c’est des pauvr’ types sortis pas plus malins que ça des universités où on leur a dit que la libre entreprise, c’était la liberté. Ah ! mon cochon, de leur point de vue, ont pas tort… à partir d’un max à Fortis, tu y crois dur comme fer… I’ passent pas dans la rue comme toi… C’est des mecs qui sentent pas la misère… I’ sentent rien… même quand ils vont aux putes, i’ se demandent pas comment qu’elles en sont à faire le métier… aussi un peu parce qu’ils bossent idem à des soirées qu’ils trouvent pas douloureuses…
-Quand même, nous qu’on est dans la merde ! I’ voient pas la misère, ces étrons ?
-Ils s’en foutent bien, t’en as vu un qui crie misère ? Et puis d’la merde, un peu plus, un peu moins…
-Tout est d’la faute des banques qui se sont mises à leur compte… ont vu faire les Etats… ont voulu finasser pareil… comme des grandes. Les cocos disparus, Pékin s’est mis à tricoter moins cher, t’as encore envie que grand’mère tricote un pull ?
-La fin, quoi ? On va tous virer feignasses !
-Si tu bosses plus, qui c’est qui va cirer leurs pompes ? On sait pourquoi ils nous emmerdent avec leur technologie nouvelle… les miracles de la technique font pas tout. Dans mon quartier, t’en as mille qui sont pas prêts !... Eh bien ! ils veulent que tu bosses quand même.
-La fin des rigolos d’usine… Si t’as pas, t’as pas !...
-Faudrait redonner le goût… C’est capital pour eux. Si t’es pas doué pour l’avoir dans le cul en cadence, jamais tu chanteras la brabançonne à la paie…
-C’est quand la Bérézina au FOREM du « longue durée » ? Les fusillés pour l’exemple ?
-Toi, tu sentiras rien, t’es doué en quelque sorte…
-A quoi tu vois ça ?
-La preuve, t’es déjà déboutonné… T’as plus qu’à baisser ton froc…

Poster un commentaire