« Une société à feu et à sang ! | Accueil | Ah ! l’Europe… »

Faire un bœuf !

Notre bœuf n'a rien à voir avec la gent bovine.
On comprendra aisément que tout un chacun puisse se creuser les méninges pour tenter d'établir le lien qu'il peut y avoir entre le bœuf et la musique. Les amateurs de jazz savent parfaitement ce qu'est une "jam session", une 'jam' si on veut.
Dominique Demoulin a donc réuni un Septet pour faire un bœuf à propos du cheval.
De l’autre côté Gadisseux et la remplaçante de Maroy se sont attardés place Saint-Pierre, à compter les chapeaux de curé et prendre l’avis ému de la sœur de Malaisie, soudain appelée par les forces divines à répandre son chagrin sous la fenêtre où un coucou de la Forêt Noire, en robe blanche, était attendu pour donner – une dernière fois - la bonne heure aux fidèles.
Le cheval devenu bœuf et le pape redevenu curé, le dimanche info a été gratiné.
Auparavant, Maître Magnée sur RTL essayait de coller aux autres sans y parvenir. Il n’a pas l’esprit « journaliste », pourtant il a des habitudes de cour, mais c’est de cour d’assises. S’il avait été engagé en face, il aurait dit à propos des curés : Voltaire voyant la religion tomber tous les jours, disait : « Cela est proprement fâcheux, car de quoi nous moquerons-nous ? ». Il n’aurait fait rire personne, mais, de même qu’à RTL, on n’aurait pas osé passer de suite à autre chose. Magnée, c’est de la solide référence aux gloires posthumes. En attendant, personne n’ose se foutre de sa gueule. Et c’est le problème. Il passe son temps à citer des trucs que les pauvres diables qui se disent journalistes ne connaissent pas et le public encore moins. Alors, méfiance !

990sine.jpg

Mais revenons à nos indicibles du septet.
Laruelle, au sax ténor alto, est au top. Elle l’a encore prouvé. Ce n’est pas Charlie Parker qui aurait volé au secours des margoulins de la viande comme elle l’a fait.
Tout est dans la traçabilité. Un bada qui passe par la moulinette et qui fait meûh à la sortie, il y a un os quelque part.
C’est la faute à l’itinéraire : Roumanie, Chypre, Luxembourg, France, suivez le bœuf… et aussi au quartier noble. Il paraît que nous ne mangeons que les bons morceaux et que le reste part à l’étranger. Alors, il faut bien compenser ce qui reste du bœuf, par un apport cheval.
Carlo di Antonio, ministre wallon de l’agriculture, était bien pâlot à côté de miss grande gueule !
Le préposé de Test Achat parle aussi de viande de porc dans le filet américain (gare au tænia.).
Bref, rien que des gaietés de la mal bouffe.
Pendant ce temps, Gadisseux, enfin chef tant pis pour Maroy, interviewait les bons pères et les accrédités du Vatican. Il aurait pu quand même leur demander s’ils aimaient le bœuf ?
Bref, un dimanche raté.
Et rien, ni personne nulle part, pour souffler à Domino la question, la seule, qu’il aurait fallu poser : « Est-ce que la façon de produire de la bidoche, le tournis de la circulation aérienne à croire que la tremblante du mouton viendrait de là, des produits de consommation en tour du monde perpétuel, le profit base de tout concept, ne rejoint-il pas la malhonnêteté générale qui, depuis la crise de 2008, va s’aggravant. En un mot, l’argent ne rend-il pas malhonnête, dans une première phase, avant de rendre fou dans l’ultime ? »
C’était tellement minable des deux côtés, que pour une fois (ouf diront certains), je fais court ce dimanche, complètement dégoûté moi-même de la capacité francophone, de produire en Belgique une critique de l’actualité qui approcherait la qualité de France Inter.

Poster un commentaire