« Un ministre « appelé » ! | Accueil | Quand Herman gronde Éric… »

Macrotage d’État.

Il n’y a pas pire gredins que les complaisants qui aident d’autres gredins de passer à travers les mailles de la fiscalité des gros magots expatriés dans des paradis fiscaux. Leurs propriétaires se paient des avocats dans des procès qui traînent en longueur, en attendant que les délais de poursuite soient prescrits. Quand ils voient à qui ils ont affaire – surtout lorsqu'aux finances le ministre est MR - ils s’arrangent avec les complaisants qui se feront un plaisir de transformer un délit en réhabilitation fiscale. Ils nous disent sans rougir « on applique la loi », que répliquer à ce cynisme ?
C’est à cause de ces gangsters que la facture est trop salée pour les petits revenus.
Non seulement, la plupart de ces flibustiers sont responsables de la crise, mais encore ils s’arrangent par nous la faire payer !
Le comble, ils trouvent des supporters parmi des élus. Ils étaient chez Maroy et Gadisseux sur le coup de midi.
C’est ce que j’ai retenu des débats sur les fraudes fiscales de ce dimanche à la RTBF.
Oui il y a des gredins parmi la brochette des représentants de nos formations politiques.
A l’exception d’Écolo et du PTB, on peut aligner les autres sur le PS qui avait délégué un de ses loustics, dont on ignore s’il répète ce qu’on lui a dit de dire, ou s’il prend des initiatives.
Ce n’était pas du Labiche, ce dimanche. Le vaudeville était plus en mauvaises actions qu’en bons actes.
Quoi, voilà des forbans qui étouffent des milliards en diamants et autres bricoles précieuses et qui se font prendre comme des bleus, et qu’est-ce qu’on fait ? On propose des transactions à l’amiable, on leur enlève une pincée de millions, presque en s’excusant. Ils ont la chance de tomber sur des oreilles complaisantes, des gens compréhensifs qui trouvent des arrangements.
Passez un peu la date d’échéance de ce qu’on vous réclame au Ministère des finances pour voir ce qui va vous arriver ? Dans un délai très court et sur un ton comminatoire, vous allez vous faire assaisonner par les mêmes qui faisaient des ronds de jambe à la maffia. En un rien de temps, vous irez vous expliquer au tribunal, avec l’huissier au cul on vous réclamera des frais supplémentaires à vous mettre par terre, si vous ne voulez pas qu’on vende vos meubles. Plus d’un qui sont passés par là vous le diront, c’est à ne plus pour pouvoir se relever !
Que ce soit des énergumènes comme Marie-Christine Marghem du MR, un Dimitri Fourny qui applaudissent à votre déchéance, on peut le comprendre, ils sont nés comme ça et plus personne ne peut rien pour eux, mais qu’un Ahmed … (j’ai oublié son nom), socialiste bon teint, tienne les mêmes propos, c’est absolument consternant.
Vraiment, il est grand temps de tourner la page et de balayer ces gens-là !
Soutenir que tout est réglo et qu’il vaut mieux récupérer un peu, qu’attendre la fin d’un procès qui avec remises, pourvois et entourloupes diverses peut ne jamais finir dans les délais, c’est dire que le ruffian qui a du fric peut marcher sur la loi comme on marche sur une merde, pour s’essuyer la semelle sur nos gueules !
Les seuls honnêtes gens sur ce plateau furent Gilkinet, écolo et Marco Van Hees, PTB, avec une fois n’est pas coutume, Olivier Maroy, qui a laissé parler le représentant du PTB plus que d’habitude.

62po1000.jpg

A remarquer que lorsque Marco Van Hees ou Gilkinet avait la parole, les autres arboraient un petit sourire d’une rare insolence, mais pour qui se prennent-ils ces bluffeurs nés ?
Parmi eux, un Defayt coupant la parole, pérorant, sûr de lui, une vraie tête à claques.
On se rappelle la chanson de Philippe Clay « Laissez passer les voyous, voilà les grands voyous ». Eh bien ! ils sont passés à la RTBF. Et ce n’est pas la première fois.
Pourvu que ce soit la dernière.

Commentaires

Cher Richard III,
Vous êtes comme elle, vous n'avez rien à cacher ; vous êtes pour la transparence.

Poster un commentaire