« Pieral, le revenant ! | Accueil | La Méthode Nielsen. »

La gauche porte à droite

.Cette fois, les observateurs sérieux de la politique belge, pas les lapins élevés sur étagère des radios et télévisions, ni même ceux des journaux, non, les observateurs indépendants dont le salaire ne dépend pas de la réflexion qu’ils vont faire, donc ces observateurs libres se demandent comment Di Rupo et Magnette, première gâchette, vont pouvoir justifier aux travailleurs, chômeurs, cas sociaux, pensionnés et même petits indépendants, la politique qu’ils font au gouvernement,.
Bruxelles au 16 de la rue du Chose, c’est le souk, Marrakech sur Senne ! Di Rupo nous vend des marques dégriffées. En réalité il nous fourgue des contrefaçons, en nous déclarant la main sur son tablier de la Loge, que c’est de l’authentique.
Un exemple : une grande diminution des prix de l’électricité pour 2014-2015. Le jus de 21 % de TVA tombe à 7 % la facture. Les modestes vont gagner 100 € l’an. Même le chien dans sa niche du petit ménage jappe de joie.
A y regarder de près, c’est du donnant/donnant. En échange de ce cacheton, on va sauter une ou deux tranches d’index et à l’avenir mettre au point un dispositif pour le ralentir.
Ainsi, le génie de Mons détricote les conventions syndicales anciennes qui promouvaient les travailleurs, en agitant une baisse qui cache une hausse.
On est sur la foire, le PS distribue des ballonnets aux demeurés qui votent pour eux.
Après les déclarations enflammées de l’ex sainte Laurette des puits Marie et environs, madame Onkelinx devrait claquer la porte du buis-buis où elle pénalise le client.
Dans ce marché de dupe, tout le monde n’y perd pas. Même Mittal, pourtant décrété malfaisant par Marcourt, va empocher bien plus que 100 € de cette diminution de 21 à 7 %.
Alors que cette hypocrisie est saluée par nos éleveurs en batterie télé comme une réussite, alors que de toute manière la facture va en prendre un coup par l’augmentation du KW heure because l’énergie verte, voilà qu’arrive à l’application des lois proposées par des socialistes membres du gouvernement, une nouveauté supplémentaire en matière de chômage. Dorénavant les primes de départ des travailleurs licenciés pour raisons économiques ou autres seront décomptées des indemnités de chômage au prorata des sommes allouées des dites indemnités. Autrement dit, les ouvriers qui seront dorénavant sur le carreau ne percevront plus des allocations de chômage tant qu’ils n’auront pas épuisé leurs indemnités de départ.
Ce n’est pas mal trouvé, au moment des négociations des sorties chapeaux et des indemnités monstrueuses des CEO, que de noyer celles des ouvriers dans l’indemnité chômage.
Ce n’est plus la concession d’un parti politique aux exigences de la droite pour rembourser la dette, c’est nettement une offre d’emploi de Di Rupo et des autres membres socialistes du gouvernement à Bart De Winter-Wever (oui. c'est un scoop, ils se sont mariés morganatiquement).

11000.jpg

Cette nouvelle petite saloperie ministérielle vient après les nouvelles mesures à l’encontre des chômeurs de longue durée.
Que dire de plus ?
Sinon que nous allons vers une société déflationniste, mais avec des concepts inflationnistes de croissance permanente. Or, nos dirigeants ne sont pas près de revoir leur catéchisme économique. Travailler deux heures par jour et l’allocation universelle dépassent leur entendement. Leur maître, c’est le système américano-groucho-mondialo-pétrolo- démocratique.
Qu’est-ce qu’on peut bien faire contre des loustics pareils ?
Rien. Attendre que la crise, le système, leur coalition, leur bidouillage, conduisent à leur ruine et à la nôtre.
A ceci près qu’eux ne savent rien faire que dire des conneries à la suite de leurs arguments minables. Le peuple sait se démerder avec pas grand-chose, eux ne survivraient pas un mois avec une paie d’ouvrier-machine.
A la longue, crèvera l’inutile qui n’est pas fichu d’enfoncer correctement un clou dans un mur ou laver à 40° une robe d’avocat.

Commentaires

Cher RICHARD III,
Une chronique lucide et pertinente qui ne va pas contrarier des Wallons à persévérer à voter pour un parti vérolé où se côtoie des parvenus, des corrompus, des profiteurs et des prometteurs de beaux jours.

Poster un commentaire