« Un peu d’Histoire. | Accueil | Elio faussaire ? »

Un lieu mystérieux !

Autant Laurent Louis est un farfelu et la librairie d’Uccle l’antre de plaisantins sinistres, autant l’aréopage bien pensant, bourgmestres, ministre, gouverneur et consort est un ramassis d’imbéciles.
Comment ne pas voir que, grâce aux représentants farouches du bien dire et du bien penser, les innommables crétins de l’antisémitisme passent du mode « rien à signaler » à l’actu de pointe ? C’est ainsi que le pouvoir fait une fleur à l’opposition raciste et qu’il est le premier propagandiste de ce qu’il veut interdire.
Et en prime, ce pouvoir par ses ukases et ses cris d’orfraie, foule au pied la sacro sainte liberté d’expression.
Comment ne savent-ils pas que le moindre de leur pet enflamme, en l’irisant, l’atmosphère du Net. Ils font entrer dans la lumière, les pires crétins que ni l’Histoire, ni les Victimes de l’histoire n’ont rebutés !
Pour les citoyens ordinaires, c’est bien plus difficile de passer sous les feux des projecteurs. Essayez pour voir si vous n’êtes pas VIP ! Flaubert resterait aujourd’hui sur la touche à Rouen et Balzac un grouillot de presse. Ces génies finiraient méconnus à jamais.Voilà que des danseurs nationaux de claquette invitent Louis, Soral et Dieudonné à entrer par la grande porte de la notoriété, en interdisant leur show !
J’en connais un bout de la difficulté à se faire connaître. Moi, c’était le domaine de la librairie. Voilà longtemps que j’écris des romans que personne ne lit. Et pour cause, ils ne sont pas distribués, donc personne ne les achète. Aucune critique, aucune analyse, je ne suis ni bon, ni mauvais, je suis inexistant, comme des centaines d’autres à croupir dans le même anonymat. Ah ! si j’avais tué mes parents, jonglé sur un plateau de télé entre Drucker et Sébastien, fait un enfant à la petite fille de la reine d’Angleterre, né d’une relation adultérine de Mitterrand, le petit ami de Di Rupo ou resté captif des barbares dix-huit mois au Sahel, Gallimard dépliait ses tapis, Le Seuil me suppliait de publier, les Goncourt envisageaient de… etc.
C’est exactement ce que Milquet fait à Louis et sa bande, elle les consacre !
À présent tout le monde sait par les gazettes bruxelloises qu’un colloque antisémite aura lieu le 4 mai à l’initiative de « Debout les Belges », le mouvement du député Laurent Louis et une librairie d’Uccle. Le « 1er Congrès européen de la dissidence » réunira plusieurs orateurs issus de courants de l’extrême droite catholique, musulmane ou panafricaine. (Le Soir)
Si vous n’étiez pas au courant vous l’êtes. Vous vous en foutez ? C’est vrai pour la plupart, mais grâce à nos grands défenseurs de l’humanité, il y aura foule. La matraque sera en nombre. La réunion sera un succès. Dieudonné se fera une pub gratuite pour son prochain spectacle. Et s’il s’est coupé en se rasant le matin, ce sera encore mieux.
Cerise sur le gâteau, « Le lieu de cette réunion n’est pas connu et ne sera communiqué aux participants que quelques heures avant son début. Les bourgmestres bruxellois ne peuvent donc prendre un arrêté interdisant la manifestation. » Voilà qui est drôle. Car, le lieu est connu évidemment et circule de bouche à oreille. Enfin, pour ceux qui aiment les énigmes, c’est un

1mpmpa.jpg

attrait supplémentaire. Et quand bien même ne serait-il pas connu le lieu, les supporters de la cause pourront toujours affirmer que les journaux le savaient et que c’est par ordre du ministère de l’Intérieur qu’ils ont fermé leur gueule.
Si le pouvoir avait respecté la liberté d’expression et fermé son clapet de concierge, il y aurait eu, tout au plus, une cinquantaine d’excités dont quelques-uns déguisés en SS, partagés entre la quenelle et le salut hitlérien, serrés dans la librairie. On aurait attendu Dieudonné jusqu’à la dernière minute. Le gourou ne serait pas venu, puisque la réunion n’était pas interdite.
Maintenant que la pub les fait mousser, pourquoi pas choisir Watermael Boitsfort ? Olivier Deleuze est le beauf idéal, la troupe à Dieudo aurait droit à un vrai feu d’artifice ! Vous pensez, quelqu’un qui applique la doctrine de Valls !
La cheffesse des flics rassure les apeurés à l’avance, la résurrection d’Adolphe n’est pas pour tout de suite, « Ce dossier est donc bien géré et pris en main de manière claire, collective et cohérente depuis le début sans qu’il faille à ce stade faire d’autres commentaires publics qui ne peuvent être que contre-productifs en tout point » (toujours le Soir).
On ne pouvait pas trouver mieux à La Ligue belge contre l’antisémitisme pour alerter les 19 bourgmestres bruxellois de la tenue de ce congrès, que son président Joël Rubinfeld. On voici d’ici M’Bala M’Bala se délecter en détachant les syllabes du nom de son adversaire.
On se demande si les Officiels ne le font pas exprès !

Poster un commentaire