« La bataille des mots. | Accueil | On avance !... »

Dépravation des gens de pouvoir.

Charles Michel a perdu la tête. Sous la pression de Bart De Wever, il s’est transformé en un vichyssois, genre Maréchal Pétain ! L’explication est simple, au temps de la République de Vichy, les juges français, sur ordre, avaient sorti des prisons des communistes, des Juifs, des Résistants déjà jugés et condamnés, pour les rejuger à nouveau à la lumière de lois nouvelles plus rigoureuses, cassant ainsi les peines pour les alourdir, au mépris de toutes les règles de jurisprudence.
Charles Michel fait exactement la même chose avec les Prépensionnés. Il annule les dispositions prises pour en établir d’autres beaucoup plus désavantageuses. Malgré le recul partiel de ses mesures (ce samedi, le gouvernement serait revenu en arrière), c’est tout à fait scandaleux de les modifier rétrospectivement et contraire à la déontologie.
La raison en est simple. Un travailleur à la suite des pertes d’emplois dans les grandes entreprises avait le choix : rester dans l’entreprise, partir en décentralisation voire commencer une autre carrière ou en sortir moyennant des dispositions légales, chômage + indemnités compensatoires à la perte du salaire.
En voulant supprimer ou amoindrir les bénéfices de ce contrat signé entre les parties, le gouvernement méprise le travailleur en oubliant qu’il avait d’autres possibilités. S’il a fait le choix, c’est parce que le contrat lui convenait.
On avait déjà mesuré le degré d’ignominie dans lequel Michel et Kris Peeters étaient descendus en supprimant certaines dispositions qui permettaient à un chômeur de soigner un proche malade.
L’observateur qui constate les dérives de la haine, ne peut être qu’atterré de savoir quels sont les victimes de ce gouvernement, alors que des milliards pourraient être récupérés dans les fraudes et autres friponneries hautement tarifées.
Quand on a un salaire de ministre, voter la suppression de « certains avantages sociaux » touchant des allocataires dont certains vivent avec 600 ou 700 euros par mois, relèverait-il d’un cynisme que j’appellerai de la dépravation mentale ? Et comment Kubla et De Decker ne sont-ils pas gênés d’appuyer ces mesures ?

1jaja2.jpg

À chaque mauvais coup, sa parade. On verra quelle sera l’attitude des syndicats à la suite des propositions de « disponibilité adaptée » d’Alexander De Croo. Mais, il y en a quand même une qui sera automatique. À savoir, il faudra bien que le gouvernement intègre les catégories de prépensionnés touchés par ses mesures dans le cadre des demandeurs d’emploi, ce qui va faire progresser le nombre de chômeurs… À moins que, par un tour de passe-passe qui ne serait pas le premier, les réintégrés du circuit n’y seraient pas comptabilisés suivant les anciennes règles. Ce serait le comble de la perversité !
Mais quand on voit l’alignement de ces têtes libéralo-flamingantes dans la traditionnelle photo de famille, on se dit qu’il ne faut rien attendre de ces gens-là. .
Activation, accompagnement sur mesure, disponibilité adaptée, etc., mais comment parlent-ils des gens qui souffrent ?
Parmi d’autres mesures celles qui auraient dû accompagner le travailleur âgé de plus de 65 ans et qui ne veut pas décoller du boulot (c’est son droit) manquent à l’appel. C’est ainsi que les personnes continuant à travailler au-delà de 65 ans n'ont pas intérêt à être malades plus d'un mois car, passé ce délai, elles ne reçoivent plus d'allocation maladie, lit-on dans Gazet van Antwerpen.
Le comble, ce gouvernement d’histrions n’est même pas majoritaire en Wallonie !
Quand on vous dit que ce petit ambitieux de Michel n’aime pas les francophones.

Commentaires

Vous ne serez pas étonné de savoir que très souvent, je place souvent vos articles sur ma page FB..J'éprouve un plaisir en voyant le nombre "d'ami(e)s" qui lisent vos billets et ils repartagent l'article qui voyage ainsi sur FB, en espérant aussi que les "têtes de gondole pourries" en prennent connaissance et réagissent à en attraper des boutons...

Poster un commentaire