« La politique de boudoir... | Accueil | L’impasse. »

Les Belges au bonheur !

Foi d’Eurostat, les Belges sont les plus satisfaits d’Europe.
D’abord, qu’est-ce que l’Eurostat ?
C’est une des nombreuses directions générales de la Commission européenne. Cette belle planque pour intellectuels intégrés est chargée de l'information statistique à l'échelle communautaire. On voit le genre. Il fallait le trouver !
Et dire que Noël Godin entarte régulièrement Bernard-Henri Lévy pour moins que ça ! Godin, bien intégré lui aussi, pourrait avec son passe-partout de Gloupier-en-chef, obtenir de l’Europe l’organigramme de cette direction générale et commander à l’avance une bonne dizaine de tartes à la crème avant de passer à l’action. Il y a quelques gros cerveaux dans les bureaux qu’il faudrait ondoyer de crème pâtissière très rapidement.
Ces beaux messieurs de l’Europe de l’abondance ont pour mission de produire les statistiques officielles de l'Union européenne, par la collecte et l’harmonie des données publiées par les instituts nationaux de statistiques des pays membres de l'Union.
On voit l’importance des missions et pourquoi Juncker ne peut pas s’endormir sans lire chaque soir quelques rapports de ses Commissions favorites.
Voilà bien le triomphe de la N-VA, depuis qu’elle instille à Charles Michel ses meilleurs moments, les citoyens belges (surtout wallons) sont les plus satisfaits au monde de leur qualité de vie !
Ni le chômage massif, ni les salaires en nets reculs, ni la démocratie à la turque, ni les cumuls scandaleux, ni les cinq gouvernements, ni les socialistes en voie d’extinction, ni… ni… ni, rien, en fait, n’empêchera le Belge d’être somptueusement, miraculeusement heureux, foi d’Eurostat.
Si vous en doutez, lisez donc les journaux ! M’ame Delvaux en mouille son slip de bonheur, M’ame Demoulin ne peut y penser sans un orgasme, même l’atrabilaire Alain Gerlache en suffoque et hoquète de plaisir. Les Belges étaient heureux et ils ne le savaient pas eux-mêmes ! Bêtes qu’ils sont d’avoir besoin d’un savant calcul de l’Europe pour s’en apercevoir. Ah ! ce pays surréaliste, ceci n’est pas une pipe, foi de Patrick Sébastien !
Plus les nouvelles sont heureuses, plus la presse fait de nouveaux abonnés !

1mapqxo.JPG

Tous les journaux sont unanimes à démontrer la bonne tenue de la satisfaction moyenne des citoyens de cet heureux royaume.
On est à 7,6 sur l’échelle de Richter du tremblement de joie au passage des souverains, l’applaudimètre d’Arlon à Knokke est à dix au survol des villes extasiées du couple Michel De Wever, nos cigogneaux de l’espérance. Enfin, même Mons devient une cité où l’on apprend enfin à lire, tandis que par la subvention publique, la Nation va couler Di Rupo dans le bronze, face à la gare nouvelle.
Les Belges sont supersatisfaits de leur situation financière. J’ai dû m’y reprendre à trois fois pour en être bien sûr : Eurostat rappelle que les évolutions économiques et sociales à l’aide d’indicateurs tels que le PIB, sont au beau fixe ! Nous risquons de mourir de rire dans la joie !
La qualité de vie extrême va mettre les psy au chômage. Nous risquons seulement une obésité due à l’absorption de foie gras, de crustacés arrosés de Dom Pérignon et de Petrus. C’est la seule ombre au tableau. Eurostat nous met en garde. Il recommande le régime de Vichy, dame, depuis que l’Europe à ses fascistes, autant maigrir aux souvenirs.
Que Godin inscrive au moins sur ses carnets Walter Radermacher, le directeur général d’Eurostat, à toutes fins utiles, des fois que le quidam serait un affreux menteur payé par le conseil d’administration du Soir, ou mieux, sponsorisé par la FIFA.
Ce n’est qu’en fin d’articulet d’un journal heureux que je ne nommerai pas en raison de la forte concurrence dans la connerie, que le préposé à 2.000 € brut le mois revient sur sa condition misérable, en admettant, non sans bien des hésitations et sous la menace du personnel technique de se mettre en grève, que si le Belge est parmi les citoyens les plus heureux de l’UE, les Danois, les Finlandais et les Suédois font toutefois mieux avec un score de 8,0, alors que les Néerlandais et les Autrichiens se sentent un peu plus satisfaits (7,8) que nous.
Finalement, on est presque les derniers à nager dans le bonheur avec les Français. Quant aux Grecs, aux Espagnols et aux Portugais, ils ont bu la tasse depuis longtemps.
Que ce soit la lecture du Soir ou celle de la Libre, il vaut mieux lire les articles en commençant par la fin. Ainsi, on est quasi certain de ne pas trop se monter le chou.

Poster un commentaire