« Un système parfait. | Accueil | Das Bordell ! »

Le col romain de Reynders !

Il y a des dimanches comme ça. L’actu n’emballe pas, on est disposé soi-même à n’être que médiocrement intéressé. À vrai dire il se passe des choses, mais en faisceaux. La difficulté c’est de tomber sur l’oignon pourri dans la botte. Les médias retiennent surtout les derniers coups de menton mussoliniens de Bart De Wever.
Chez les Décodeurs, Gerlache a tranché : Bart De Wever est triste par nature. Il parle en expert. On peut lui faire confiance.
Et que nous dit le triste Anversois ? Bah ! que les réfugiés sont des boulets, enfin pas en ces termes mais c’est pour faire court. Hervé Hasquin, le grand mémorialiste de la trop courte vie de Jean Gol, nous rassure : Bart De Wever n’est pas xénophobe. « C’est un démocrate très conservateur et le discours qu’il tient n’est pas tellement différent de celui de partis ou de présidents de partis très démocratiques d’autres grands pays qui nous entourent". Voilà les libéraux rassurés, mais quand même, Hervé Hasquin est un grand surréaliste. Le modèle de Bart De Wever ne serait-il pas Orbán Viktor ? C’est ce que pense Olivier Maingain. Il est vrai que pour Hervé Hasquin, Olivier Maingain n’est pas un président de parti respectable.
Pour être sincère, la RTBF a des malheurs avec ses micros. Ce midi, on a fait le coup à la charmante Florence Hainaut ou plutôt à son « client ». Elle ne s’est pas démontée pour autant. Voilà une petite qui a du charme, qui n’est pas bête et qui montre d’heureuses dispositions pour une carrière prometteuse. C’est très mauvais d’avoir d’emblée de belles qualités. Qu’elle ne traîne pas trop dans les couloirs de la RTBF après son job ! Depuis que la police américaine abat des paraplégiques en fauteuil roulant, tous les espoirs sont permis pour des tireurs improvisés sur nos lucarnes fonctionnarisées.
Le vis-à-vis de la charmante justement enfonçait quelques portes ouvertes sur l’amour fou des occidentaux pour l’Arabie Saoudite, pays qui exécute à tour de sabre le moindre esprit critique dans sa population, mais qui le fait légalement et à la suite d’un jugement, ce qui le différencie de Daech.
Le reste de ce midi dimanche a été fourni par monsieur Gerlache sur le thème de VW (dire véwé).
Une fois Florence disparue du plateau, l’intérêt fiche le camp très rapidement.
Est-ce l’effet Bart De Wever, mais Gerlache a l’air de plus en plus triste aussi. Il doit rouler en véwé cet homme là ! La preuve, il n’en avait que pour la fermeture de l’usine Renault qui mit jadis sur le carreau une bonne flopée de chômeurs. Le rapport me direz-vous ? La question portait sur l’oubli rapide des acheteurs de bagnoles. Si véwé faisait courir le bruit qu’il a calmé l’ordi de ses puissantes machines, pour que les propriétaires aient des chevaux « non déclarés » en plus sous le capot, il décuplerait les ventes !
Pour le reste, on a béni les Smartphones à Beauraing.
Pourquoi pas ? La concurrence fait jeter des pierres contre des murs, les curés font preuve d’initiative et de modernité, en misant sur l’électronique.
Le pape François devrait louer un espace sur Canal+ et TF1, avec le slogan « La religion catholique à une modernité d’avance ».

1beosft.jpg

C’est une tradition, tous les dimanches sur une de nos deux chaînes, nous avons droit à la minute Reynders. On n’y a pas coupé. Vous avez remarqué comme moi, mais où notre ministre des affaires étrangères fait-il couper les cols de ses chemises ? Les pointes ont disparu ! Son tour de cou ressemble de plus en plus à celui d’un pasteur ceint d’un col romain ! Bernard-Henry Lévi avait ses chemises très échancrées sur un torse épilé et très plat. Très pudique, Reynders cache encore ses mamelons. Il n’a pas besoin de les montrer pour vivre la prochaine législature sur notre poche.
Son impresario a compensé par autre chose.
La politique est une chose trop sérieuse pour être confiée aux partis.
C’est l’évidence même !

Poster un commentaire