« Il arrive qu’un pape ait raison ! | Accueil | Taïaut… »

L’exode, comme en Quarante !

Les infos : « Le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Theo Francken refuse de faire enregistrer plus de 250 demandes d’asile par jour, malgré les files qui s’allongent devant l’Office des étrangers à Bruxelles, a-t-on indiqué mercredi sur Radio 1 (VRT). »
Ce Francken est bien de la N-VA dont le chef de bande déclare « «Un réfugié qui reçoit une indemnité, c’est difficilement explicable».
Vit-on jamais chose pareille ?
C’est comme si on était au bord de l’océan à recueillir des naufragés et que le chef d’équipe dirait à ses hommes « vous en ramassez jusqu’à midi, après on casse la croûte » !
Pourquoi ce type réglemente-t-il ainsi les appels au secours de nos semblables ? Mais parce qu’il ménage la chèvre et le chou, l’opinion raciste et flamingante propre aux ultras de la N-VA dont Bart De Wever sut si bien en siphonner au Vlaams Belang ne pourrait en supporter plus, tandis que ceux qui ont le cœur sur la main resteront sur leur faim, en se disant que ce n’est pas grand-chose, mais c’est tout de même un geste. Tout cela bien préparé pour que les journaux ne s’indignent pas trop et que ceux qui glandent sur les trottoirs, sous la pluie pour s’en aller dormir là où ils le peuvent avec femmes et enfants, se découragent et fuient un pays aussi peu hospitalier.
Si nous avions des dirigeants à la hauteur, ils tiendraient un discours inverse à celui qu’ils nous servent sous prétexte de refléter l’opinion, sous-entendant par là que le Belge est raciste et veule, au lieu de privilégier ce fond d’humanité que nous possédons tous. Ils retrousseraient leurs manches en appelant à l’aide une population dont je suis persuadé que les trois quarts répondraient « présent », comme en Allemagne !
Ainsi, la Belgique vient encore de s’illustrer à l’égal de la Hongrie sur l’accueil réservé à ceux qui fuient les guerres ! Chez nous, on enregistre, classe, administre et judiciairement fiche à raison de 250 cas de réfugiés, les jours ouvrables seulement, que l’excédent piétine ou, mieux, aille se faire enregistrer ailleurs !
À raison de moins de 200 jours ouvrables, cela fait à peu près 50.000 personnes sur un an, pour une population de 12 millions d’habitants, nos édiles ont fait davantage pour le regroupement familial des seuls émigrés du Maghreb et de Turquie, dont la plupart n’étaient pas dans l’obligation de fuir leur pays, mais dans une situation de convenance. Faut-il penser que cette « générosité » n’était due qu’à l’entregent des édiles publics belges originaires de ces pays ?
Est-ce que le calcul et la politique doivent être dans tous les coups ? Ne peut-on pas, à certains moments qui ressemblent à notre exode massif en 1940 vers la France, abandonner le côté sordide de la démocratie élective, pour ne voir que nos semblables en mauvaise posture et les secourir de n’importe quelle manière, sans à priori et sans calcul !

1fsrevc.jpg

Va-t-on cesser de monter en tête d’épingle quelques réfugiés « propres sur eux », attendrissant avec leurs enfants sur les bras et sauvés par le secours catholique parce qu’ils sont chrétiens, même si cela réjouit le cœur de tout le monde de les voir revivre dans de bonnes conditions ? Tout cela pour que les gazetiers admirent les gens sans scrupule qui nous dirigent, ainsi complices de leur double jeu ?
Venir en aide à son prochain n’est pas une affaire sélective et classificatoire. C’est d’ouvrir les bras et d’accueillir tout le monde et surtout pas d’en prélever 250 par jour, comme si ces malheureux étaient des objets qu’on range et dérange à volonté.
Un dernier argument de « précaution » et qui cache son pesant de racisme trouble, est de dire que parmi ceux qui viennent sonner à notre porte, se cachent d’affreux assassins de Daech.
Que je sache, le contingent de voyous et de salafistes qui tente de semer la mort et le trouble en Belgique, est composé de toute évidence de Belges installés sur notre territoire depuis une ou deux générations. Daech n’a pas intérêt à nous faire détester les demandeurs d’asile, la droite s'en charge ! Les assassins sont bien trop heureux de nous montrer racistes et exclusifs comme les Hongrois, pour rallier à leur cause les populations qu’ils terrorisent sur place, sous les effets de leur propagande.
Enfin, les racistes obtus auront peine à le croire, mais les réfugiés qui nous arrivent nous offre une chance énorme de faire repartir le travail et l’industrie. Ce ne sont pas que des illettrés et des paysans obtus et religieux qui nous arrivent, mais souvent des gens cultivés, possédant des diplômes divers et capables de vite s’adapter.
Ce qui est incroyable pour la N-VA, le CD&V et aussi le MR, est vrai pour les économistes de talent et les intellectuels dont ce régime se fout, notre chance de rebondir est d’ouvrir le pays à ces errants perdus. Outre le devoir d’humanité, nous ne le regretterons pas.

Poster un commentaire