« In Thinly veiled terms | Accueil | Vol plané à Air France. »

Putain d’métier…

Qu’on ne vienne plus vanter le gouvernement Michel dans sa volonté de contrer le terrorisme, sinon pour rouler des mécaniques quand un « gamin » revient de Syrie, lui remonter les bretelles et l’envoyer au coin chez Jan Jambon.
Relaté dans tous les journaux comme une manifestation sympathique, encadré par la police bruxelloise bon-enfant, 3.000 fans du président turc Recep Tayyip Erdogan se sont massés place Stéphanie pour l’accueillir, ce dimanche. L’homme fort de Turquie est à Bruxelles pour 2 jours afin de négocier la question des réfugiés syriens sur son territoire.
C’est un peu comme si Adolphe Hitler était venu en 36 parler des qualités de la petite voiture populaire allemande qui allait devenir la VW, devant des centaines de convaincus de la supériorité de l’économie nazie sur la démocratie !
Il n’est pas normal qu’un président d’un pays fortement soupçonné de pratiquer le double jeu avec Daech, en tout cas profitant des marchés et jouant les frontaliers complaisants, se prévalant de l’ambiguïté du conflit pour massacrer en Syrie des villageois kurdes, niant toujours le génocide arménien, se conduisant en despote accompli en se gargarisant d’une conduite islamique à l’égard des femmes, inférieures à l’homme, etc. tienne meeting à Bruxelles et se fasse acclamer par une population d’origine turque ou ayant des affinités avec elle, comme s’il était le nouveau sultan de la Sublime Porte.
Cette réception d’un président étranger de ce calibre là sur le territoire belge est en tout point inadmissible et elle aurait dû être interdite. Si, malgré les conseils d’un plus avisé ministre des affaires étrangères que celui que nous avons, la manifestation avait été maintenue, elle aurait dû être dispersée par la force si besoin était.
Au contraire, c’est tout juste si l’administration de la Ville n’a pas accroché des ballonnets rouges et blancs aux façades, tandis que des citoyens enthousiastes déployaient des drapeaux turcs !
La circulation des trams a été interrompue en fin de journée entre la place Stéphanie et l’arrêt Louise, vu le succès de la réception.
Les journaux ont relaté l’événement comme si c’était la reine d’Angleterre saluant ses sujets…
Comme quoi le classement dans le terrorisme n’est qu’une affaire de nombre.
Quand il y a foule, ce n’est plus de la collaboration active au terrorisme, c’est un accueil à une personnalité étrangère. Surtout que derrière, il y a la fameuse religion musulmane. Alors là ! pas touche…
Occasion d’un délire pas si farfelu que ça : « Parmi toutes les religions, la religion musulmane brille d’un feu incomparable. Elle va bouffer toutes les autres, le pape François en est convaincu. Au Vatican on planche sur une place Saint-Pierre aux quatre minarets, comme Sainte-Sophie !... Vous comprenez, nous avons un pape moderne. Il pourrait même directement négocier avec Daech. »

1lololw.jpg

La couardise est de mise. On marche sur des œufs. Les comités d’accueil se coupent en quatre. Celui qui pense qu’une religion aussi répandue et implantée, même si elle conduit au fanatisme, doit être parfaitement chez elle en Belgique, est un fin stratège et un bon, élève de la realpolitik. En fin de parcours, vous verrez, ce sont les laïcs qui seront décrétés terroristes.
Par contre, la manifestation des syndicats mercredi sera accueillie par la presse et le gouvernement Michel soudain redevenu musclé et intransigeant, comme une atteinte dangereuse à la démocratie.
Avant guerre, les « filles de joie » avaient laissé, bien malgré ces pauvres filles surexploitées et honnies, une deuxième signification au mot « putain » qui signifiait aussi « se vendre au plus offrant » dans l’expression faire la putain. Eh bien ! voilà exactement le qualificatif qui convient à ce gouvernement. Michel fait la putain avec Bart De Wever, avec le patronat, avec ses ministres N-VA et pourquoi pas avec Erdogan, ce bouffon dangereux qui s’est fait construire un palais d’Ali Baba, passe faire un tour au palais de Laeken, serre la main, du roi et celle de Mathilde, suivi de quelque chose engoncée dans un manteau-sac, avec un double passe-montagne sur la tête, son épouse sans doute ?
Il faut bien que le fils de Louis se rattache à la bourgeoisie par une action qui plairait à celle-ci, sans quoi que resterait-il du MR sans peur ? Représentant en savonnettes de Bart De Wever ? Alors, autant faire comptable à la FIFA !
Toute sa vigueur vengeresse est donc tournée vers les syndicats, les travailleurs accablés de taxes, les chômeurs, les sans papier, les sans travail.
Putain d’métier ou métier d’putain ?

Poster un commentaire