« Le Soir et le pouvoir libéral. | Accueil | Putain d’métier… »

In Thinly veiled terms

Il paraît qu’avec Platini, ça changerait à la FIFA , s’il remplaçait Sepp Blatter ! Il n’a pas besoin d’être élu président pour nous persuader. Ça change déjà ! Prendre 1,8 millions en espèce à Sepp Blatter pour de simples conseils, il faut le faire ! C’est cent fois plus que la première gâchette de Blatter en service rapproché.

* * *

Je l’ai écrit quinze jours avant le quotidien Le Soir, Florence Hainaut par sa fraîcheur, sa simplicité et en même temps son professionnalisme est en train de battre RTL à elle toute seule, dans le fuseau horaire du dimanche midi, sur la RTBF. Dommage que l’éteignoir libéral Alain Gerlache fait redescendre l’audimat. Si la direction avait du pif, doublé d’un certain bon sens, elle devrait le remplacer par Joëlle Montay. Ce serait chouette. Et surtout qu’on ne reprenne pas Olivier Maroy le jour où les électeurs le vireront. Ce n’est pas qu’on est contre le libéralisme, mais l’opportunisme alimentaire, c’est pire que le populisme !

* * *

Christine Lagarde, directrice du FMI et ancienne ministre des finances de Nicolas Sarkozy, adore Emmanuel Macron. C’est la grande coalition libérale du socialisme et de la droite française, grâce au bel Emmanuel. Comment fait-il ? Il plaît aux femmes plus âgées que lui : son épouse, Christine et maintenant la droite encore antidreyfusarde, pour peu que Ruquier pousse Nadine Morano sur la « trahison du capitaine », après l’affaire des races.

1mghghg.jpg

Il paraît que le cheveu attente à la vertu à Téhéran, au point que le port du voile ne doit en laisser dépasser aucun. Les gardiens de la révolution font payer des amendes aux femmes dont une mèche folle passe sous le niqab. Par contre, la barbe des croyants, noire et frisée comme celle du pubis, ne provoque aucun désir sexuel chez les croyantes, d’après celles qui sont venues nous le dire en passant la frontière iranienne à la barbe de la troupe.

* * *

Euthanasie administrative. Maggie De Block est très populaire en Wallonie. Son administration qui remballe neuf réfugiés malades sur dix, l’est moins. Faut-il rappeler que Maggie De Block est responsable de son administration ? Ou alors, est-elle populaire justement parce qu’elle est pour la fin rapide des souffrances par euthanasie des réfugiés malades qui retournent d’où ils viennent pour y mourir plus vite ?

* * *

François Bayrou regrette son pari de 2012 (selon Marianne n°963) « François Hollande n’a pas été celui qu’il avait dit qu’il serait ». Il suffirait à François Bayrou de reconnaître qu’il ne l’a pas toujours été non plus, pour que tout s’arrange une prochaine fois, quand François Hollande sera réélu sur le contraire de ce qu’il a fait.

* * *

L’ONEM va engager du personnel pour contrôler les chômeurs qui ne recherchent pas du travail. Et pour le recruter, il va embaucher d’office les chômeurs qui ne cherchent pas du travail. Ainsi, les statistiques sur l’efficacité de la mesure seront tout de suite rassurantes sur le bien-fondé de la politique de l’emploi.

* * *

Marie-Hélène Ska est fortement diplômée. Marc Goblet ne l’est pas du tout. Cela ne les empêche pas, l’une et l’autre de dire des conneries. Comme quoi l’école n’est pas la seule productrice en la matière.

* * *

Il y a autant d’emplois non pourvus en Belgique que d’exclus du chômage. Par contre, il y a plus d’emplois pourvus qu’il y a de chômeurs. Il y aurait donc à faire un effort d’égalité de ce côté-là aussi.

Poster un commentaire