« La fascination de la religion. | Accueil | De Pierre Bezoukhov à Kris Peeters. »

Qu’est-ce qu’on fait ?

Cérémonie émouvante aux Invalides pour saluer une dernière fois les innocents qui sont morts ce vendredi 13 dernier à Paris.
Rien à dire : respect !
Les Belges, pour une large part, y ont certainement participé en pensée avec ce sentiment d’appartenance à une culture et à un peuple que certains Flamands détestent.
Surtout que le déroulé des événements nous impliquent dans le manque de vigilance qui a quand même facilité le massacre.
Oui, mais après, qu’est-ce qu’on fait ?
Charles Michel et ses ministres sont assez mal partis pour la suite. En pleine alerte 4 (devenue n° 3, prétexte à une reprise du commerce), quinze jours après le rallye sanglant des djihadistes molenbeekois, à quoi s’occupent ces messieurs-dames ?
Mais à faire des économies sur le dos des handicapés et des malades de longue durée ! Ils passent des heures à imaginer la combine qui arrangerait les syndicats et l’opinion. Pour cette dernière, c’est facile. Il suffit de dire aux bien-portants que les malades sont de trop et qu’ils exagèrent. Ça prend à tous les coups.
Ce n’est pas comme ça qu’ils rallieront les gauches à leur point de vue.
C’est plutôt moche de leur part. Que voulez-vous quand on est moche soi-même, ça ne s’aperçoit pas trop !
Et ce n’est pas tout. Si la culture permet d’être conscient de soi et d’être libre, ce n’est pas avec les cours de rien et le laxisme sous forme de directives aux directeurs d’école qu’on y parviendra. Pour l’occasion le Fédéral n’est plus dans le coup. C’est la Région.
Et le reste ? L’empire formidable de la religion sur les musulmans ? Le prêche du vendredi qui pousse aux assassinats dans certaines mosquées et ces délinquants qui vont et viennent de l’espace Schengen à Damas, ils vont bien, merci.
Ce gouvernement d’une droite disparate et soutenue par des flamingants est une illustration complète d’une aberration constitutionnelle ! Et si elle est permise, c’est grâce à des ébahis qui font honte à la démocratie en applaudissant aux discours et aux mines guerrières d’un Charles Michel poussé à l’emploi par papa et le MR parce qu’ils n’avaient que celui-là de présentable.

1jejeje12.jpg

Alors pour répondre à la question de « qu’est-ce qu’on fait ? » le résultat est « rien » ! Ils ne feront rien que de déplacer de l’air, défoncer la porte de gens qui n’ont qu’une disgrâce celle d’être basanés, après nous avoir sermonnés sur notre populisme et notre racisme, bien entendu.
Et vous savez pourquoi ?
Parce que le couplet « la patrie, nous sommes tous unis, etc. » ils sont bien en peine de le prouver pour eux-mêmes. Hors de portée des souffrances et du dénuement de gens qui peuvent aussi se dire « patriotes » avec de meilleures raisons de l’être, comment voulez-vous qu’ils le sachent vraiment ?
Voulez-vous mon opinion ? Tout ce que vous voyez, c’est de l’esbroufe, du flan, de la merde !
Ce sentiment d’amertume et de mépris mêlés que je ressens pour ces misérables qui se disent les responsables de mon pays, m’oblige à dire que ce n’est pas sur eux qu’il faut compter.
Ils nous feront de beaux discours si nous réussissons et d’autres tout aussi fameux au-dessus de la fosse dans laquelle nous serons, si nous échouons.
Comme a dit un expert en la matière (Napoléon) « Le peuple fait la Révolution, mais ce n’est pas lui qui en profite ».
Amen.

Commentaires

Oyé,oyé braves gens. Comme Richard, je dis aussi, du vent, de l'esbroufe.
Ces gens là,(élus) n'ont absolument rien à "foutre" du peuple, dont la seule utilité est de servir d'esclave.
Dites merci et continuez à voter pour "l'union patriotique européenne sous l'égide des états unis (minuscules voulues)et dont l'allemagne (id)est la secrétaire
Continuez à écouter attentivement les "dictats" de ces messieurs-dames, et obéissez comme au bon vieux temps de l' URSS car en démocratie parlementaire, petit peuple est prié de se taire car il n'a rien à dire !!!.

Poster un commentaire