« Cambadélis patron failli. | Accueil | Douche froide. »

Écolo en crise mystique.

Dans la dernière ligne droite du deuxième tour, les médias et les candidats français pètent les plombs. Comme de bien entendu les sondages enfoncent le clou et le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone, traite Valérie Pécresse de raciste.
Mais, pour revenir à une certaine régionalisation plus personnelle, c’est à Liège qu’un écolo a dépassé le mur du « çon ».
Au conseil communal, sur la question « des prières sur les lieux de travail » les Verts sont en faveur « d’un local pour prier mis à la disposition des employés pratiquants dans les lieux publics où il y a une demande réelle. »
On se demande pourquoi la laïcité était un pauvre canard avec une patte cassée, on comprend pourquoi. Les partis ont perdu la raison. N’y a-t-il pas d’autres sujets plus captivants afin de passer une fin d’après-midi plus proche des Liégeois, en empochant son jeton de présence avec discrétion ?
Même les cathos en pleine crise mystique, il y a seulement quelques années avec le renouveau charismatique, n’auraient pas osé !
En compensation d’une mosquée à côté de la cafeteria, gêné sans doute en considération de ses militants athées, Écolo « prône une neutralité totale des fonctionnaires des administrations publiques : aucun signe philosophique ostentatoire. » en échange !
Ils veulent concentrer la connerie dans un local déterminé, en quelque sorte et la dissimuler partout ailleurs sous peine de… oui, de quoi en somme ?
Cette salle accueillerait-elle tous les mystiques ou bien serait-elle tournée vers la Mecque exclusivement ?
Quand on sait comme les partisans d’Allah sont pointilleux sur la priorité du coran, on voit d’ici les bagarres en perspectives. Parce que mettre à disposition un local rien que pour exprimer la foi musulmane, les autres confessions seraient discriminées. Ce n’est pas bien, ça, Guy Krettels. Et même ainsi, il faudrait deux mosquées, tant on ne peut mettre évidemment sur le même tapis de prière chiites et sunnites.
Est-ce qu’on n’a pas bientôt fini avec le krettelisme, succursale du crétinisme à Liège ?
Et dire que par le passé, il m’est arrivé de voter Écolo !

1jadec.jpg

Je n’ai rien contre celui qui ne pense pas comme moi. Je le respecte au contraire en public. J’irais même jusqu’à l’écouter et à formuler de façon identique ce que je ressens à égalité de temps de parole, à condition qu’on ne vienne pas construire à mes frais un abri pour toutes ces simagrées qui serait sa chambre d'écho !
Enfin, il s’agit d’établir un local pour une foi - comme toutes les autres - qui attente à ce que je considère être le fondement de cette société : la laïcité.
Quand Krettels avance qu’en contrepartie devrait disparaître croix diverses et emblèmes religieux, qu’est-ce qu’on va mettre sur la porte de cette mosquée intérieure, comme on le fait sur le local pipi pour une fonction déterminée, afin que ce lieu à la fois public et privé soit connu de tous ? L’emblème des Francs-maçons chère à la majorité de la Ville, un dessin de Charb, exécuté en janvier par des prosélytes, ou un quartier de lune, symbole du croissant turc ?
Nous en sommes arrivés en Belgique et ailleurs à une vassalité dégradante envers la religion musulmane, non pas tant pour elle, mais par la crainte de ses adhérents.
Ouverture au monde, fraternité générale et partage entre frères, nous ? Vous voulez rire ? Pour SOS racisme ou la LICRA, tant qu’on veut, pour les mots qu’il ne faut pas dire, les attitudes qu’il ne faut pas avoir, la religion sacrée d’Allah, le seul, l’unique, c’est entendu. Pas question pour autant que les riches ouvrent leur porte-monnaie et qu’ils s’empressent à l’accueil, foutrement universalistes et neutres. À l’embauche dans les usines bien discriminantes les amis d’un côté, les cons de l’autre et les chômeurs qu’ils dégagent.
Alors, si Krettels a des apparitions, s’il veut se prosterner, se promener enturbanné place Saint-Lambert ou pisser régulièrement à côté du vase des toilettes réservées au personnel en Potiérue, je m’en fous.
Mais qu’il emmerde tout le monde avec son universalisme et sa piété profonde… je me suis désabonné du conte de fée.
Son devoir, à lui écolo, c’est de préserver la grande barrière de corail, pas de m’arrondir les taxes locales à la tranche supérieure parce que des immatures n’ont pas lu Freud sur l’imposture des religions et s’arrangent ainsi du haut de leur inculture profonde pour que toute leur foi intime me pète à la gueule dans le bruit des simagrées et des kalachs.

Poster un commentaire