« Un vieux qui rebondit. | Accueil | Le monde est beau… »

Ils ont tout faux !

On ne peut pas dire que la politique d’accompagnement de l’immigration ait été celle qui convenait le mieux à la Belgique.
Il y a tout de suite été question du racisme d’une certaine extrême droite et par compensation un déferlement de bonnes intentions d’une gauche pourtant laïque mais d’emblée plus compréhensive pour la religion musulmane qu’elle ne le fut jamais pour la chrétienne.
Comparaison n’est pas raison, mais ce laxisme mâtiné d’une candeur à toute épreuve a fini par emporter les règles élémentaires sur les mœurs et l’égalité entre les sexes que l’Autorité aurait dû inculquer aux arrivants. Prétextant la multiculture et la fusion des genres, les naïfs (la gauche en tête) ont cru que tout allait de soi.
On ne dira jamais assez la lourde responsabilité des partis francophones dans le gâchis actuel et pas seulement des sottises des gestionnaires politiques au pouvoir, mais aussi de celles et de ceux qui croient de bonne guerre d’en rajouter, des libéraux à l’extrême gauche.
Et avec toujours en fond de théâtre cette frousse bleue d’assimiler Daech à la religion musulmane, comme si l’intégrisme et le soufisme n’en faisaient pas partie !
Il suffit du reste d’en connaître un peu de cette religion, comme le fut jadis la religion catholique, pour se persuader qu’un musulman non extrémiste est d’une prudence extrême lorsqu’il considère ses « frères » en révolte. D’autant, que comme chaque peuple dispersé est susceptible et fier, la plupart d’entre eux, s’ils réprouvent les assassinats et la haine des autres, ont un sentiment d’appartenance à ce monde violent qui parle leur langue et pratique leur Dieu. De peur en fierté, de soumission en marque d’affection, c’est ainsi que les suppôts de l’organisation islamique peuvent compter sur certaines complicités non voulues au départ, puis assumées par solidarité et omerta.
La situation actuelle couronne trente années d’une insupportable bêtise de la part des Autorités belges. Insupportable soumission aux diverses religions de la part d’une laïcité honteuse de l’être, comme si le devoir moral de l’État ne lui incombait pas, comme si pendant trente ans les nouveaux habitants de ce pays étaient venus pour autre chose qu’un meilleur avenir économique ! Et de ce point de vue, on les comprend.
Nos mœurs n’ont en rien influencé les nouveaux « Belges ». Certains quartiers de Liège sont complètement dénaturés et vivent désormais au rythme de l’islam, avec vêtements appropriés, ramadan et prières rituelles et cet insupportable subordination de la femme tout de noir vêtue derrière le macho barbu, débraillé ou en abaya suivant son humeur.
On sent tout ce monde nouveau prêt à tout pour augmenter ses droits à la différence et complètement inapte à toute volonté d’assimilation européenne. Les commerçants l’ont bien compris qui multiplient les rayons spécialisés halal.

1calais2.jpg

Évidemment, les partis auront beau exhiber des réussites universitaires, des parcours exemplaires, des admirables conversions aux mœurs occidentales, nous en voyons même régulièrement sur nos télévisions qui tiennent à peu près le langage des Reynders ou des Di Rupo, mais est-ce suffisant ? D’autant que dans ces Belges à 100 % on ne décèle que très peu de députés ou d’édiles communaux à la vocation missionnaire. Ils sont parmi les plus chauds partisans de ce qui fait notre malheur depuis trente ans : l’avènement d’une société pluriculturelle qui n’existe pas, sinon qu’on appelle ainsi l’inculture généralisée.
À défaut d’une société fraternelle multiconfessionnelle et pluriculturelle impossible, nous n’avons construit que des ghettos pour des musulmans qui, se sentant en nombre, veulent avec raison en sortir et avec le temps, nous y mettre à leur place.
C’est alors que survient la forme enragée des adorateurs d’Allah dans un climat tendu, dans une société déjà en lambeaux.
Les journaux nous préviennent : le directeur d'Europol, Rob Wainwright pense que l’Etat islamique (EI) développe "une nouvelle capacité de combat pour effectuer une campagne d'attaques d'ampleur" concentrées en particulier sur l'Europe.
Déjà nous voyons nos libertés fondre comme neige au soleil grâce à l’habileté avec laquelle nos dirigeants jonglent avec les niveaux d’alerte, manient sans discernement le bâton et d’ici à ce que cela retombe sur les syndicalistes, je ne donne pas longtemps.
Alors que nous ne sommes pas sûrs des millions de personnes que l’Europe a accueillis en trente ans « d’ouverture sur le monde » jouer le jeu de la défense de l’Europe, voilà qu’aux fêtes du nouvel an à Cologne des centaines de réfugiés ont gaillardement poigné dans la fesse allemande sans demander l’avis des intéressées et sans que la police intervienne…

Poster un commentaire