« I. A. pas de quoi. | Accueil | Esprit, es-tu là ?... Non ! »

En plein boum !

Mais quelle mascarade ! Quelle honte ! ces frappes conjointes des Alliés comme au bon vieux temps de le guerre froide, claironnées à grands renforts d’attitudes glorieuses de Trump, de « clairvoyance » d’un Macron sorti tout droit de la Malmaison, peint par l’arrière-petit fils de David, probablement accompagné de hurrah autour d’une Miss May, à peine maquillée, empreinte de cette blancheur qu’ont les héroïnes guerrières !
Je n’écris pas cela pour stigmatiser leurs actions concertées, au contraire, mais ce qui me fait bondir, c’est la précision du détail dans le communiqué « Toutes les fusées, environ une centaine, tirées par les trois armées ont touché des entrepôts de produits chimiques destinés à la guerre, des laboratoires, bref des endroits hautement stratégiques et criminels, etc… » en tout, trois, voire quatre endroits bien connus de toutes les puissances concernées – elles sont nombreuses – qui fréquentent ces lieux maudits.
Que sait-on des objectifs ? Surtout quasiment téléphoné à Bachar qu’on va venir le déranger ! Il a eu quatre jours pour déménager son arsenal. Une source proche du pouvoir, sinon le pouvoir lui-même a ironisé sur des entrepôts ne contenant que du liquide vaisselle !
Pays assidus autour de la table des négociations de l’ONU à New-York, les uns votant au Conseil de sécurité, avec des grands spécialistes du veto, comme la Russie qui en aura usé et abusé en cette semaine de honte complète et la Chine qui, cette fois, s’est abstenue, tout le monde était au courant que Bachar était le gazier de Damas.
Ainsi, des alliés de Bachar el-Assad, aux farouches adversaires n’ignoraient pas que le régime de Damas stockait chlore et gaz sarin. Les bidons remplis, ils faisaient désordre. Les derniers Alaouites aviateurs balançaient la production sur les populations. Jusque là personne n’en avait rien dit.
Belle mentalité !
C’est quoi, finalement, les arrangements entre chefs d’État ?
Cela avait mal débuté, cette histoire de ligne rouge à ne pas franchir… sinon !
Sinon rien, puisque Obama avait cané à l’époque où l’on pouvait encore déposer très facilement Bachar, les Russes et les Iraniens étaient ailleurs en ce temps là. Peut-être qu’Obama avait été refroidi après avoir fait le coup de la ligne rouge, en pensant à l’effondrement de la Libye et la dispersion de l’armement de son armée après la débâcle et la mort de Kadhafi.
On voit d’ici la scène après ce nouveau franchissement de la ligne rouge par l’incorrigible Bachar, les morts par asphyxie au chlore et surtout cette promenade de Bachar en voiture dans la partie de la Goutha reconquise avec les ruines des deux côtés de la route. Et lui, Bachar, seulement inquiet d’avoir à reloger les survivants !
La suite est croquignolesque : Trump invitant Vladimir à ne pas fréquenter avec ses troupes le quartier des laboratoires, des entrepôts, bientôt effacés de la carte et Vladimir remerciant son homologue de cette marque d’attention.
Au moins, cette mascarade révèle que Vladimir, malgré son paquet de veto au Conseil de sécurité, était parfaitement au courant des activités de laborantin de son ami Bachar. Peut-être même a-t-il donné quelques détails supplémentaires sur l’activité terroriste des « réguliers » de l’armée syrienne, à l’Américain !
Enfin, miss May et Macron attendant le feu vert de l’US Army pour jeter leurs trois ou quatre bombes à côté des 80 américaines, ne sachant pas eux-mêmes jusqu’à la dernière minute, l’heure exacte du départ des hostilités.
N’aurait-on pas pu faire cela avant ? Préventivement, dès qu’on avait appris que les Russes qui s’étaient engagés à liquider les saloperies gazeuses de leur ami, n’en avaient rien fait et laissaient Obama dans le pétrin.
Reste qu’un mort occis par une arme chimique arrive au même résultat qu’un autre, occis par une bombe classique larguée d’un avion. C’est une bien étrange histoire que cette interdiction, pourquoi les armes chimiques interdites et pas les armes bactériologiques ? Mystère.
Et la bombe atomique, reine du carnage suprême… la nouveauté du viol systématique pour détruire moralement les femmes et humiliés leurs machos de maris… on en invente tous les jours. Ces jouets qui frôlent la cime des arbres, impossible à repérer et qui fonce sur leur proie 400 kilomètres plus loin, ces bombes anti-personnel qui mutilèrent et mutilent encore tant de civils, ces drones conduits à leurs destination par leurs pilotes dans leur bureau à l’autre bout de la terre, merde !
Et en plus, ils nous prennent pour des cons !

1deja3a.jpg

Poster un commentaire