« L’antisémitisme, pas seulement ! | Accueil | L’extrémisme des modérés ! »

Didjé et feu Kadhafi.

Didier Reynders n’est pas clair dans l’affaire des fonds libyen gelés en Belgique.
C’est lui qui, en qualité de ministre, a transmis une liste d’ayants-droits aux autorités libyennes et voilà qu’il nous dit qu’il n’a fait que servir de facteur ! Alors qu’un autre courrier atteste du contraire, il était bien en rapport avec les responsables libyens.
Ce ne serait encore que peu de choses et ce ne serait pas la première fois que Reynders se défausserait sur ses subalternes, les amis complaisants et les personnels obligés. Si son propre parti se plaint de son manque d’allant à vanter les mérites de Charles Michel, là on le comprend, par contre, c’est un autre homme, quand il est question de saisir l’emploi de ministre avec l’enveloppe. Mais une fois le cul dans le beurre, on reproche à son excellence de courir tailler ses rosiers dans sa campagne !
Il va falloir qu’il prouve qu’il n’était qu’une boîte à lettres, un Latécoère belge, sinon, il va avoir des difficultés au niveau de ses pairs. Judiciairement, il ne risque rien, sinon un siècle de procédure, c’est un trop gros poisson.
Décidément, la commune d’Uccle porte malchance au libéralisme, avec déjà un autre drôle de paroissien, De Decker, qui fait beaucoup de tort au MR en ce moment.
La liste des ayants-droits fournie par le sieur Reynders a au moins une erreur : la société CK Technology n'aurait jamais réclamé d'argent à la Libye. Reynders lui aurait alloué pourtant une créance de 3 millions d'euros !
Comment une telle erreur a-t-elle été possible ?
Et si les responsables libyens actuels avaient marché dans la combine, dans quelle poche ces 3 millions d’euros allaient-ils finir ?
On peut quand même se poser des questions. Comment Reynders ou – puisqu’il nie avoir collaboré à cette lettre, celui qui l’a rédigée – a-t-il été cherché cette somme de 3 millions, pour quel travail et dans quel décompte matériel, main-d’œuvre, etc ?
Autre hypothèse, cette créance imaginaire aurait très bien pu avoir été ajoutée sans que celui qui l’a rédigée l’ait su ? Une main télécommandée serait passée par là !
Et dans un ministère de gentlemen comme les affaires étrangères, un modernisme pareil, c’est shocking.
On est sidéré de la valse des milliards dans les banques belges de la fortune de Kadhafi : 11 milliards chez Euroclear, deux et demi chez BNP, quelques centaines de millions chez ING !
Didier Reynders dans sa lettre (sinon lui, tout au moins un petit caïd du ministère) propose « à son homologue libyen », de dégeler une partie du pognon du dictateur défunt « pour raisons humanitaires ».

1ppostrae2.jpg

Ah ! les raisons humanitaires, ce sont toujours ceux qui en ont le moins besoin qui réclament pour les autres. C’est beau la solidarité humaine ! Vue sous l’angle personnel, cependant il y a à boire et à manger dans le raisonnement, il ne faut pas perdre de vue que Didier Reynders est un humain comme vous et Richard3.com, frères on est, le même nombre d’os, d’organes, de quantité de sang, tout enfin !... Alors, tout dépend de ce que l’on entend par solidarité humaine et comme on a une forte tendance au MR de commencer par soi-même…
Mais n’anticipons pas ! La Justice belge est la meilleure au monde… alors comme disent tous les bourgeois « faisons confiance à la justice » et respectons, disent ceux qui ont frôlé le casier judiciaire, la présomption d’innocence. D’ailleurs, il n’y a encore aucune accusation.
C’est normal, quand il s’agit d’une affaire en milliards d’euros, ce n’est plus une enquête, c’est une anomalie de compensation bancaire.
Reste l’ASBL du prince Laurent, GSDT (Gilet Sans Détermination Troll), qui n'est pas reprise dans la liste ! On se souvient que Laurent avait écrit une lettre à Charles, après avoir fumé un joint. Kadhafi lui aurait fait perdre 50 millions € à la suite de sa disparition trop rapide. Laurent voulait rendre le sable libyen compatible à la pousse des arbres.
Didjé tout à la tâche de rendre à CK Technology ce qu’elle ne réclamait pas, aurait oublié le prince Laurent, qui a le plus urgent besoin de 50 millions, au vu de la tournure que prend la définition de l’État sous la poussée anversoise du rugbyman De Wever.
La commission des finances doit reprendre ses travaux en mars. On ne sait pas encore si ce sera sous serment. Le parjure étant un délit qui ne tombe plus sous le coup des lois, depuis qu’il manque des places pour caser les « important personalities », c’est, de toute manière, sans importance.

Poster un commentaire