« La morale à prix cassé. | Accueil | Bouchez l’est à l’émeri ! »

Nobles et Ignobles !

L’acompte des fouilles a commencé, la noblesse n’est plus la nichée de pinçons qu’on croyait.
Le prince Henri de Croÿ douille ferme pour une fois. Si l’on en croit De Tijd de ce vendredi.
Un rallye de l’argent organisé par le prince sillonnait les littoraux exotiques des Bahamas et de Porto Rico.
Le réseau de Croÿ ficelait de la pente chez les Émirs. Les clients pouvaient jouir de leur fortune cachée en Belgique grâce à des arrangements d’un butin de pillard de la carambole noble.
La contrepèterie ayant assez duré, le tribunal a buté sur la mite, laissant les passeurs de fonds apporter des piles de billets à Bruxelles et à Genève.
Et dire qu’en Belgique on retire la clé du bac 40 à partir de mille euros ! On se croit riche et on vote GLB dans la serge du vicaire, alors qu’on pétrit le béton à la tonne à neuf euros de l’heure. Les contribuables qui figurent sur le dossier du prince, quelle bouille ! auront droit à une dernière citation noble « Proust n’a jamais déploré ‘‘les jeunes filles en fleurs’’! ».

1abscgc3m.jpg

Grosse interview 7/7 de Georges-Louis Bouchez, non pas sur la noblesse trumpérisée prise la main dans le sac (GLB !... une laide pensée pour qui orne le portrait du roi d’ailes de mouche ne lui viendrait pas) est confiant dans l’avenir du pays. Il l’a dit au journaliste de 7/7.
Sa démarche auprès des chefs de partis pour former un gouvernement n’a pas été vaine. Le roi a eu raison de lui confier la mission. On peut être certain que si dans un mois ou dans six, le gouvernement se faisait, ce serait son œuvre. Son empreinte y est indélébile.
– Vous avez été la cible de critiques, parfois virulentes, venues de Flandre aussi. On vous a traité de “projectile incontrôlable” et “d’adolescent”. Est-ce que ces attaques personnelles vous ont touché?

1acompltr1k.jpg

Là aussi GLB positive. Est-ce que ça l'a touché ? Très peu finalement, parce que c’est injuste !
GLB pense que les journalistes qui ne sont pas gentils avec lui se nourrissent de mauvais « off » ! (authentique)
– D’où cela vient-il ?
Les partis qui n’aiment pas le MR, c’est-à-dire tous les autres sauf l’Open VLD, n’aiment pas que GLB avance, dénonce les hésitations, montre la voie du salut, comme la liberté éclaire le monde. « J’ai démasqué ce double jeu et je les ai mis devant leurs responsabilités. Je sais très bien de qui ça vient et je ne suis pas rancunier. Je ferai passer l’intérêt du pays avant le mien. »
– Vous visez le PS?
ll n’y a pas eu qu’eux. (« pas eu qu’eux » dans le texte !)
– La N-VA?
Il n’y a pas eu qu’eux (bis repetita). Autant je suis le partenaire de la N-VA sur le socio-économique, autant je serai le rempart contre la N-VA sur le communautaire. De Wever le sait. Lui et moi sommes franchement d’accord sur le socio-économique.

Une sorte de lassitude me prend. La noblesse s’en va de la caisse et le MR a élu un président qui s’en va du ciboulot (comme dans César de Pagnol). Ce n’était pas le moment. Mais si, mais si… de la Tour-Pointue et de Lave-Écire sont de la branche malhonnête. D’autre part, on voit bien les efforts des journalistes pour dédouaner Georges-Louis Bouchez de la petite enfance et des couches-culottes qu’il doit porter encore.
Je crois bien que l’un dans l’autre, la Belgique devient le parfait torche-cul des filous et des imbéciles.
C’est navrant. Ceux qui travaillent dur sans guère de profit, méritent d’être représentés à la tête de la Nation par des gens intelligents. Et c’est au moment où la situation sérieuse nécessite de l‘altruisme à des pensées élevées, qu’on s’aperçoit que l’élite, c’est ou du faisandé ou du cerveau d’oisillon.
Franchement, le peuple est plus handicapé par ces gens-là, que par ses propres contradictions.

Poster un commentaire