« Qu’on revote ! | Accueil | Des gens peu respectables »

USA of Belgium !

Sacré Trump ! Il pouvait passer le reste de ses jours à jouer au golf, trousser tous les jupons consentants ou non, rouler ses associés, jouer les patriarches irascibles, s’envoyer des putes, tricher sur sa déclaration d’impôt, se payer des caprices, renvoyer des domestiques, faire pleurer des stagiaires qui tondent ses greens. Eh ! bien non, cette liberté là est bien inférieure à son amour de la gloire, sa posture de président magnifique, sa crinière léonine flottant par vent contraire, tandis qu’il feint de se recueillir aux sons martiaux du Stars and Stripes !
Il s’est donc battu comme un beau diable pour avoir le droit de poser ses grosses fesses sur le fauteuil du célèbre bureau de la pièce ovale, d’où de son énorme signature d’illettré important, il fait semblant de se dévouer à la cause de la noble Amérique !
Tu parles… Tandis que Poutine amusé, se délecte parfois des photos de la belle Natacha de l’ex KGB, en train de faire une turlute à l’industriel, pas encore président, dans un hôtel de Moscou, que Mélania supporte son mastodonte mal embouché avec la résignation d’une ancienne gagneuse qui s’est vendue au plus offrant, que le public attend toujours la déclaration d’impôt sur la fortune de son président, qu’un lexicologue s’est amusé de compter les mots du vocabulaire de Donald sur les tweets qu’il envoie par dizaines à ses supporters énamourés le plaçant au niveau d’une cinquième primaire, qu’il ne voit pas le ridicule dans lequel il s’enfonce dans son combat donquichottesque contre la Covid-19, que son débat devant les Américains contre Joe Biden s’est soldé par une volée d’insultes rabaissant la fonction, que c’est un bordel pas croyable dans les papiers à la Maison Blanche avec ses foucades et ses licenciement sur le champ à l’américaine de la plupart de ses collaborateurs sans autre raison que son bon plaisir, qu’à cause de lui, la politique extérieure de l’Amérique est incompréhensible, que Kim Jong-Un s’est fichu de sa gueule et que la Corée du Nord a la bombe atomique et les vecteurs qui vont avec.
C’est son droit d’être jouisseur, comme tous les riches le sont. Son erreur, c’est de croire qu’il peut aussi passer pour quelqu’un de bien, de grand, de juste. C’est dire son mauvais jugement et la dangerosité de ce type à la tête de la nation possédant la plus grande armée nucléarisée.
On va procéder dans un mois à une élection bizarroïde qui consiste à renouveler la catastrophe que représente Trump pour faire définitivement des USA une terre infréquentable.
Le monde stupéfait va assister à l’ultime duel de deux vieillards différents en tout, sauf de l’ambition qui les ronge l’un et l’autre.
Le résultat des urnes dans cette bizarre démocratie est indifférent à la nomination du grand chef blanc. Les grands électeurs priment sur 100 millions de bulletins et la cour suprême est au-dessus des grands électeurs.
Dans l’indécence d’une nomination mettant les Républicains à six contre trois pour les Démocrates, la juge républicaine qui si elle est élue avant les résultats du scrutin, mettra à l’abri d’une défaite électorale, le milliardaire new-yorkais.
Ce sera donc une nouvelle tranche de quatre ans de trucages, de mensonges et de coups de poker, de ce Trump hallucinant.
Les Européens sont à la fois indignés et fascinés par le personnage.

1a6ms.jpg

Les bourgeois belges l’adorent. Alexander De Croo ne jure que par lui. Mathieu Michel – dorénavant il faudra toujours passer par lui pour sentir le pouls de la droite qui réussit – est subjugué par la carrure de Trump. Il a intégré que l’on peut être un veau et faire une brillante carrière politique. Il suffit de se faire aimer par une forte minorité de façon très simple : trouver un juste amalgame de toutes les conneries qu’on écrit sur Facebook, prendre la crème du pot et rajouter un peu de sauce piquante. Ainsi, on se fait à bon compte une clientèle fidèle.
Si en plus on est d’une dynastie de gagnants, à défaut d’être un requin de l’immobilier comme Trump, en s’appuyant sur un frère illustre et son dab machiavélique, on peut briguer sans problème les plus hauts postes, même sans avoir aucune compétence en rien.
Mathieu, comme Trump a compris que la force de son clan peut tout sur le papillonnant Bouchez, avec ou sans dessous de table ou « service pour service » comme a dit Sabine Laruelle à Profondval l’autre dimanche, en parlant des maffieux.
Avec ce portrait mixte de Donald Trump et des américanolâtres de ce fichu royaume, vous savez tout par la même occasion de la politique belge. Si Trump le leur demandait, Alexander, Mathieu et Georges-Louis iraient embrasser Kim Jong-Un sur la bouche… et avec la langue !
Car, ce qu’on sait moins, en Belgique nos têtes de gondole sont aussi gaffeurs, menteurs, ambitieux, magouilleurs, maffiosi que Trump, sauf qu’ils sont un chouia plus intelligents, ce qui pourrait signifier qu’ils dépasseraient leur modèle.

Poster un commentaire