« Aidons les étudiants. | Accueil | Ganesh, ça trompe énormément ! »

Récit d’un enterré vif !

Ça fait du bien de se lâcher de temps en temps.
Pourquoi plus rien ne fonctionne normalement aujourd’hui ? C’est déjà une fausse question, puisque cela fait un bon bout de temps que plus rien ne va en Belgique. Ce pays a-t-il jamais fonctionné normalement ?
Mais revenons au temps présent.
On a toujours tort de confier son destin à quelqu’un d’autre, mais le confier à nos grands professionnels est pire que tout. N’ont-ils pas été formés dans des écoles qui ne s’attachent plus à faire des citoyens, mais des producteurs obéissants ? Que savent-ils des gens ? Quel est leur parcours ? Comment peuvent-ils décider de ce qui est bon ou pas bon pour les autres ?
Le comble, eux-mêmes ne sont plus maîtres de leur propre destin, puisqu’ils nous ont confié et eux avec nous, à l’autorité supérieure de l’Europe !
Jusqu’ici, ils étaient d’accord avec « l’esprit » européen : un marché universel unique, avec mélange des marchandises et des peuples sous l’œil bienveillant des élites.
Depuis la Covid, on s’est rendu compte qu’un confinement n’est pas l’autre, Charles, Paul, Mathieu, Sophie, Georges-Louis, Alexander et les autres, ne se confinent pas comme les ploucs à 1.200 euros par mois.
Depuis qu’un moins que rien, un sous-puceron invisible, bouleverse leur plan et rend caduque leur ouverture au monde, les frontières se redécouvrent et se ferment et l’aviation clôt ses ballets aériens ne laissant circuler pratiquement que les gros porteurs allant et venant de Chine, puisque les Chinois sont devenus les petites mains de l’univers et qu’on ne peut plus se passer d’eux !
Avec la piqûre, universel antidote, peut-être sortirons-nous de l’effrayant virus, mais l’économie par terre, la mendicité redevenue quasi générale, en tous cas les revenus moyens affectés (déjà prévu avant la crise sanitaire).

1acim12.jpg

Et que croyez-vous que l’Europe et le gouvernement belge préparent ?
Une relance pardi ! Une relance des mêmes ingrédients qui nous ont rendus si vulnérables, si demandeurs du commerce asiatique. En grande complicité avec l’Europe, nos élites songent au monde de demain absolument le même que le monde d’avant ! Un monde inadapté aux populations, asservissant complètement les classes inférieures, un monde attaché au culte de l’individu, quand il détruit tant de vies !
Ceux de ma génération, par leur disparition prochaine, ne verront pas la suite de ce programme fou. Dans un sens, c’est tant mieux pour eux, mais les autres, ceux qui restent, que deviendront-ils ? Que feront-ils de cette fausse élite au pouvoir ? De ces gens qui se croient supérieurs qui poussent vers des abîmes la population, comme on le ferait d’un troupeau de moutons ?
Le peuple comprendra fatalement qu’il s’est trompé, que cette démocratie est arrivée au bout d’elle-même et qu’elle n’a plus rien de commun avec ce que l’on croyait d’elle au départ !
Renverser le pouvoir ou en être captif, tel sera le dilemme.
Car, bien entendu, c’est dans les gênes des chefs de ne jamais reconnaître qu’ils se sont trompés. D’avoir fait passer les gens pour des cons, les met dans l’obligation de poursuivre par la force, s’il le faut, leur programme de destruction de la civilisation occidentale.
On a vu comment ils ont traité les Gilets Jaunes, les milliers de blessés et les quelques morts. Que croyez-vous qu’ils feront quand les gens verront qu’ils ont été trompés et que les élites sont responsables du malheur général ?
Ce sera la boucherie, au nom de la démocratie, bien entendu.
Les transitions douces sont rares. C’est impossible de faire admettre à des universitaires s’auto admirant et admirés dans leur sphère, que ce sont des cons !
C’est sûr, il faudra leur casser la gueule ou pire. Ils se défendront. Ils en ont les moyens. Ils ont la police, la bien-pensance (enfin ce qu’il en restera). Oui, les vieux d’aujourd’hui ne verront pas ça. Personnellement je le regrette. J’aurais bien voulu être là.

Poster un commentaire