« Macron, les Aventures de « télé-mec ». | Accueil | Refaire la Belgique joyeuse de 58 ! »

Plus écolo qu’un Belge, tu meurs !..

.Nous voilà beaux avec une nouvelle connerie sur les bras.
Se payant de mots, la Belgique en pointe d’on ne sait trop quoi, s’est mise en tête de préserver l’environnement en passant par les bois... de la justice !
Attention, tout n’est pas faux dans cette démarche. Mais elle est naïve, puisqu’on sait à l’avance qu’elle n’aboutira que sur des broutilles, comme la condamnation d’un paysan demi-illettré qui met le feu à une partie de l’Amazonie pour augmenter ses cultures de bananes. Or, on sait que le principal destructeur de ce poumon du monde, c’est le président brésilien en personne responsable de la déforestation d’une partie de la zone verte de son pays.
Et c’est là que se révèle tout le ridicule de la démarche.
Pour instruire vraiment les nouveaux procès des criminels écocidaires, il conviendrait de poursuivre la classe de milliardaires ayant détruit la planète pour se construire des fortunes colossales, tirer le burnous des pontes dans les harems de l’Arabie Saoudite, remonter la filière des grandes entreprises utilisant charbons, matières premières, eau de ruissellement ou rivière. C’est-à-dire s’en prendre au système capitaliste, comme on s’en est pris à Léopold II pour sa gestion du Congo condamnant à tout jamais son colonialisme responsable d’exactions, mains coupées, exécutions sommaires, etc.
C’est bien belge tout ça, avec le Benoît Brise-fer national, Bouchez en personne, à la pointe du progrès et ne voyant pas que cette nouvelle mode le condamne avec ses amis grands dévoreurs de matières premières.
Mais on connaît l’âme justicière de la Belgique, faussement gendarmée et tout de suite sous le charme des transferts de fonds pour les bonnes petites affaires…
Les industriels, tous les trafiquants du monde qui ont réussi, les marchands internationaux dont le moyen de transport est le gros Airbus, la baleinière ou le tanker ne seront pas évidemment des écocidaires. Comme je connais les Écolos et les Libéraux associés aux socialistes de la paire Di Rupo-Magnette, ils sont en même temps innovant en matière de tribunaux internationaux et capables de monter un nouveau prix Nobel récompensant les capitaines d’industrie, les champions du discount, les marchands de rêve exotique sur paquebot-container de la mémère première classe… au titre de défenseur de l’humanité !
Carine Thibaut, porte-parole de Greenpeace Belgique, notre Greta Thunberg, est apparemment bien remontée et donc parfaitement inconsciente qu’elle va faire entrer son pays dans une nouvelle connerie. Qu’elle se démène pour elle-même, je n’ai rien contre, c’est sa liberté. Mais qu’elle m’associe à ce nouveau geyser idéologique, à ce titre, elle me fait passer pour un con !
Il paraît qu’il n’y a rien de plus pressé que le texte et les mesures proposées pour aboutir le plus rapidement possible à cette nouvelle académie de l’inutile et qu’on a déjà une large majorité en commission. Nul doute que c’est sous les vivats qu’elle sera confirmée en séance plénière à la Chambre d'ici "deux-trois semaines", ce qui s'annonce comme une formalité, selon un des initiateurs du texte, le député fédéral Ecolo, signataire de la résolution sur l'"écocide", Samuel Cogolati.
Nous voilà donc cogolatisés pour le reste de nos jours sous peine d’être montrés du doigt par la bienpensance.

1abcet2.jpg

Cette nouvelle folie complètement inutile si on en croit l’oncle Xi Ping et le camarade Poutine ne pouvait être que belge et n’aura le mérite que de mettre sous le tapis la question des millions de pauvres, des pensionnés et des handicapés dont la Belgique se fout éperdument.
Les canailles, les champions du système économique sont assurés de finir tranquillement de vider le monde de ses substances intéressantes, la clientèle et eux absolument pour le tribunal à la mode belge étant, comme chacun sait, une mode pour rire, celle tout fait innocente dans l’art de passer le temps !
Soudain tout s’éclaire, c’est une résolution non-contraignante que le gouvernement belge dirigé par le libéral Alexander De Croo souhaite ! Elle suggère de s'allier pour cela au Luxembourg, la Finlande, l'archipel du Vanuatu et les Maldives ! Si je puis me permettre, pourquoi ne pas construire une annexe à la gare de Mons pour donner un bâtiment à ce nouveau tribunal ? Ainsi Di Rupo passerait plus pour un philanthrope que pour un escroc !
On comprend tout de suite : c’était une zwanze, un coup pour faire connaître Manneken-Pis, le folklore pour touristes japonais entre deux pandémies, les canaux de Bruges à Gand et tout le brol à la vente de l’Atomium en modèle réduit !

Poster un commentaire