« La malédiction du cuberdon. | Accueil | Plus écolo qu’un Belge, tu meurs !.. »

Macron, les Aventures de « télé-mec ».

L’ensemble des partis libéraux offrent une similitude parfaite sur bien des points tous essentiels.
Le dernier discours pré-électoral d’Emmanuel Macron, accueilli avec beaucoup d’attention par bien des Belges, en a encore fait la preuve.
A le voir pérorer, c’est frappant. Le discours est le même d’un Bouchez ou d’un Magnette, quoique le premier soit le plus follette des deux imitateurs, le second étant quand même plus cultivé et plus construit.
Vision identique sur l’économie libérale, les alliances indéfectibles avec « nos » alliés (soit dit en passant 76 ans après la deuxième guerre mondiale), l’avenir de la société et le social, avec une détestation sur les aides à apporter aux chômeurs, responsables de tous les déboires sur l’emploi, vision sur l’Europe synchrone, etc. Macron part à la pêche des voix de droite, manifestement.
Bref, le discours du président Macron aurait pu être celui des trois mirliflores présidents des MR, CDH et PS, exactement comme au bon vieux temps et depuis toujours, du doux bruit de sonnerie des tiroirs-caisses de l’ancien régime. On ne se refait pas.
Il faut croire que ces caciques n’ouvrent aucun média critique, fervents lecteurs des « comics américains », ils ne lisent jamais nos grands classiques et surtout refusent catégoriquement de comprendre les citoyens.
S’il y a bien deux sujets qui intéressent leurs administrés, c’est l’emploi et la sécurité.
Macron n’a effleuré le premier que sous l’angle de la méfiance à l’égard des chômeurs et la légende des centaines de milliers d’emplois non pourvus. Les citoyens français « classes moyennes » ont reçu en promesses et dons tout ce qu’un candidat à sa propre succession peut offrir, primes Covid, ajustement des taxes et augmentation générale en milieu hospitalier… sauf le chômeur, par l'entrée en vigueur d'un des derniers volets de la réforme de l'assurance chômage : "A partir du 1er décembre, une nouvelle étape va s'engager. Il faudra travailler au moins six mois dans les deux dernières années pour être indemnisé". Une durée qui est aujourd'hui de quatre mois. "Les demandeurs d'emploi qui ne démontreront pas une recherche active d'emploi verront leurs allocations suspendues".
C’est du discours Bouchez à l’état pur.
Dorénavant, pour être assuré de percevoir suffisamment de thunes pour manger, il faudra venir de l’étranger en séjour illégal, de préférence, sans qualification et avec un appétit à avaler le pont Neuf.
C’est quand même étrange ce silence des chefs sur le volet sécurité et contrôle des frontières, délinquance et terrorisme liés à la seule religion de l’islam ?
Silence étendu à l’Europe à cause du million de Turcs séjournant en Allemagne et aux trois millions de Maghrébins en France.
Pourquoi laisse-t-on à la seule extrême droite l’exclusivité sur le sujet qui devient alors le discours complotiste fascisant ? Est-ce à dire que c’est une vision déformée de la réalité et que le libéralisme ne perçoive que le danger des chômeurs-tricheurs ?

1arais2.jpg

Et notre culture dans tout cela, le pouvoir n’en parle jamais. Et ces mœurs accablant les femmes d’une religion étrangère et qu’on n’accepterait pas de la traditionnelle religion chrétienne, il est vrai très adoucie et édulcorée par la défection de presque tous les anciens cathos qui fut, il n’y a pas si longtemps, le terreau libéralo-croyant sur lequel les bourgeois prospèrent encore.
Est-ce une pensée de gauche, dont on sait qu’elle ne pense qu’à travers les permissions que lui concède la droite libérale, que de trouver le mariage des cultures enrichissant ? Pour qui cet enrichissement ? Pour nos enfants ? Ceux-ci ne connaissent plus nos grands écrivains et pour cause, ces jeunes gens mélangent leurs trois cents mots de français à cent mots d’anglais et cinquante d’arabe… C’est ça l’amalgame enrichissant ?
Rien, bien sûr, de tout cela dans le discours de Macron, sobre, soft, sot parfois, suicidaire de nos mœurs, de la langue et de la pensée française, qui est aussi l’apanage de la moitié de la Belgique.
Bien sûr que ce discours officiel ne représente rien de ce que pense le peuple, sinon une infime minorité, si l’on considère que 60 % de français dégoutés du ronron des puissants ne votent plus, que ceux qui vont à l’isoloir en traînant les pieds ne sont pas tous Macron compatibles. Tout au plus Macron n’est l’élu qu’à peine 20 % des Français. Mais tout de même, cette minorité agissante agit bien mal pour sauver le patrimoine culturel en oubliant les générations futures.
Pauvre discours vide de sens en réalité que celui de Macron approuvé à Bruxelles avec un Bouchez en état d’admiration pour son semblable en plus grand et en plus clinquant !... Certainement apprécié par un Magnette, tant le socialisme est aujourd’hui le clone du MR.
Pauvres de nous dans les mains de ces minables en un temps où nous aurions besoin de Saint-Just et Robespierre pour faire entendre la voix du peuple.

Poster un commentaire