« Le complexe de l’isoloir. | Accueil | Un métier d’avenir : profileur d’élus. »

Un docteur Folamour pakistanais.

Abdul Qadeer Khan, c’est son nom, est un ponte pakistanais qui ne se prend pas pour le cousin de n’importe qui à Islamabad. Pourtant, dans un sens qui n’a rien à voir avec les pouilleux, c’est un intouchable.
Père de la bombe atomique pakistanaise, il vient de confesser publiquement qu’il a vendu des secrets de fabrication de la chose à des pays comme l’Iran, la Corée du Nord et la Libye.
De quoi faire sauter la planète !
Tout ça dit d’une façon sereine, avec des excuses et des regrets.
Le comble, c’est que ce type est libre, toujours honoré, à tel point qu’il a choisi de faire son acte de contrition à la télévision du coin et avec la bénédiction du général Pervez Moucharraf, chef de l’Etat.
Même les Amerloques, pourtant si traumatisés depuis un certain 11 septembre, ne se font pas de souci sur l’honorabilité du Khan. L’égarement était passager… Et tandis qu’ils cherchent toujours un bidon suspect en Irak de ce gêneur de Saddam Hussein, ils ont déclaré que le sort du savant relevait d’une affaire intérieure du Pakistan.
On voit d’ici un assassin ordinaire demander pardon pour son geste « malheureux » et suite à son bon fond et ses remords, reprendre son couteau de cuisine afin de poursuivre ses activités.
Abdul rappelle Alain Juppé, lui qui est acclamé par la foule pour avoir escroqué le peuple français au profit de son parti. Sauf que l’Abdul a fait plus fort encore puisque ses activités criminelles seraient de nature à faire des millions de morts.
Les gens du dessus, comme dirait Raffarin, ont quand même plus de facilités que les autres !
Alors, soyons sérieux, qui oserait prétendre que les individus sont égaux en droit ?

bombe.jpg

Commentaires

Hé c'est un grand poteau. Est-ce que je peux employer une partie là-dessus sur mon emplacement ? Je naturellement lierais à votre emplacement ainsi les gens pourraient lire le plein article s'ils voulaient à. Remercie l'une ou l'autre manière.

Poster un commentaire