« Quand Pythagore commerce et qu’Euclide postule. | Accueil | En discothèque rurale. »

Un Jean-Marie chasse l’autre.


Si la France a la droite la plus bête du monde, la Wallonie s’enorgueillit d’avoir l’extrême droite la plus dégénérée de l’Univers.
Tant mieux pour les Gros buffles bien Wallons qui seraient tentés d’éjaculer leur connerie dans l’urne des boutadeux du docteur Féret. Vous me direz, il y en a un fort petit paquet et c’est encore trop. D’accord, mais déjà que le citoyen de base n’est pas fufute, acceptons-en le déchet.
Pourtant ce n’est pas faute de copier le Front National français.
C’est fou ce que Jean-Marie Le Pen se remue pour qu’on parle de lui.
Et il n’a pas tort de son point de vue, quand on voit les têtes s’échauffer à son propos, alors que cela devrait susciter un énorme éclat de rire.
C’est là-dessus qu’il compte, le blond l’Oréal.
Il en est à sa troisième génération à l’affrontement, alors que Féret, le régional de l’étape wallonne, ne sait pas encore que les Américains ont débarqué en 44-45, pour nous sortir du nazisme.
Lui, Le Pen le sait, puisqu’il nous en fait reproche en prétendant que l’occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine !
Remarquez, Le Pen ne la ramenait pas trop quand il y avait encore du monde qui pouvait témoigner directement des camps, des horreurs, et de la Résistance. Il s’essayait à la gégène en Algérie. C’est sur ce passé-là qu’il a été le moins faraud. La deuxième génération : les fils des martyrs, les survivants de l’ombre, les enfants des rescapés juifs ont subi ses premières railleries. C’est la troisième génération qui prend le plus. Ce sont ses condamnations et les interdits de la Loi qui lui donnent la pêche. Les petits fils au lieu de lui tourner le dos et de répondre aux railleries par le mépris, s’excitent, s’énervent et finissent par gonfler les jeunes par leur insistance. Je l’ai écrit dans mon blog : « La trouille de perdre le pouvoir rendrait-elle bête ? »
Pïerre Dac, l’humoriste, qui fut une des voix de Radio Londres pendant la guerre, Juif et n’ayant pas été épargné dans sa famille et ses amis de ce point de vue par les nazis, n’a jamais polémiqué avec ces enculés mondains de l’extrême droite. Il a fait mieux. Il a fait rire tout le monde et, ce faisant, a mieux mérité de la démocratie que nos démocrates faiseurs de Loi, nos Chocknozoff génialoïdes qui croyant bien faire et qui finissent par emmerder tout le monde
Voilà qu’à l’ampleur de la polémique et en attendant de médiatiser l’affaire au Tribunal, « Rivarol », le torche-cul de Le Pen, sort ses panzers en manchette et conseille à l’artiste d’occuper le terrain social !
C’est vrai que les courants d’air sous les ponts, les totos dans le matelas, les canettes de bière et la file au CPAS, s’ils ne sont pas traités par une société bourgeoise qui s’en fout peuvent grossir les rangs des désespérés, comme c’est le cas de la clientèle du docteur Féret, dont la caméra de Jean-Claude Defossé nous a donné un aperçu.

lepen2.jpg

Reste que le raisonnement de Le Pen est de plus en plus gonflé.
Il cite le cas de la gestapo de Lille venant au secours de la population ! Suspecte le massacre d’Oradour en insinuant que la vérité n’est pas celle que l’on croit !
Enfin, lâchant tout, il explique que « si les Allemands avaient été plus répressifs sur le territoire national, il n’y aurait pas eu besoin de camps de concentration pour les déportés politiques ». Même Hitler n’avait pas pensé à cela !...
Si j’en écris quelque chose, c’est que la polémique reprend, que les rires et le mépris s’étouffent et font place à la colère, et à la xième condamnation possible. Ainsi, on répond au zigoto par d’autres pitreries, on restaure les lettres de cachet, on frappe d’indignité quelqu’un déjà indigne et qui peut l’être autant de fois qu’on veut sans dommage.
A chaque faux pas étudié de Le Pen, c’est le même scénario. Dans le cas de figure, c’est même une manoeuvre interne au sein de son parti pour mieux évincer le numéro 2 et préparer sa succession qu’il voudrait donner à sa fille Marine.
Alors, on va l’aider à faire le ménage, en faisant mousser ses propos, en le mettant en examen ?
Nous aurons bientôt nos réprouvés honteux avec le Vlaams Belang qui baigne dans la même eau trouble que le Front. Ces gens-là pèteront les plombs un jour ou l’autre, il en va de leur fonds de commerce. Nous allons les installer sur le même pont d’or que Le Pen ?
La démocratie est moins en danger, selon moi, à en rire, qu’à en pleurer.
C’est un débat. Comme je vois les Socialistes chauffés à blanc sur le Belang et l’extrême droite, on finirait même par se demander s’ils n’oublient pas délibérément la vie médiocre, les totos dans le matelas (voir plus haut), et la pauvreté qui gagne du terrain ? Eux aussi feraient leur ménage en se donnant une bonne conscience d’un côté, en oubliant l’autre ?
Allons, il y a des indignations nécessaires, des combats urgents, qui seraient plus efficaces contre le Front.
Si on s’attaquait à l’extrême pauvreté avant l’extrême droite ?
Mais, peut-être, voulez-vous aussi occuper le terrain, de façon à faire oublier aux électeurs que la meilleure façon de réduire l’extrême droite, c’est encore de réduire la misère ?

Poster un commentaire