« A qui ira le Grand Prix ? | Accueil | Brûlerons-nous Voltaire ? »

Rou-Rou…

Nous sommes des malades mentaux qui s’ignorent. La moitié des gens regarde l’autre moitié par en-dessous, en se disant qu’elle est fêlée.
Ceux qui se passent de psy font dans l’horoscope ou versent des fonds à une secte. Ils ont un gourou, croient aux Petits gris. Ils se font entuber par le « sage » qui prétend venir de la galaxie U352. On n’a encore rien trouvé de mieux pour baiser à l’oeil.
Vous me direz nos braves curés de campagne n’ont jamais fait autre chose.
En ces temps de disette morale, c’est le malin qui attrape l’autre. Des humoristes croquent une tronche enturbannée, des psychopathes y voient leur prophète !... Il est interdit de reproduire l’effigie de l’illustre. Ça fait un bail qu’il a cané (570-632)… pour faire le portrait de mémoire, l’humoriste devrait avoir 1400 ans au moins…Le ton monte. Les croyants s’exacerbent. Des lascars brûlent le drapeau danois. Des ayatollahs nient l’holocauste.
On retourne au Moyen-Âge à cause des pieds nickelés d’Irak, de Syrie et des intégristes expatriés en démocratie. Alors, c’était malsain pour la santé d’émettre des doutes sur la réalité des livres saints des cathos On rigolait pas sur la question de croire ou pas. C’était pas le moment de douter. On y revient… Ils se passent le relais. C’est au nom du veuf de la riche commerçante Khadija, qu’aujourd’hui on nous les brise.
A part les imbéciles, les autres tirent des croyances les plus saugrenues quelques plantureux avantages. L’ésotérisme, les lignes de la main, les horoscopes, les surates, les ondes, les religions ou tout ce qu’on voudra. L’industrie de pointe et d’avenir : Dieu !...
Depuis l’âge des cavernes, l’homme n’a pas trouvé mieux.
La jobardise humaine laisse du rabiot aux spécialistes.
-Dieu m’a dit !...
-Ah bon ! s’il lui a dit, c’est que c’est vrai…
Il y a des sous à prendre. Et ça y va rondement.
La Chine célèbre la fête du printemps de son calendrier lunaire. Elle entre dans la très propice année du Chien. Ils y croient dur comme fer, les Chinois. A la différence avec nous, ils plongent les chiens dans leur court-bouillon, les gros de préférence.
A Tongxian, on les achète sur pied, avant de les passer à la casserole. Ils appellent les chiens comestibles « rou rou ». Pourquoi on ne ferait pas pareil ? Si nous mangions nos idoles, nos détenteurs de vérité, nos prophètes, peut-être seraient-ils moins chauds à nous en conter?
A table avec nos « rou rou » dans les assiettes, il y aurait moins de candidats.
-Que tu fais ?
-Je finis l’ayatollah et je sors de table…

planete2.JPG

Les barbus sont comestibles. Il suffit de les tremper.
Ces moments-ci, j’ai fait la tournée des colloques. C’est un jeu où le psy est collectif, avant d’être colloqué. On s’assied. On entend les autres. Personne n’a rien à dire. Tout le monde parle.
- Raël est venu d’ailleurs. Il va repartir mieux friqué qu’il est venu, ordre de Dieu !... Il l’a dit. Peut-être avec Dolorès, mon épouse, s’il veut bien. Elle apprend à faire l’amour dans une maquette de la future soucoupe volante aménagée en garçonnière pour le gourou. Mes deux immeubles sont à lui. J’ai signé. Depuis que je crois, ma vie s’est transformée. Avant j’avais un bel appartement et je me levais à 11 heures. Aujourd’hui j’ai des puces depuis que je dors sur une botte de paille. Mais, je suis heureux.
-J‘ai trompé mon mari parce que je croyais qu’il me trompait et ce n’était pas vrai. Maintenant qu’il me trompe, je suis jalouse et je ne prends plus la pilule quand je fais l’amour avec le gourou. Ainsi, si j’ai un enfant, ce ne sera pas de lui, mais de celui qui est notre père à tous. La prophétie s’accomplit. Je serai vengée de ce qu’il ne m’a pas fait. Ezéchiel, le gourou de la rue Aux-Frênes, aura des fils et des filles ; mais c’est seulement de ses filles qu’il aura à nouveau des fils et des filles. Il se contentera d’une relation stérile avec ses fils.
-Va chez Fernand, le mage du quatrième gauche. Il prend moins cher que celui d’en face, le Sénégalais retraité de la poste. En plus, il ne fait pas le sang de poulet rapport à la grippe aviaire. Il te dira si Germaine va revenir ou non et si elle sera convenable à l’avenir…
-Et toi, qu’est-ce que tu fous ? – Moi, je fais de la philosophie. – T’y crois ? – Je suis déçu. –Pourquoi ? – Ils ne sont même pas fichus de me guérir du durillon que j’ai à la plante du pied gauche ! – Je sais, c’est des nuls. –Ouais. On devrait porter plainte. – Oui. On devrait.
-C’est la faute à Platon…
-Non. A Voltaire.
-Tu crois ?

Poster un commentaire