« Jospin entre en lice… | Accueil | On n’a plus le moral ! »

Naomi Campbell au nettoyage…

…l’Europe à la plonge !

Mais que voilà une affaire qui est d’importance !... Naomi Campbell a entamé lundi une semaine de travail d'intérêt général en qualité de femme de ménage dans un bâtiment administratif de la ville de New York !
A côté de ça, l’Europe en panne, malgré l’effort du superlatif, a le mirage dans le cirage... L’angoissante question des orphelins que nous allons devenir, c’est comme qui dirait moins important que le souffle de l’élastique de la petite culotte sans bord de la star sur son ventre plat, quand un peu d’air entre les deux parois s’échappe à la suite de la compression produite, si vous voyez ce que je veux dire.
Sinistrose, déroute de l’idée européenne, Robert Schuman aux chiottes, autant d'expressions qui traduisent un même constat sous la plume des rédactions : les journalistes n’en peuvent plus. Ils ne parviennent pas vraiment à intéresser le lecteur fidèle. Ce dernier s’écrie « Qu’est-ce qu’on en a à foutre de l’Europe, devant le drame de NY ? ». Seuls les spécialistes, ceux qui sont payés pour, ont des bouffées d’angoisse. Certains Commissaires n’ont plus d’érection. Les indolentes dans les couloirs du Rond Point Schuman se passent les bonnes adresse, les derniers qui peuvent encore… les rares à qui ça dit toujours, direction le troisième sous-sol, entre deux voitures…
La punition infligée à Naomi pour avoir frappé son employée de maison en mars 2006, voilà qui soulève l’intérêt. Y en a qui paieraient bien cher à la délicieuse, un coup de talon aiguille dans les testicules. La Campbell envisage de faire commerce. Elle prévoit déjà de vendre aux enchères les jeans et les "rangers" qu'elle aura portés pendant son travail. Son arrivée dans une voiture noire de sport dans le quartier Lower east side de Manhattan, a été autre chose que l’annonce par José Manuel Barroso (prononcer rossé) du départ de Louis Michel pour cause d’élection belge. La première du New York Times a été toute entière consacrée à l’événement et encore, les boys ont eu du mérite, Naomi n'a fait aucune déclaration, avant d'entrer dans le bâtiment.
Ce n’est pas la Commission qui passerait sans rien dire devant la meute des reporters, surtout à l'heure du 50e anniversaire des traités de Rome ! L'acte de naissance de la Communauté économique européenne vaut pas un clou à côté de celui de la nouvelle et provisoire technicienne de surface.
La chérie qui a beaucoup souffert moralement du coup de portable qu’elle a porté à la tête de sa victime, était vêtue de bottes à talons aiguille, d'un pantalon marron et d'une longue veste noire, elle portait une paire de chaussures de type "rangers" en bandoulière.
Elle paraissait pas ses trente-six ans. Tandis que la Commission à cinquante, ressemblait à la photo officielle des Noces d’or de tante Simone en maison de repos !
Il n’y a plus que les Wallons pour aimer l’Europe. Di Rupo et Louis Michel en pleurent d’émotion. Ils veulent protéger ce patrimoine d’amour et de patriotisme par tous les moyens. On leur a déconseillé d’en débattre avec Lionel Jospin, la machine à perdre. Delors, à 108 ans, a offert ses services. On se tâte. Comment faire pour lutter contre Naomi Campbell qui selon des sondages leur a repris 4 points depuis qu’on sait qu’Anna Scolavino, son employée, les a reçus en suture sur le coin du crâne !
Un journal tabloïd anglais veut payer 10.000 dollars une photo de Naomi récurant les toilettes de l’établissement. Le chef-adjoint du service du nettoyage de la ville, Albert Durell, l’a promis, il ira personnellement y chier avant, histoire que la photo soit en couleur.
Au moment où l’Europe s’interroge sur la protection des ouvrières attachées à mettre en boîte le Roquefort au Sud de Millau, la top model a reçu une paire de gants, un masque et une veste orange et jaune pour travailler en équipe avec trois autres personnes pendant huit heures avec une pause déjeuner. On voit bien comme la Commission est en retard dans son projet d’équipement ! Il n’y a pas assez d’argent pour fournir des cache-poussière, après avoir réglé le tailleur des costards des Commissaires.
La belle unanimité de la presse américaine sur le cas de la malheureuse star invitée à accomplir un travail qui n’est manifestement pas fait pour elle, fait honte à la presse européenne divisée sur la compétence de l’Europe à régir nos destinées. Et si le travail de l’Europe n’était manifestement pas fait pour notre épanouissement ? Si la peine d’intérêt général qu’on nous a infligée ne valait pas le coup et s’avérait inutile ?
Le projet patauge. Pire, si l’on compare les eaux usées du seau de Naomi aux torrents des Institutions, on est bien obligé de reconnaître que ça stagne plutôt davantage du côté de Bruxelles.
L'Union va-t-elle devenir un acteur de second plan, par rapport à la star ?
Les responsables new-yorkais se demandent si Naomi pourrait faire ses huit heures sans pisser dans son seau ? Un milliardaire texan vient en effet de déclarer qu’en raison de dix molécules par bouteille, il pourrait personnaliser 50 millions de bouteilles d’eau gazeuse, rien qu’avec le produit.

00ççç.JPG

« Je ne crois pas au scénario catastrophe", rassure l'ancien vice-président de la Commission Etienne Davignon. Du moment que c’est lui qui le dit on peut être certain que c’est gravissime. Alors, plutôt que se morfondre avec ceux qui sont surpayés et qui nous foutent dans la merde quand même, rassurons-nous en lisant au soir de sa première, les conclusions de la ravissante « Si je vous disais que j’aime le nettoyage, le travail bien fait, la propreté ? »
Voilà qui nous rassure complètement. Malgré leurs gros salaires, nos employés de l’Europe, même en se cotisant, n’auront jamais les moyens de se payer cette femme d’ouvrage exemplaire. Devant la perspective de ce travail bien fait, hélas ! inaccessible, je sais, il y a des érections qui se perdent.

Commentaires

Au fond, nous manquons d'imagination en Europe! Pourquoi ne pas nous inspirer de nos amis américains?
On pourrait imaginer une série TV à l'instar de "la croisière s'amuse" qui raconterait par le menu les frasques de nos commissaires. On y verrait Margot Wallstrom, la vice-présidente tailler une pipe à Louis Michel dans les toilettes du berlaymont, la plantureuse Marianne fischer Boel, commissaire à l'Agriculture, se faire prendre en levrette dans son beau cul de poulain par "Don Hosé" en personne. Ou Nellie Kroes, la sémillante commissaire à la concurrence se faire peloter par le commissaire aux transports (érotiques) Jacques Barrot. Ou la belle Maglena Kuneva (protection des consommateurs) faire un strip-tease sur la table ovale de la Commission tandis que tous les commissaires à poil, la bite en l'air (ceux qui le peuvent encore tout au moins) chanteraient le répertoire du Petit Bitu pour encourager la belle (Ah! La salope, va laver ton cul malpropre, car il n'est pas prop' tirelire....).
Nul doute que la fièvre européenne reviendrait!

Poster un commentaire