« Chirac mis en examen. | Accueil | La solution : la fusion Liban-Belgique ! »

Dépôt de Bilan

Où en est la politique belge à ce jour ?
Après 166 jours de réflexions (on veut croire qu’elles sont intenses) Leterme n’ira pas chez le Roi ce vendredi, na !...
C’est court, mais ça en dit long.
Non seulement l’orange bleue est blette, mais encore on n’a pas de shaker pour mélanger ce qui reste et en faire un jus acceptable à l’opinion.
Marie-Claire Houart piaffe d’impatience.
Elle rêve de sauver le roi une deuxième fois. Elle veut en découdre à Anvers. Le Palais redoute l’initiative. Si elle tombait sur un escadron du Vlaams Belang et qu’on ne dénombrerait parmi les blessés que des francophones ? La Flandre envahie, une nouvelle bataille des Eperons d’or… on voit les titres !
Dans les partis, on vaque comme si de rien n’était. On prépare les sapins, puis comme l’après-midi s’étire, on relit les dossiers à côté du chauffage central. La fine analyse, c’est pour demain ou après, quand la Francophonie aura reçu sa troisième ou quatrième gifle… Il faut garder un peu d’indignation en réserve, une réaction violente, contrairement à ce qu’on croit, ça ne s’improvise pas en politique.
On est d’autant plus peinard, qu’en face, c’est pareil.
On a le pouvoir de faire mal, on le sait de Bruges à Gand, aussi on retient les coups, pour les mêmes raisons : et après ?
On s’effraie de cet « et après ? ». Il n’y a que des inconscients et des enragés qui veulent savoir.
Les Flamands sont comme le pugiliste qui se contente de tourner autour du boxeur sonné et qu’une dernière chiquenaude enverrait au tapis pour le compte, parce qu’il faut tenir jusqu’au dixième round à cause de la recette et le public qui en veut pour son argent. Quand on est le plus fort, il faut mesurer les baffes que l’on donne à l’adversaire pour faire durer le plaisir.
C’est un exercice dangereux. Les Wallons pourraient se faire mal tout seuls en se prenant le pied dans le tapis. Ils font un peu pitié.
Eux qui aiment tant la démocratie, voilà qu’ils découvrent qu’ils sont définitivement minoritaires ! Ils apprennent avec stupeur, qu’il suffit de la moitié plus un, pour avoir raison, contrairement à la FGTB où il faut 60 % de votants favorables pour partir en grève. Les votes bloqués, la sonnette d’alarme, la majorité des deux tiers, les Flamands se les carrent au chose…
Gendebien, c’est un constat, ne fait pas recette. Il ne parvient pas à nous persuader que notre avenir c’est d’entrer dans la grande Nation française. Les gazettes l’on bien compris qui sont fort critiques à l’égard du pouvoir en France, beaucoup plus que le pouvoir en Belgique. Seraient-elles toutes contre Gendebien ? On se demande !
Alors quoi, définitivement belgicains ?
Même Happart est tout en retenue et borborygmes.
Si c’est ainsi, que la gauche écrase et agite son petit drapeau, il faudra bien se faire une raison, nous avons perdu définitivement la main dans cette association fédérale.
Pourquoi voulez-vous que les Flamands aient pitié de nous ?
Il faudra bien que nous assumions nos choix et allions nous déculotter avec Madame Houart à Bruxelles en adjoignant le drapeau flamand aux trois couleurs qui nous bouleversent.
Nous devrions donc remettre en selle nos pitoyables défenseurs pour qu’ils délivrent enfin un blanc-seing aux majoritaires. A quoi bon discuter ? Faisons comme si nous avions eu raison d’accorder aux Flamands tout ce qu’ils souhaitent. Reynders est très fort à ce petit jeu.
BHV : d’accord ! Les bourgmestres francophones non-nommés : buiten ! Les inspections en néerlandais dans les écoles francophones : accordées au nom de l’immersion totale d’une Arena décidément superbe en maillot de bain. Signalisations, indications, panonceaux routiers ; tout en flamand d’Arlon à Ostende. Bannissons le français, osons avec Di Rupo l’assimilation absolue, le grand démarrage… La Belgique ? Une nouvelle Nation avec 6 millions de Flamands et quatre millions de Francophones en immersion totale, postulante et définitive, avec à la clé, du travail promis à nos chômeurs du côté d’Anvers, recyclés Flamands à coups d’Assimil…
Peut-être qu’ainsi, ils nous garderont dans leur Sécurité social, les Pensions, l’Assurance maladie…

aa1.JPG

-Didier, tu en reprends encore un ?
-Non. Je rentre chez moi, merci Elio. Je crois que j’ai trop bu…
-Et ta sœur ? On lui fait toujours des misères au Palais ?
-Non. J’en ai parlé à Bart Dewever, ça s’arrange…
-Sinon, je vois Jean-Marie Dedecker demain… Si tu as besoin d’un coup de pouce ? J’ai eu Filip Dewinter au bout du fil, pour ta sœur faudra qu’elle attende la prochaine promo…

Poster un commentaire