« Reynders à qui perd gagne. | Accueil | On a notre héros ! »

TF1 et la majorité présidentielle.

Une certaine polémique semble s’être installée entre les téléspectateurs à propos de la liaison de Sarkozy avec la chanteuse Carla Bruni. Ce différend a trouvé à s’alimenter du silence de Patrick Poivre d’Arvor au journal du soir de TF1, qui s’est tu sur la sortie du couple à Eurodisney.
Renaud Revel a même été jusqu’à comparer TF1 à Radio Moscou !
Fallait-il ou ne fallait-il pas publier les images et les commenter ?
Cela revient à se demander ce qu’est la vie privée ?
La vie privée du président de la république est-elle si privée que cela ? (On se souvient des efforts de Sarkozy pour people-iser son entourage, femme, enfants, parents)
D’autre part, comme c’est lui qui samedi dernier a mis en scène sa visite à EuroDisney en compagnie de la charmante gazouilleuse, on peut se poser la question de savoir si publier là-dessus n’est pas ce qu’il cherche ?
On peut trouver dans la carrière de Sarkozy les événements qu’il a savamment mis en scène et qui ont servi sa politique.
Cécilia, au temps où son mari vantait ses qualités et ne pouvait pas s’en passer, a eu un bureau contigu au sien lorsqu’il était ministre de l’intérieur. C’est elle qui a organisé la campagne électorale de son mari, composé la liste des ministrables avec lui. Cette liste, elle l’a modifiée, poussé ses relations à y entrer, et notamment l’intrigante Dati, ministre de la justice. Bref, elle en est autant responsable que lui. Puis ce fut le rôle semi-officiel de l’épouse du président dans l’affaire des infirmières bulgares. Des zones d’ombre sont restées attachées à ce fait-divers d’Etat, au point que quelques élus socialistes s’étaient mis en tête d’interpeller le gouvernement, pour que Cécilia vienne s’expliquer, jusqu’à ce que des constitutionnalistes aussi nombreux que des corbeaux sur un champ, découvrent quelque vice de procédure.
Dans son voyage en Chine, Sarkozy était accompagné de sa mère.
Dans de telles conditions, au vu de l’importance des femmes dans la vie du président qui a dit s’être senti « poisseux » après son divorce, Renaud Revel, journaliste à l’Express et auteur du scoop Sarkozy/Bruni, a eu raison de soumettre cette information – car c’en est une – à l’appréciation des lecteurs.
Il écrit notamment au sujet de la polémique :
« Un argument de pacotille (NDLR : le respect de la vie privée) qui jette une fois de plus le discrédit sur la ligne éditoriale de journaux devenus le bulletin officiel de l’Elysée. Consternant Jean-Pierre Pernaut qui nous abreuve de sujets abscons et poujadistes, le tout en donnant des leçons de journalisme à la terre entière. Désolant Patrick Poivre d'Arvor qui fait commerce de sa vie privée, depuis des lustres, en s’épanchant, à longueur de livres et d’articles de journaux, mais qui se garde d’aborder, même du bout des lèvres, une affaire qui dépasse largement le simple cadre de la vie privée du chef de l‘Etat. Cette bunkerisation de l’info de TF1 et son alignement systématique sur la pensée élyséenne a quelque chose d’archaïque. »
La chaîne de Bouygues a-t-elle mal interprété la signification de la visite à Euro Disney en ignorant cette info sous prétexte que TF1 n’est pas « Voici », ou est-ce un excès « d’amitié » ou de zèle de Poivre d’Arvor qui aurait contrarié ainsi « son » président sans le savoir ?

80ae.jpg

C’est le problème des hommes et des femmes privilégiés par la relation dans la société mondaine dont Sarkozy est un des fleurons. Quand l’ordre n’est pas précisément donné d’en haut, la retenue est de mise.
D’Arvor se serait-il trop retenu ?
On note déjà qu’il ne l’était guère quand il a parlé de la séparation Hollande-Royal.
C’est embêtant pour lui, mais à force de ne savoir que faire pour contenter l’Elysée, il se pourrait que pour cette fois, il ait manqué d’odorat.
TF1, radio Moscou ?
Oui, mais alors du temps de Leonid Brezhnev, quand on risquait dix ans de goulag pour une information déplaisante au pouvoir – en France, c’est le placard – et non pas l’ère Poutine, où là on se fait carrément assassiné.

Commentaires

Enfin une analyse identique à la mienne.
J'ajoute que saro c'est narcisse et il fait peur...très peur
Acteur d'une mauvaise mise en scène,il se ridiculise avec le pape et ce gros niais de biguard ...on aaura tout vu
Quel mauvais numéro...et les français en redemande, pauvre france

Poster un commentaire