« Le père Noël écologiste. | Accueil | Royauté bananière. »

Fou ou voyou ?

Voilà qui est réjouissant !
De nouvelles places vont être créées (44) pour accueillir des jeunes délinquants qui souffrent de problèmes psychiatriques.
Et ce n’est pas tout !
L’Etat providence promet d’augmenter le nombre de places fermées pour mineurs (IPPJ fermées comprises) en Communauté française qui passera de 85 actuellement à 120 en 2009 et 240 en 2012, soit près d'un triplement en 4 ans.
Ah ! comme ils vont être bien les jeunes qui flanchent ! Passer de 120 à 240 en 2012, voilà un fameux pari sur l’avenir !... Quelle confiance pour demain, on en est saisi !... Comme on pense à eux ! Qui a dit que la Communauté ne s’intéressait pas aux problèmes de la jeunesse délinquante et immature ?
Et à qui doit-on ces merveilles hôtelières et hospitalières ?
La ministre de l'Aide à la jeunesse de la Communauté française, Catherine Fonck, a trouvé le seul moyen adapté à notre société d’idiots prétentieux d’aider la jeunesse comme son mandat l’indique : l’enfermement.
Les juges sont soulagés, ils vont pouvoir fourrer au trou quelques jeunes de plus. Ils n’en pouvaient plus de relaxer ceux que la police amenait au fur et à mesure et qui ressortaient le jour même goguenards et résolus à remettre le couvert.
Il n’y aura rien de changer ? Si, il y aura 35 jeunes de plus au gnouf.
Comme ce n’est pas beaucoup, il faudra sélectionner ceux qui risquent de faire monter la fièvre des foules indignées, si on les laisse vaquer dans la nature.
Autre héros de la solution idéale, Rudy Demotte (PS), figure légendaire du bien propre sur lui et du bien dire, à défaut du bien penser, socialiste à ses heures de loisir. Comme c’est un workaholic convaincu, son âme libérale n’en est pas assombrie.
Mais il y en a d’autres, pour concocter un pareil programme, il était nécessaire de créer un consortium des « têtes de proue ».
Avec le ministre président, la ministre advienne que pourra de l’égalité des chances, Christiane Vienne, en charge de l'Infrastructure hospitalière psychiatrique en Région wallonne, a sans doute voué sa vie à l’échec, puisqu’elle camisole d’abord, et dialogue ensuite.
Enfin, enfin… pour la bonne bouche, la ministre fédérale de la Justice, Laurette Onkelinx, qu’on ne présente plus.
Elle rêve d’une vaste prison qui d’Arlon à Ostende couvrirait l’ensemble du pays. Il y aurait des flics îlotiers et un maton par immeuble. Elle a déjà commencé par rafler toutes les armes que la population détenait pour se défendre, dans l’incertitude où est la foule que la police précède jamais le crime… Alors, fou ou voyou, il n’y a surtout pas un stade intermédiaire qui s’appelle l’éducation, parce qu’un jeune éduqué est plus dangereux encore qu’un jeune désespéré, attendu que l’espérance se fait toujours par une projection dans l’avenir qui verrait une autre projection, celle de Laurette Onkelinx gagnant la sortie sous les sifflets…
Ainsi donc le « mal vivre » est devenu le « mal de vivre » qui se soigne à l’aide du pied au cul. Tous les psy vous le diront, flanquer en cabane n’a jamais guéri personne. Au contraire, on fabrique un plus en y macérant. On y entre délaissé par la société. On en sort bête féroce.
Et c’est à une socialiste qu’il faut dire cela, si ce n’est pas malheureux !
Quand on pense que c’est avec des programmes pareils que ces éminents se feront réélire aux prochaines élections. Il y a de quoi se poser des questions sur la nature de la société que ces loustics renforcent par leurs actions.
On se demande qui relève vraiment de l’hôpital psychiatrique ?
Marc Coupez, un zigue porte seringue de la ministre Fonck, cherche une candidature pour ses onze lits supplémentaires dont bénéficieront les dingues wallons. Pour une fois, Di Rupo qui fourre tout à Mons n’en veut pas dans sa ville.
Les troublés du comportement gouvernemental nous rassurent. Les rues seront plus calmes. Les grèves moins ardentes. Les prises de position après les subprimes et le délitement des banques moins agressives à l’égard des VIP, classés « grands voyous » avec un départ à 10.000 euros le mois, pour lesquels on n’a pas encore trouvé des hôpitaux psychiatriques et des centres fermés quatre étoiles.

groz1.JPG

La décision politique qui vient d'être prise répond au besoin de places supplémentaires au nord comme au sud du pays, n’en doutons pas.
Les prévisions ne sont pas bonnes. Des rumeurs circulent selon lesquelles le chômage pourrait exploser. La jeunesse, première victime de la crapulerie légale, doit absolument être protégée d’en haut, par d’humbles icônes. Elle ne doit pas prendre exemple de la classe politique, Karel De Gucht, Ministre des Affaires étrangères, est un mauvais exemple.
Ce qui se passe dans nos instances supérieures est trop délictueux. Il est nécessaire que l’Etat mette à disposition des locaux, des sœurs Emmanuelle, formées d’urgence et bénévoles. Ces filles de Dieu sont apaisantes. Elles prêchent le renoncement.
Juste ce qu’il faut à Vienne, Fonck, Demotte, Onkelinx pour mener à bien la seule politique qui se puisse être dans le calme et la discipline : au trou les sauvages !

Poster un commentaire