« La machine célibataire. | Accueil | Un pauvre, ça ne vaut rien. »

Singapour, 2 « classe affaire »


-Oui, Allô ! Oui, ma poupée, nous irons à Gstaad, ma belle, nous y séjournerons… Je sais un endroit au milieu de la vallée… Tu verras, l’altitude rougira tes pommettes. Dix jours, ça te dit… A cette saison les pistes sont encore ouvertes, neige artificielle... évidemment.
Allô, tu m’entends ? Oui, voilà, je t’entends aussi…
En attendant, ce n’est pas si mal, ici, en Andorre. Il faudra juste que je te laisse à l’hôtel, une heure ou deux, quand tu viendras, mercredi. J’ai une serviette, oui la noire, pour la Banco y Andorra. C’est calme. On y voit quelques Belges qui traînent dans le grand hall de marbre rose. Des gens très bien. Nos compatriotes à l’étranger se conduisent parfaitement. Mais, nous faisons semblant de ne pas nous connaître… discrétion oblige. Ce n’est pas comme à Benidorm. Tu me diras, nous n’allons jamais à Benidorm !
Ce qu’il y a dans la serviette ? Des papiers et encore des papiers. S’ils sont précieux ? Ceux-là le sont, comme tous les documents…
Au cas où je ne reviendrais pas, on ne sait jamais, tu sais comme nous vivons dangereusement depuis qu’on nous envie, je te laisse un numéro de téléphone. Tu sonnes, c’est à Bruxelles et tu demandes, le nom est sur le papier… Oui, c’est un ministre, ancien, mais il l’a été. S’il est Flamand ? Oui, je crois… mais très convenable. Tu lui diras seulement « Oscar a la mite bâchée ». C’est un Flamand bien élevé en français, il comprendra…
C’est une question de zéros, à partir de six, tout le monde comprend, tu saisis ? Non. Ça ne fait rien. Pourquoi j’ai pris le révolver ? Parce que je n’aimerais pas que tu te blesses. Allô !
Comment, je pars encore ! Mais, n’est-ce pas merveilleux, ce séjour, le luxe de cet hôtel. Cela mérite bien un petit effort… un rien de patience… N’oublie pas que je t’ai sauvée d’une situation bien pire, quand les grévistes envahissaient mon bureau. C’est petit de se sauver par la porte de derrière, surtout quand on est chez soi, que veux-tu, il y a des moments où personne n’a le choix.
Dorénavant nous allons voyager. Andorre ce n’est qu’un début. Oui, j’oubliais Hong-Kong, le mois dernier... certes, ce fut bref ; mais le Renaissance kowloon hotel est à Ocean Terminal…
Salisbury road, le centre commercial New World à deux pas de l'hôtel.… On a vu pire. Là, la serviette était brune. Tu te rappelles la couleur ! Tu es magnifique. C’était avant la grève et les casseurs… C’est quand même à Hong-Kong que tu as eu ton sac Hermès… oui, je sais, tu m’as acheté la Rolex, toujours à mon poignet.
Enfin, tout cela est déjà loin. Nous sommes à deux cents kilomètres de Toulouse, tu prends un avion taxi, non, tu préfères m’attendre ? C’est comme tu veux.

selling-a-house-01.jpg

Je te laisserai choisir pour la semaine prochaine entre Monaco et le Luxembourg. Oui, je plaisante, c’est à Monaco que tu aimerais que nous séjournions. Eh bien ! sauf imprévu nous irons dans la Principauté. Tu ne veux plus descendre au Métropole, cela te rappelle trop Bruxelles. Alors, ce sera l’hôtel de Paris. C’est confortable et puis nous y avons déjà séjourné, avec la valise noire, tu sais la spéciale, avec ses fermetures en plaqué or...
Allô, Je m’apprête à descendre. Tu n’aimes pas ce mot ? Moi, non plus. Je jette un œil à la fenêtre. Il y a un type sur le trottoir. Il ressemble à celui qui t’avait bousculée, sur le pont Adolphe à Luxembourg, il ya trois mois ? « N’y va pas ? » Pourquoi tu me dis ça ? Qu’est-ce qu’il fout à Andorre ? Si c’est un flic de Bruxelles, il faut qu’il ait un mandat négocié à l’International. Et si c’était le cas, tu penses, on me l‘aurait dit… J’ai encore reçu un mail de la Loge ce matin. Feu vert !... J’avais un pressentiment, figure-toi que j’ai failli aller au Liechtenstein. J’ai renoncé. Vaduz, en ce moment, c’est d’un mortel !...
Bon sang ! C’est quand même fort qu’on ne peut plus négocier quelque part sans se demander si le type qu’on croise sur le trottoir ne va pas vous descendre.
Si c’était à refaire ! Je serais sur une chaîne de montage à ne pas me faire de mouron. Oui, tu as raison, j’exagère. Ce serait insupportable. Je me demande comment ils font pour le supporter ? Ils ne sont pas sensibles comme nous… notre bon goût… la manière dont nous nous habillons, comme nous mangeons… Oui, oui, ce sont des rustres.
Tiens, le type est parti. Non, n’aie pas peur...
Alors, je sors. Je me risque. Ah ! je te jure, encore cinq voyages, puis basta !...
A mercredi … au tea-room. Je t’embrasse…

Poster un commentaire