« PS Story. | Accueil | Con caduc et con débutant… »

Coup de pied au culte de JMJ !

Ça cogne dur entre cathos depuis que Jean-Michel Javaux a été placé en bonne place dans les vingt catholiques les plus influents de nos chapelles politiques.
Une qui n’a pas digéré de ne pas être en pool position sur la liste des fervents du culte, c’est Madame Milquet, d’autant que le co-président d’Ecolo asperge d’eau bénite celles et ceux qui veulent allier à la foi chrétienne, la croyance en JMJ (Jésus-Marie-Joseph) les initiales de Jean-Mi ! C’est tout le staff de Joëlle qui vacille et repique aux souvenirs. Les anciens sont de grands nostalgiques, le pieux PSC avec les pères jésuites Deprez, Harmel et Nothomb leur flanque le bourdon. Ils trouvent l’H de trop dans le CDH. Humaniste, ça fait comme une connotation franc-maçonnes.
Joëlle en voyant passer les anges a surtout maté derrière eux, l’ange déchu tout en rouge, de là à faire passer sa sainteté Javaux pour l’antéchrist ! L’Armaguedon n’est pas loin.
La paroissienne de la rue des Deux Eglises s’est sentie outragée par l’ancien du patro.
« Moi je me suis toujours interdite de mêler religion et politique. Je trouve que la religion est une chose beaucoup trop noble pour être utilisée à des visées politiques… »
A suivre ce raisonnement, la politique, selon Milquet, c’est quoi, c’est beaucoup moins noble, presque un truc de malfrat ?
Il faut dire que son éminence JMJ n’y est pas allé avec le dos de la cuillère aux saintes huiles, dans son interview au siège d'Ecolo à Namur, à deux pas de l’évêché d’où s’est échappé Monseigneur Léonard pour une carrière nationale, il s’est laissé aller à des confidences auprès desquelles celles de Saint Augustin sont du pipi de nonnette.
Michel Onfray prétend que la religion est out et ne fait heureusement plus partie du débat politique. Quand, dit-il, l’élite mélange politique et génuflexion, cela ravive les sucs meurtriers.
L’écolo pour le coût vient de raviver les sucs gastriques de Milquet. On craint l’ulcère.
Pour balancer, J MJ balance. Le monde politique défile, jaugé selon sa foi chrétienne dans ce grand désert des âmes qu’est le Parlement.
Si j’étais écolo et laïc, je la trouverais mauvaise comme Joëlle.
Maintenant on sait pourquoi Javaux est écologiste, c’est pour remettre le paradis terrestre en l’état, le grand soir venu.
La vie de JMJ est édifiante, une belle histoire de Saint d’Epinal.
Un vrai martyr chrétien doit souffrir. JMJ a beaucoup souffert, quand, dans l’église autour de lui
« je vois des croyants pratiquants qui, au moment de la communion, ne se lèvent pas. Dans les premiers rangs, il y avait des gens connus, des présidents… »
Avant, bien avant, il avait enduré les guignons de la chair et abandonné son désir d’être prêtre, en s’offrant la mère de ses enfants !
Une audace dont il n’en est pas encore revenu.
Il est vrai qu’il aurait fait un beau petit abbé. Peut-être aurait-il été le coadjuteur de Monseigneur Léonard et, qui sait, futur évêque de Namur ?

95a.JPG

D’une famille pratiquante, grand-père président de la fabrique d'église et frère du dernier bourgmestre non socialiste d'Amay, il avait failli passer du patro directement au parti chrétien. C’est le côté langoureux et équivoque de la chef du CDH qui l’a retenu de franchir le portail. La muse du portail chrétien était trop maquillée pour être honnête !
En recherche de pureté, il ne pouvait être qu’écologiste !
Ah ! le patro d’Ampsin, les pèlerinages à Lourdes, c’est là qu’il forgea ses aptitudes au commandement des hommes, en mettant en pratique celui de dieu, bien lui en prit car il a retrouvé beaucoup de ses coreligionnaires… à l'Union wallonne des entreprises, à la FEB !
On ne sait plus si ce type plaisante ou s’il n’est pas devenu fou, brusquement saisi par la folie des grandeurs d’un Bossuet s’adressant à Louis XIV ! Et on comprend très bien l’effarement de Joëlle Milquet, qui a des rapports avec dieu beaucoup plus privés, plus intimes, avec ou sans condom.
Dans cette interview extravagante, il y en a pour tout le monde, ainsi pour Elio Di Rupo : « ... (il) relit trois, quatre fois les Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar quand il en a besoin… Je ne dis pas qu'Elio est croyant, mais je sais que ça l'ennuie quand on lance : « A bas la calotte ! » à la fin des congrès du PS. »
La social-démocratie est ravie, qu’Elio ait quitté les folles idées de Jaurès pour Yourcenar !
Sur le sexe, JMJ ne nous cache pas comment il conçut son premier bébé. « On était en vacances, dans les Pyrénées. On a décidé de passer une demi-journée à Lourdes, avant de repartir vers le Pays basque. C'est dans une pharmacie de Lourdes que m'a femme a acheté le test de grossesse ». On se doute qu’il dut s’en passer des raides derrière la grotte des apparitions !
Petit rectificatif historique, le premier à avoir lancé ses chaussures sur une personnalité, ce n’est pas le journaliste iraquien au président Bush, mais JMJ à Jésus « A l'église, j'ai lancé des chaussures sur le crucifix ! J'ai crié : « Pourquoi ? » Ma femme a toujours du mal à s'approcher d'une église. » Après la famille, JMJ ne pouvait pas faire autrement que dégoiser ses partenaires écolos. Ainsi nous saurons tous que la foi est à 50-50 avec les mécréants, dans son parti, et que Jacky Morael, José Daras, Bernard Westphael, Nicole Maréchal, Huytebroeck, sont du bon côté, alléluia !
Quant aux libéraux « Sabine Laruelle est catholique et reconnue comme telle dans le monde agricole ; Michel Foret est probablement la personne la plus connue de l'Eglise protestante en Belgique ; Didier Reynders est catholique et ne s'en cache pas… »
Rebelote au CDH, l'ex-PSC : « A part Catherine Fonck ou André Antoine, qui assument leur engagement confessionnel, je serais bien incapable de dire si Joëlle Milquet ou Benoît Lutgen sont croyants ou non. Joëlle Milquet ne connaît pas le monde chrétien. ! »
Bref, après avoir passé le microcosme en revue, comme au temps de Monseigneur Dupanloup, on peut regretter que JMJ n’ait rien dit de la situation économique et de l’état de pauvreté d’un quart des Belges… en toute charité chrétienne, bien entendu !

Commentaires

Du tout grand Richard III!
Je suis plié de rire!

CDH ce sont les Chrétiens Débaptisés Honteusement ?

Poster un commentaire