« Ils sont partout. | Accueil | Tragédie à ciel ouvert… »

Joëlle Milquet et la planète humaniste.

Depuis que le CDH a parasité la plante quasiment morte du PSC, Gérard Deprez, le mauvais jardinier, a été remplacé par Joëlle Milquet, fleuriste, pour une révolte des œillets et des roses.
La révolutionnaire des bons sentiments n’a pas changé grand chose au destin du pays, voué au capitalisme et à la social-démocratie. Aussi, a-t-elle voulu qu’au moins ses accommodements avec le monde libéral ne fussent pas comme le « practice match » d’Elio Di Rupo qui n’en finit plus. Pour le CDH, elle ambitionne du « spécial ». Bien entendu l’électeur n’en a cure, avec son gros bon sens il n’aime que le concret et le résultat. Quoique la cote personnelle de Joëlle soit élevée, le parti stagne dans la moyenne, pour une lutte des strapontins entre les seconds couteaux..
Avec l’opération "planète humaniste", les centristes arborent comme à l’habitude la figure réjouie des grands jours pour peu de choses. Di Rupo s’était déjà essayé à la relance sous forme de « boîte aux idées » dans les sections, avec son fayot Charles Magnette, en moissonneur. La récolte fut d’une grande médiocrité.
Aujourd’hui Madame la Présidente espère éviter l’écueil. Les débats seront ouverts à tous sur 7 thèmes, au cours de 2010.
Pour résoudre la crise ? Pour soulager la misère des gens ? Pour réduire les inégalités sociales ? Non ! Non ! Seulement pour « transformer » l’avenir !... comme si le plus urgent n’était pas de transformer le présent !
En ce qui concerne l’avenir, la futurologue Milquet en connaît un brin. Bien entendu rien ne va aujourd’hui, ce n’est pas important pour la présidente, puisqu’elle gouverne avec les autres, si ça ne marche pas, ce n’est pas de sa faute, mais celle des conservateurs qui de Reynders à Di Rupo freinent son formidable besoin de changement.
Ce qui compte, c’est ce qui se passera demain, après la crise. Car, sans avoir rien fait pour en saisir l’origine et encore moins pour en désigner et faire payer les responsables, madame Milquet sait ce dont nous aurons besoin, après, quand nous baignerons à nouveau dans la situation de rêve qui était la nôtre, juste avant Lehmann Brothers.
Penser à la société de l'après-crise, c’est son obsession !
Se donnant un devoir d’y réfléchir, ajoute-t-elle, nous aurons aussi celui de l’analyser.
La prétention de Joëlle à mieux connaître les hommes que quiconque est sans égale. Elle sait ce qu’il leur faut, ce dont ils ont besoin et elle fait fi de la journée de la femme pour ne penser qu’à eux. Le XXIe siècle sera celui du retour de l'homme, « les thématiques humaines de ce XXIe siècle sont bien plus que des enjeux environnementaux".
Avec une femme pareille en ses foyers, Monsieur Milquet n’a qu’à bien se tenir.
Le CDH aime congresser. Il le fait avec vaillance et à tous propos. Joëlle aime les tribunes. Ses « in fine » passent bien. Elle adore autant pérorer que Sabine Laruelle, mais il faut lui reconnaître une meilleure diction et une meilleure tenue. Milquet raisonne, quand l’autre vitupère.
Milquet est en permanence en train de reconquérir, à croire que malgré ses années de présidence, elle n’a rien conquis du tout, à la différence de Di Rupo, qui s’illusionne du contraire, bercé par les chants d’amour de ses voix de préférence.
Donc les congressistes nés du CDH congresseront tout au long de 2010 sur sept thèmes. Pourquoi sept ? Parce que c’est un nombre premier et qu’il est celui du diable et ses 7 péchés capitaux que Milquet entend extirper du coeur des hommes.
La transformation de l’économie, l’investissement dans l’éducation et la formation, le pacte démographique, la réinvention du sens collectif et du rôle de l’État, la réussite de la révolution environnementale, le nouveau cadre de solidarités et les valeurs par le métissage de la société, tout y passera, comme si brusquement les Comités locaux du CDH étaient le refuge des Pic de la Mirandole inconnus de la société belge et qui, grâce à Joëlle, s’exprimeraient dans tous les domaines avec les arguments de Jacques Attali revisités par le verbe de Bernard-Henri Lévy !
Van Rompuy, le frère de l’autre, CD&V bon teint, s’en fout bien du futur de l’année busette, et comment il fera bon vivre en 2012. Son truc c’est BHV et pour dans tout de suite, fin mai exactement. Milquet, sur son nuage, n’a pas eu le temps de pondre un huitième thème, toute à ses fantasmagories… Les Flamands sont tellement terre à terre !

68a copie.jpg

Avec le programme déjà copieux des sept, on ignorait que la Belgique possédait tant de cerveaux dormant dans un seul parti !
Quand on pense qu’au MR, seul Michel père a la science infuse et qu’au parti Ecolo, Jean-Mi d’Amay a un cortex multi neurones, sans parler du génie absolu, Di Rupo lui-même, poli-suffisant, en possession d’un potentiel cérébral dix fois supérieur à celui d’Onkelinx !
C’est à se demander pourquoi les génies du CDH ne sont pas plus tôt sortis de la fiole d’Aladin afin que nous en soyons babas !
On pourrait même accuser Joëlle Milquet, dans son amour des hommes, d’avoir négligé un enthousiasme plus personnel qui lui aurait soufflé un meilleur traitement de tous les chômeurs dont elle a la charge et avec lesquels elle est bien sévère !
Restons optimistes, et souhaitons que sa cité idéale ne soit pas celle du facteur Cheval, mais une Wallonie pour une société meilleure. Ce qui en période préélectorale est une sage intention même si le seul but est finalement de flatter l’électeur !

Commentaires

Pour Milquet, Onkelinx et Huytebroeck, c'est la ménopause.
Ce devrait être la pause tout court.
Mais pour elles, c'est surtout la pose !!!

Poster un commentaire