« Goeimorgen imbecielen | Accueil | Chiale pas, mec, agis ! »

Anniversaire choucroute.

On a vu des anniversaires plus drôles.
Celui-ci sans l’être vraiment à quelque chose qui frise un record absolu qui ne sera pas de sitôt battu, sinon par la même bande des joyeux qui nous cornaquent.
Voilà un an que le jeune De Croo provoquait une crise qui se traduisit par une élection anticipée, le 13 juin 2010.
Résultats triomphants pour l’Elio de Mons et Bart d’Antwerpen.
On se disait, voilà enfin l’opportunité pour un p’tit gars qui a de l’ambition de rompre avec les campagnards de la Flandre éternelle. A quelques jours de la Ducasse cela ne pouvait mieux tomber pour un folkloriste italo-belge d’affirmer l’universalité du socialisme ambiant. Pourtant à la remontée de la rampe Sainte-Waudru, tout le PS poussait le char et en 2010, Di Rupo pouvait compter sur la Sainte. Trop léger sans doute, l’éphèbe de la piscine, un an plus tard, pousse toujours, tandis que Bart fait semblant !
Le folkloriste est là, le solide anversois aussi. Mais… rien !
Des discours, des tables rondes, des balles de café plus tard, encore des discours et des tables rondes, dans un ballet incessant de voitures, de rendez-vous secrets, d’artistes du show piégés sur le trottoir devant le 16, au siège du Doudou, boulevard de l’Empereur et le rendez-vous du dimanche avec les mêmes vrebossisés, maroyés et gadisseurisés sans autre conséquence qu’une lassitude extrême des publics, jeunes, vieux, cons, bavards, brillants, funèbres et pour tout dire lassés.
Le dimanche midi, on n’a plus qu’une envie, qu’ils nous foutent la paix, une fois pour toutes. Ils ont gagné ! Ils peuvent tout nous demander, tout nous faire, nous sommes d’accord, mais qu’on en finisse. Que les agences de notation dégradent notre cote, on s’en fout. Qu’on rejoigne la Grèce, l’Espagne et l’Irlande, dans le triangle des Bermudes, ou même à Montcuq dans le Lot, on s’en tape carrément.
Avec ou sans le son, en images ou floutés tous ces chefs nous les cassent. En soubrettes et porte-jarretelles, Joëlle et Laurette n’ont aucune chance que je reprenne le flambeau de DSK. Charles Michel, Schouppe et les autres, on n’en peut plus de les entendre. Ils sont tellement discoureurs, qu’on se demande pourquoi ils se font pas plutôt curés, profs de philo, gangsters, maquereaux ou gourous… tout, mais pas casse-pieds professionnels.
Finis, rayés de notre vocabulaire, dorénavant, ces cons ayant dépassé les bornes, c’est désormais à la reprise du Standard par des probables Hollandais qu’il faudrait fixer l’attention générale, faire des débats de quatre heures s’il le faut le dimanche, sur le penalty. Les trois d’la télé, les voir en culotte de sport, ça changera, des fois qu’ils n’auraient pas les jambes qui conviennent, qu’on les élimine sur le champ.

95fg000.jpg

On demanderait à Bart de faire le coach. C’est lui qui distribuerait les cartons rouges, comme au PS, sauf que c’est l’ahuri de Mons qu’aurait sa suspension pour pied dangereux.
Le N-VA Karl Vanlouwe n’est pas favorable à de nouvelles élections. Moi non plus. Qu’on leur donne tout de la Belgique, on n’en a plus rien à cirer. La Wallonie flamande, on sera pas plus malheureux. Au moins on paiera plus la redevance TV, on verra leurs gueules gratos, ça déchirera moins. On s’essayera au flamand, d’abord on fera comme eux qui massacrent le français, comme on est beaucoup plus intelligents, vu qu’on a été élevés en français, dans les six mois, on parle cent fois mieux le flamand que Vondel.
Que le coach anversois interdise l’entrée du stade à ceux qui sont pas fichus de dire un mot dans l’idiome national unique, ce serait correct. On frimerait plus qu’on est mieux qu’eux !
Et Bruxelles, merde, si la Wallonie se découvre pure flamande de souche, les Bruxellois pourraient faire un effort, d’ailleurs ils n’ont pas le choix, pris en tenailles par les deux communautés fondues en une, c’est pas le moment de dire le contraire. On brûle quelques mosquées, on entonne quelques couplets contre les étrangers, on s’en prend à quelques Israélites égarés sur la Grand’place et la Flandre éternelle peut briller de mille feux et interdire l’accès des lieux de plaisir aux vieux, aux Arabes et aux chômeurs.
Tout, on vous dit, jusqu’à se laisser pousser la moustache à l’Adolphe, tout mais plus jamais Maroy, Gadisseux, Onkelinx, Michel et Schouppe, plus de Jean-Mi, d’émissions, d’écolos, plus de la ferme écologique qu’a fait 35 morts, plus de socialistes, de libéraux, plus rien, que le silence devant le drapeau au lion noir sur fond jaune et le nouveau Reich Marshall, impeccable, bottes vernies, pantalon cavalier, chemise brune et jugulaire, l’embonpoint des chefs, le discours clair, le verbe coupant, ressemblant parfaitement à l’autre, le modèle, celui dont le nom ne se prononce qu’à vos rangs fixe !
Oui, toutes ces horreurs plutôt que Vrebos, Maroy, Gadisseux et les autres !...

Poster un commentaire