« Brouillard du Soir | Accueil | Tron : mis à pied du gouvernement. »

Un chômeur de longue durée !

Serge Kubla avoue ! Il partage la vision du patron des patrons flamands, Luc de Bruyckere, Kubla Serge habitant la Wallonie vit au-dessus de ses moyens !
En se penchant sur sa « carrière » on s’aperçoit d’emblée qu’il est un chômeur de luxe depuis 1977 et qu’il a coûté pas mal de sous aux citoyens honnêtes gagnant péniblement de quoi ne pas mourir de faim, alors que Kubla n’en fichait pas une secousse à s’intéresser pour de la frime à l’économie, puis ensuite s’épanouir sur les terrains de golf au lieu de rechercher du travail !
On s’en doutait un peu. Il est à la charge de la Communauté wallonne depuis 1977, à l’Economie régionale, quand il est entré au cabinet de Jean Gol. Il faudra bien un jour que l’on revienne à la carrière de Jean Gol, placeur du FOREM maladroit, afin de démonter ce qui fut en réalité une filière intéressant bon nombre de ses amis, dont un autre chômeur plus célèbre encore que Kubla, Didier Reynders, appelé familièrement Didjé par tous les placeurs de la rue Lambert-le-Bègue, puis de la rue Nathalis, à Liège.
Kubla a droit théoriquement à des allocations de chômage puisqu’il a passé un temps relativement bref dans les entreprises. Mais, a-t-on vérifié si le nombre de jours prestés lui donnaient droit aux allocations de chômage maximales et de façon illimitée ?
Choisissant l’éligibilité dans un parti de sénile dispendieux, au lieu de faire carrière dans les congés maladies et se lancer dans une demande de pension d’invalidité comme tout un chacun qui en est arrivé là, il devient successivement échevin (1977) puis bourgmestre (1983) de Waterloo, commune où par ailleurs, personne ne l’a jamais vu au bureau de pointage quand, à l’époque, il fallait tous les jours faire la file afin de démontrer qu’on était valide et ardent, en quête d’un boulot. Tire-au-flanc, il devient député à la Chambre, à l’âge de 30 ans. C’est donc bien à un chômeur de longue durée à qui on a affaire. Luc de Bruyckere a bien raison de s’alarmer des sommes que la Flandre verse au parasitisme wallon, dont Serge Kubla est un bel exemple. Mais ce chômeur performant ne s’arrêtera pas là. Il devient le vice-Président et Ministre de l’Economie, de la Recherche, des Technologies nouvelles et du Tourisme jusqu’en juin 2004.
Avez-vous jamais entendu parler d’un travail utile quelconque qu’il aurait accompli au bénéfice de la Communauté dans ces années-là ?
Si cela avait été le cas, on en aurait parlé !
Si ce n’était l’intéressé, comme tous ses pareils, qui s’accrochent à l’idée qu’ils font quelque chose, alors que les papiers qu’ils présentent sont presque toujours des certificats de complaisance ; la réalité est là, terrible dans ses conséquences, le golf n’est pas une activité considérée comme un travail et le chômeur Kubla est des plus onéreux à la Wallonie laborieuse.

coctail20101.jpg

Pourtant ni l’ONEM, ni le FOREM ne l’ont jamais convoqué pour lui demander des comptes sur son activité « d’utilité publique » comme les autres demandeurs d’emploi recasés dans les Services de l’Administration communale, leur permettant de six mois en six mois, d’aller faire le point dans le bureau d’un placeur de l’Administration.
Bénéficiaire du contrat "La Wallonie La Chaleur de vivre", il a vu sa situation de chômeur s’améliorer de mois en mois, sur le temps que celle de ses autres collègues se détériorait considérablement. Il n’est pas contre l’idée qu’il faut faire plaisir aux patrons flamands qui n’aiment pas le chômeur à vie. Il est pour les sanctions, ce qui est généreux de sa part.
Signalons que Serge Kubla va bientôt fêter sa 47me année de chômage ! Un record !
Sa dernière parution au FOREM a fait rire tous les employés présents. Il voulait faire croire que son handicap de 12,3 sur les greens lui donnait droit à une carte d’invalide pour les commodités de garer un véhicule n’importe où !
Et comme on lui demandait de prouver qu’il cherche du travail, il a eu le front de nous désigner son club de bridge où il est serveur dans les sans atouts !
Devant cet exemple flagrant de parasitisme éhonté, oui, nous devons reconnaître que le président de l'organisation patronale flamande VOKA, Luc De Bruyckere, a raison d’estimer que la Wallonie vit "au-dessus de ses moyens". Il faudra, un jour ou l’autre y mettre un terme.
Aux dernières nouvelles Serge Kubla aurait présenté des excuses sur la Une de la RTBF du fait que "Beaucoup de pays d'Europe vivent au-dessus de leurs moyens", citant la Grèce, l'Irlande, le Portugal ou l'Espagne. "Donc, prenons-en notre part", aurait-il ajouté. Reste à savoir comment, Serge Kubla va prendre la sienne, et comment il va restituer à la Communauté wallonne les sommes indûment perçues !

Commentaires

Et pourquoi pas l'allocation universelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Allocation_universelle
Ca mériterait en tout cas un débat.

Poster un commentaire