« Kerniconneries. | Accueil | Embellie à Villepinte. »

Véronique à l’escarpolette.

Véronique Lamquin a pris la température rectale des partis, usant d’un Grand Thermomètre qui a fait plaisir à certains et fait souffrir tous les autres.
Le PS ramasse une belle avoine. Il est logique de penser qu’il n’a pas fini d’en baver.
C’est le résultat de la politique d’un parti qui se veut de gauche et qui se fout de la gueule des gens !
Di Roublardo pourrait la trouver mauvaise. Depuis qu’il est en poste, les stratèges du PS ne tarissent pas d’éloge, surtout Loretta Old (référence cinématographique à Loretta Young) qui l’ensorcelle. C’est la journée de la femme tous les jours, au cœur du kern.
Le fâcheux, c’est qu’on ne va pas pouvoir changer de politique. Quand on est le premier de la chose, nommé par Albert, on ne peut pas comme ça se fait ailleurs, laisser tout tomber sur un coup de tête, comme si on changeait de coiffeur. Il faut assumer. C’est comme François Pirette (dit Kernette), condamné aux bigoudis qui font rire et qui ne le quittent plus. Il paraît qu’il les garde même au lit !
Ceux qui assumeront mal, sont les édiles communaux qui risquent de perdre en octobre à cause du chef. Par exemple Daerden qui change de crémerie, vu qu’il est grillé à Ans. On a beau dire que Saint-Nicolas est une commune socialiste, que le frichti est quasiment assuré… et si Papa devenait le beau-père ?
Et la madone à Schaerbeek ? Elle a quand même investi dans une grosse baraque. On a beau croire au renouveau du parti, ce n’est pas Elio qui signe les actes chez le notaire. Faut que l’électeur suive !
Eloi le Roublard doit penser : l’électeur est un ingrat ! On ne lui demande pas grand-chose, noircir la même case d’une élection à l’autre, ce n’est pas difficile.
Les sondages, ça ne fait que 194 tarés qui ont changé d’avis depuis le triomphe du serment devant le roi, sur un millier et quelques de sondés. S’ils lisaient l’avenir si bien que ça, les sondeurs, on n’aurait plus besoin de faire des élections.
C’est ce qu’on se dit quand le sondage est défavorable.
En attendant, voilà la formidable espérance que le cavaliere en action se vantait d’avoir produite, qui se résume à une belle casquette d’une social-démocratie, pour l’heure trop libérale.

77r00.jpg

L’histoire du 1 % que les banques paient à la BCE, pour nous refourguer l’euro à des taux à se cacher derrière, les gens ont compris que l’Europe nous couillonne, les socialistes pas encore.
Vrai aussi que le discours socialiste manque de nerfs. Dans un peu plus de quarante jours, c’est le Premier mai. Les discours, ça va être quelque chose !
Déjà que le bourgmestre de Liège n’est pas très brillant dans le speech, si en plus il doit faire des phrases pour cacher le grand pas en arrière, les mélanchonnistes liégeois vont rigoler.
Les tribuns manquent. Mélanchon, devrait leur expliquer comment ça marche.
Les gens en ont marre d’entendre tout ce que le PS a évité en montant sur le podium avec les libéraux et la droite bien flamande. Il faudrait maintenant entendre tout ce qui est possible en redescendant du piédestal. C’est là que ça coince. Tant les perspectives ne sont pas racontables à des oreilles impatientes.
Un qui rigole et qui a cru que l’éviction du FDF allait l’achever aux yeux de ses rivaux à l’intérieur du MR, c’est Charles Michel. Il se maintient dans la vaseline, sauf de légères pertes.
Voter MR au téléphone à sonder, en ce moment ! On se demande où l’électeur à la tête ?
Sanctionner le PS dans sa politique avec le centre-droit, c’est une chose. Voter pour le centre-droit après toutes les vannes d’un système économique à bout de souffle, c’est absurde.
Si le PS compte sur les quelques mois qui nous séparent des élections communales pour se refaire, il se trompe. Ce serait plutôt l’aggravation de la descente en vrille qui risque de lui arriver.
Pourvu que monsignore tienne jusqu’aux vacances, que les habitants de San Valentino en profitent. Ce sera l’unique fois qu’ils verront leur citoyen d’honneur en majesté.

Commentaires

Il est partout le petit con. Il englobe tout. Même cette belle fille armée jusqu'aux dents qu'elle ne montre pas parce qu'elles sont mauvaises. On peut être belle et avoir des caries. Elle ne tirera pas. C'est truqué. Tout ça c'est inutile. Après nous les mouches. Disait JC au moment de mourir.

Poster un commentaire