« Ils sont quand même gonflés ! | Accueil | C’est ballot !... »

Une solution possible.

Remue ménage.
Brouhaha dans les poulaillers.
RTLBF a sonné la charge.
Trop tard, le renard était parti ailleurs se refaire une santé.
Rudy la jactance a vu Mittal. Il en est encore tout déplumé.
Puis, Rudy est parti quand même à la poursuite du renard. Il est revenu avec Marcourt. Ils lui ont fait peur, ont-ils dit, le maharadjah de harcelourd-métal s’est enfui en tapis volant.
C’est bien.
Malgré tout, les syndicalistes ne font plus confiance à nos chéris Bibi. La politique a pris un coup à la place de Mittal. On avait repêché une ancienne gloire des studios pour faire de l’audience, Russo. Lui et Grisof, un autre métallo, n’étaient tout de même pas fiers d’avoir les hommes politiques qu’on a.
Moi non plus.
On a retrouvé Demotte battant et tout… juste pour couper la parole à Raoul Hedebouw. Là, de première force, même que Mittal devrait se méfier, des fois que Rudy aurait la même forme un de ces quatre avec le fakir birman.
Qu’ils parlent bien, ces gens-là ! Charles Michel tirerait des larmes à un crocodile du Nil. A côté des ouvriers, c’est autre chose, et Rudy de sa belle voix noble, et Marcourt, et Antoine, que des éloges. Ils sont allés dans les belles écoles pour les beaux langages. Les autres sont allés dans les laides écoles pour apprendre l’utile. Vous voyez la différence ?
Question des faits, c’est autre chose. A trop bien parler, on n’arrive plus à rien. Un clou à ficher dans un mur, hop on se tape sur les doigts. C’est ballot quand même !...
La preuve, Maroy, Demoulin, Gadisseux, la triplette de pointe a essayé d’arracher une seule action concrète à nous mettre sous la dent.
Rien !
Pourtant, on avait de la bonne volonté, de la patience et de la détermination.
Surtout qu’ils peuvent y aller. Le fils Mathot l’a dit, Mittal est une crapule ! On a dit ça pour Dutroux, et tout le monde était d’accord. Donc Dutroux et Mittal sont deux crapules.
Le malheur, l’un est en cabane et l’autre en liberté.
Qu’attend-on de lancer un mandat d’arrêt international ?

58wp000.jpg

Madame Hoyos a – c’est la seule – émis une idée : si le Caïman du Gange devait dépolluer les sites, rien que pour Seraing, il devrait au moins sortir six cent millions d’euros du sari de sa bergère.
Moi, je dis que c’est bien plus.
L’artiste qui a repris Arcelor, a aussi repris Usinor, Ougrée Marihaye et Cockerill. Tout ça procède en chapelet des contrats.
Les bois de la Vecquée, les anciens terrils des hauteurs d’Ougrée jusqu’au Sart Tilman, et plus bas, jusqu’au dessus des cristalleries du Val Saint Lambert, le tout bien pollué depuis deux cents ans par les ancêtres qui du coup sont tombés dans l’escarcelle du malfrat de Delhi.
Creusez dans n’importe quel sentier du côté de la mare au jonc, pour voir : scorie, bout de caoutchouc de masque anti-poussière, vieux seaux, pluie qui se teinte et qui brille comme le cul d’une mouche à merde, vaquez aux confins d’Ougrée dans les bois où les sentiers sont des fonds de terril, la sole des fours à la pelle que veux-tu.
Ce n’est pas six cent millions que doit l’asticot, mais au bas mot un milliard !
Alors, si par hasard, Rudy en a encore une sur deux dans le pantalon, on fait venir des experts, on chiffre les dégâts, on instaure une procédure d’urgence, on constate deux cancers, on envoie un exploit d’huissier chez le crapuleux au Luxembourg, pour lui enjoindre de retapisser à ses frais.
Il ne s’exécute pas ?
On saisit les bidules qui trainent dans la province et même ailleurs.
On charge un curateur de gérer le bien saisi, en attendant un repreneur.
Qui empêcherait cette procédure qu’on emploie cent fois par mois pour des gens moins crapuleux que Mittal, et qui ont cent fois moins de pouvoir nuisible que lui ?
Devant l’urgence, ça peut aller très vite, le tribunal pouvant constater qu’il y a péril pour l’emploi.
Alors, hein, les discussions sur la hauteur des herbes et les débris qui tombent des hauts-fourneaux, merci, vous pouvez le faire sans moi.

Commentaires

勝 : victoire, succès, vaincre

勝 : victoire, succès, vaincre

勝 : victoire, succès, vaincre

Poster un commentaire