Un ministre « appelé » !
A force de s’en laisser conter, la population perd les bénéfices de l’école laïque, pour retrouver le chemin des cultes, des croyances et des médiums, avec une facilité si déconcertante que c’est à se demander à quoi peut bien servir l’école obligatoire et ce qu’on y apprend !
Evidemment depuis qu’un Breton a été pris au Nord Mali les armes à la main pour défendre la cause salafiste, on peut s’attendre à tout. Finalement, les agités du pendule, les extra-lucides sur photographie des disparus et même les voyants au marc de café pur Arabica, ont encore de beaux jours pleins de recettes devant eux, par les dons des clients.
Les interdictions de toute sorte qui pleuvent tant du point de vue de l’expression imagée et verbale, que de la détention et l’usage de produits dopants, d’armes de petits calibres, de fumer et bientôt de boire des alcools forts, même si c’est pour notre bien, réduisent une liberté que la démocratie, à l’avènement des derniers gouvernements, met à l’état de squelette.
Alors, forcément, on tente de se réfugier dans l’ésotérisme, le mystérieux, le fantasmagorique, sinon à remplacer Dieu, vêtu, dévêtu, innommé parce qu’innommable, poilu, imberbe, à six bras, en burnous, sur la croix, dans les nuages, au guichet de la banque Morgan, dynamiteros ou dans la forêt d’yeuses d’Assises !
Pourtant, c’est inouï tout ce que la médiumnité moderne a loupé depuis un demi siècle !
Elle vient encore de frapper un premier ministre, qui est passé de la catégorie « homme de raison » à celle « d’homme appelé ». A la question de la Dernière Heure sur son travail, Di Rupo s’est dit « investi d’une mission » ! D’ici à ce qu’il entende des voix… il nous a quand même donné un tuyau, il va s’acheter une nouvelle paire de Nike, courir lui fait du bien, et par ricochet nous devrons le sentir aussi quand il aura fait le tour du parc royal, on devrait être beaucoup mieux dans nos baskets.
Sylvia Browne, elle, en était certaine, puisqu’elle est allée sur un plateau télé dire à la mère d’Amanda Berry, la rescapée de l’ignoble Ariel Castro, que sa fille était morte !
Le tout est de savoir si elle a bien entendu des voix et si elle les a bien interprétées ? Il est vraisemblable qu’elle n’a rien entendu du tout et qu’elle a livré à la mère infortunée, l’opinion générale qui croyait sa fille bien morte.
Alors, méfions-nous des missions que l’on croit être dans l’ordre du destin d’accomplir, comme poussé par une force supérieure, en l’occurrence une social-démocratie dans le cas Di Rupo, qu’on retrouverait ainsi dans l’action, le conduisant vers un destin supérieur, par un idéal exceptionnel.
Les chercheurs ont testé bien souvent la capacité des médiums à fournir des informations utiles lors d’enquêtes criminelles, et les résultats sont accablants. Une étude britannique publiée en 1996, a confronté des médiums à des étudiants en licence de psychologie.
Les médiums n’étaient pas meilleurs que les étudiants dans leurs prédictions.
Espérons que le hasard aura bien fait les choses du côté de Di Rupo et qu’il sera la bonne personne à « s’investir dans la Mission ».
Un truc qu’on peut donner à nos têtes de gondole : faites beaucoup de prédictions sur l’économie, la fin de la crise, la reprise de la croissance, la diminution de la dette. N’hésitez pas d’avancer des chiffres, des graphiques, parlez de pourcentages, des variantes, des possibilités offertes, etc. Une fois que l’on arrivera aux échéances, à un tournant, à une conséquence malheureuse, il sera toujours temps d’ignorer les prédictions fausses et souligner celles qui ont une plus belle allure.
Les économistes des banques et sur RTL l’ont bien compris, plus ils font de prédictions, plus ils ont des chances d’en avoir au moins une de bonne.
De toute manière, le peuple n’y verra que du feu.
Que Di Rupo entende des voix, se croie investi d’une mission qui, selon ses propres termes (il n’a pas encore osé, mais je sens qu’à l’approche des élections ça va venir) elle sera réussie, devenant le parangon de Hollande et le pygmalion de Merkel, ou, tout au contraire, que ce soit un fiasco complet, une déculottée mémorable, il sera toujours assuré que les électeurs décervelés comme ils le sont, crédules comme il n’est pas permis, honteusement trompés au point qu’un demeuré s’en apercevrait, voteront pour leur grand homme, parce que c’est ainsi, et qu’on ne peut rien contre la religion et la superstition, cette dernière jouant à jeu égal, puisque l’une et l’autre sont des foutaises.
Et puis, un ministre « appelé », voilà ses apôtres élus !