« Fric, noblesse et sentiment. | Accueil | Luc Trullemans et Cie »

De Dobbeleer, version X.

Il se devait qu’un Belge, que dis-je un Belge, mieux encore… un Flamand, montrât l’exemple d’une politique plus physique et proche des gens.
En réalité, nos élus se donnent à nous et nous ne savons rien de leur fondement !
Enfin, cette lacune a été comblée ce week-end.
Une remise de prix avait lieu à Dilbeek pour des associations sportives locales. Environ 400 personnes y assistaient, dont de nombreuses associations de jeunes. L’échevin N-VA, Frank De Dobbeleer devait récompenser parmi les clubs cités, un club de pétanque francophone, le SAP 66 Dilbeek. Au moment d’appeler le club, l’échevin s’écria : « une association avec un nom en français à Dilbeek, là, le pantalon m’en tombe ». Et, comme dans les vaudevilles ou dans les films « drôles », le représentant de la N-VA s’exécuta, montrant aux sportifs son charnu et ses emblèmes.
Voilà enfin un représentant d’un grand parti qui ne se réfugie pas derrière les mots d’ordre de son chef naturel, Bart De Wever, pour exprimer le fond de sa pensée.
C’est une manière comme une autre de solliciter l’avis des électeurs.
Il y aurait bien des surprises si cette manière d’être plus près des gens se généralisait.
Par exemple, Louis Michel n’aurait jamais pu être élu sur son imposant postérieur qu’abritent à peine les jambes de son vaste pantalon et Didier Reynders au temps où il était Liégeois aurait sans doute battu à plat de couture du caleçon, le massif Demeyer.
On se serait pressé aux compétitions entre femmes. Je reste dubitatif sur le match qui aurait opposé Laurette Onkelinx à Joëlle Milquet. Sur ce qu’on en peut voir, les paris sont ouverts.
Maggie De Block aurait été hors compétition et réélue au nom du principe que la vraie pudeur est de cacher ce qui n’est pas beau de montrer.
C’est triste à dire, mais les partis traditionnels se font avoir régulièrement par la N-VA dans le sens de la création et de l’innovation.
Le MR et le Ps sont donc à ce point sans idée ?
Pourtant à y regarder dans les ministères, il doit y avoir quelques artistes du coccyx qu’il serait malheureux de cacher plus longtemps.
De Dobbeleer a fait découvrir la puissance de ses arguments anatomiques.
Dans les débats qui tournent en rond sur les chaînes nationales, y montrer son cul aurait un effet d’audience certain. Qu’est-ce que vous pouvez répliquer ? C’est sans appel !
Certains n’hésiteraient pas à envoyer leur épouse accomplir pareille prouesse. A ce compte, Sarkozy aurait été réélu au premier tour.
La chasse aux beaux culs serait ouverte chez les ministres. Une femme aimante peut épauler son grand homme de différentes manières.

11aal.jpg

On voit d’ici Delpérée à bout d’arguments constitutionnels pour couvrir le roi, découvrir ses rondeurs et tapant dessus comme sur la croupe d’un cheval de labour, s’écrier devant Maroy effondré, « Mon cul, c’est pas du poulet ! ».
Le lendemain il avait toutes les premières pages des journaux.
Pourquoi pas après tout ?
Il y aurait quand même deux sortes d’handicapés. Il y a des hommes et des femmes politiques qui ne se contentent pas d’être joufflus du bas. Si bien qu’on ne sait par quel côté ils exposent leurs arguments.
Et puis, il reste la cohorte de ceux qui montrent leurs fesses depuis si longtemps que l’effet de surprise n’a pas lieu et d’autres encore qui ont fait de leur cul un ascenseur social, si bien que presque tout le monde en a apprécié l’hospitalité.
Frank Dobbeleer a montré la voie. Elle est étroite. Ce qui ne découragerait pas certains téméraires, au contraire ! L’édile de la N-VA pourrait faire des émules. Dans le gouvernement, il y a des spécialistes qui enlèvent leur froc pour un rien.
Le palais royal devrait s’en inspirer, avec Delphine Boël sur le dos. Un père qui montrerait son cul à tout le monde avant de monter sur le trône, n’est plus un père crédible. Les quartiers de noblesse ne s’inscrivent pas là. On n’y pend pas des décorations non plus, vu qu’elles s’y pendent seules. Vouloir à tout prix d’un père pareil, passerait pour une forme d’hystérie méprisable.
Le trône serait sauvé.

Commentaires

Bravo

Bravo

Poster un commentaire