« Marianne Belgique : la fin. | Accueil | La fleur au fusil ! »

Sparkirupo contre Thundercracker.

On y est en plein ! On se demandait pourquoi brusquement les Wallons prenaient des allures d’automates. Nous sommes devenus à l’insu de notre plein, gré, comme dirait Richard Virenque, des Decepticons.
Pas des Deathtrons dans la version japonaise, non !... belle et bien des personnages méchants américano-européens sensibles, des Decepticons à l’état pur. On ne sait pas encore quelle nation pourrait passer pour des Autobots, les USA peut-être ?
Pourtant notre nourriture principalement de mâchefer est encore abondante et nos huiles offrent toujours leurs burettes gratuites à l’achat d’un baril de pétrole.
Déçus nous le sommes depuis 2008 et cons, depuis toujours. D’où la contraction.
J’en ai eu la révélation cet après-midi devant le parterre d’habitude si remarquablement arrangé de la place Cathédrale. Ce décor est absolument adapté à notre destin de transformer, des extraterrestre se satisfaisant de planchers de bois brut peints en rouge et jetés avec un certain art qui fait tout pour ressembler à la vie sur la planète Cyberton.
Je me suis pincé. J’étais bien en tôle peinte. Je me suis rassuré.

1avavz.JPG

Mais, à l’inverse du film, notre structure métallique ne recèle pas un ADN supérieur à l’homme des cavernes que nous fûmes dans les jours anciens quand nous cohabitions avec des quadrumanes sur la planète des singes, au contraire, à cause des circonstances et des mots appris par cœur notre ADN est égal à celui du ver à bois !
Ainsi nous sommes rassurés par deux positions : la marche avant et la marche arrière. La troisième nous est inconnue et c’est très bien ainsi.
Pour le reste, c’est parfait : pas de cœur, pas de conscience et une capacité de travail étonnante. Si étonnante même qu’elle n’est pas entièrement exploitée, d’où la rouille que l’on voit parfois chez les Decepticons chômeurs.
Notre étincelle vitale, c’est Sparkirupo qui nous l’insuffle. C’est une sorte d'élément surnaturel qui correspond à notre âme et nous force à l’aimer.
Le 25 mai nous aurons fini une série Animutants. Nous affronterons d’autres robots de la Galaxie plus agressifs que nous encore. Les Ménaprites ou Malapris ont une opinion très négative des Decepticons. Leur chef, Thundercracker d’Anvers, nous voit comme une vermine à anéantir. Ils suivent la logique de la survie du plus fort, et sont constamment en lutte pour leur place dans la hiérarchie de l’astéroïde Belgica où ils sont majoritaires.
Dans l’épisode du 25 mai, les Transformers les plus endurants et les plus intelligents ne mollissent pas, mais ils causent aussi des problèmes de coopération, et, bien qu'ils arrivent à agir en équipe avec un semblant de stratégie, leur union est souvent très relative. Même le chef doit s'imposer par la force et rester sur ses gardes pour ne pas être détrôné.
Dans la version originale de Transformers, les Decepticons sont reconnaissables à leurs boutonnières roses. Ils ont les yeux rouges, alors que les Mélaprites ont les yeux jaunes et l’iris en forme de lion noir dressé.
Il y a dans la séquence un Frenzy célib. Qui protège les Decepticons. Il a les yeux bleus en concurrence avec le Cybernaute d’Uccle, Didjérien de naissance, mais devenu hyperactif grâce à son goût pour le chef Thundercracker Bart.
C’est toute cette histoire que nous racontent les palettes peintes en rouge sang d’humain de la place Cathédrale.
Allez y jeter un œil, n’oubliez pas d’arborer la rose coupe-file à la boutonnière, sans quoi vous risqueriez de tomber dans les pinces d’acier suédois des Ménaprites.
Du coup, l’enfilade des rues, vous paraîtra propice à un voyage intersidéral, bien loin de cet astéroïde qui pourrait – mais c’est dans le prochain épisode – s’approcher dangereusement de la terre et s’écraser quelque part dans l’océan dégoûtant, entre les 4X4 de Coq-Sur-Mer et les clones d’Antwerpen-station.

1alab.jpg

Commentaires

Je plaisantais mon cher Duc, mais je vais commander votre ouvrage, alors au moins, je vous demanderais une dédicace..

Bien à vous,

G. Reiter

C'est fait,j'ai commandé votre livre...

C'est fait,j'ai commandé votre livre...

Poster un commentaire