« Une affaire presque entendue. | Accueil | KZ »

Le cas Franckenstein !

Ça manquait, Le Soir suggère à l’éditorialiste en chef, Béatrice Delvaux, de faire du cas « Francken », un contre-exemple du patriotisme militant du journal. La sentinelle, patriote tutélaire, exhume de la naphtaline ses plus vertueux arguments, pour son employée,.
Bien sûr que Francken est un adolphin nostalgique, Vlaanderen vooral, qui rêve les nuits sans lune d’une bataille des éperons d’or. De Wever prévôt de la Sint-Lucasgilde d’Antwerpen y défait les fransquillons. Michel Junior savait. Il n’a pas hésité à faire courir le risque à tout le monde, sacrifiant l’intérêt général à son orgasmique désir d’être premier ministre.
Évidemment, par ordre de la direction, les propos de Madame Delvaux n’iront pas jusque là.
Avant de « réprimander » Franckenstein pour sa hitléromanie, il convient d’écrire que le Soir n’est pas contre la N-VA et son chef bien aimé, qu’on y admire la Flandre éternelle, respecte le suffrage universel et que la démarche n’est pas un clivage Nord-Sud. Ce n’est « …qu’au nom des valeurs qui sont celles de notre quotidien, et qui surtout fondent notre démocratie, au niveau fédéral ainsi que dans chacune des entités fédérées » que la direction tient à l’œil le dénommé Francken, des fois qu’il ferait encore le zèbre.

1mrrc2a.jpg

Qui prend la parole au nom des valeurs devrait les englober toutes et ne pas se borner à celle qui fustige les collabos et les négationnistes.
Les valeurs que l’on ne défend pas, rendent finalement, celle que l’on défend inaudible.
En vingt ans d’exercice de la démocratie, nous avons perdu presque toutes nos valeurs.
D’abord avec l’Europe, nous n’avons pas fait une si bonne affaire. Notre souveraineté nationale s’est fait la malle, voilà qui ouvre la porte aux nationalistes de la N-VA. Le contrôle des frontières, n’en parlons plus, Schengen est passé par là. Francken va remettre des barbelés à l’intention de ses Marocains qu’il semble adorer, alors qu’un simple poste avec deux douaniers aurait suffi.
La souveraineté financière, une bonne ou une mauvaise chose ? Avec l’Euro, la question est loin d’être résolue. La dette que nous peinons à rembourser, nous rend dépendants de nos créanciers internationaux. N’est-ce pas à cause d’une succession de ministres incompétents que nous avons à porter ce fardeau ?
Et se sont les mêmes ou leurs successeurs qui nous pressent de toute part de rembourser ! Question culture et immigration, pardon, ceux qui véhiculent les valeurs que vous représentez, nous ont fichu dans un beau pétrin ! Le mixage des cultures est un désastre. On en attendait des merveilles, le résultat est au minima un illettrisme général. Comme c’est parti dans tous les sens, revenir en arrière, serait donner raison à Francken et ses pareils. Merci aussi pour le mépris de la laïcité et de l’assujettissement de la femme à l’homme, selon certaine religion tant vantée. La société multiculturelle est un mythe. Le vivre-ensemble un leurre. Le bourgeois des beaux quartiers, vante les mérites des quartiers qu’il ne fréquente pas.
Et surtout, votre valeur la moins controversée : le système, votre système ! L’économie selon les banques, les marchés, les bourses et cette croissance en panne depuis dix ans !
Vous rendez-vous compte de ce que vous défendez et propagez dans les colonnes du journal Le Soir à longueur d’année : la liberté aux riches, la servitude aux pauvres !
Chômage de masse, dette désespérante, croissance nulle, insécurité, menace terroriste, incohérence des politiques étrangères de l’Europe, divagation des Commissaires européens sur ce qu’il faudrait faire, sans solidarité ni programme de lutte contre la misère.
Et maintenant avec Michel, sans doute, vous allez applaudir au saut d’index, au service minimum en cas de grève, à la diminution des allocations de toute sorte, etc.
Ces valeurs, je ne les partage pas avec vous, encore moins avec votre employeur !

Commentaires

Cher Richard III,
Ce n'est pas un bétissier que je relève et enregistre, mais vos vos expressions et opinions colorées pour en faire une compilation explosive ( ex. : FRANKEN va mettre des barbelés à l'intention de ses Marocains qu'il semble adorer . . .)

Poster un commentaire