« La onzième apocalypse. | Accueil | Metdepenningen censuré par le Soir ? »

Kubla à Waterloot (1).

« Elle est belle la patrie triomphante ! Les MR l’ont souillée », etc. On voit d’ici les gens du PS qui ont le chic pour faire lourd, quand l’indélicatesse est dans le camp d’en face.
Serge Kubla, en tôle, soupçonné d’avoir corrompu un ministre zaïrois, est défendu par maître Roland Forestini d’une manière singulière puisque ce dernier a déclaré à la presse « Impossible de faire des affaires au Congo d'une autre manière ».
Ah ! bon. Si on comprend Forestini, Reynders, les deux Michel, et même la sœur du roi, ont fait des affaires au Congo. Maître Forestini soupçonnerait-il tout ce beau monde d’avoir distribué des enveloppes dans l’entourage de Kabila ?
Et qu’en dit Adolphe Muzito, ex-ministre du Congo, corrompu ?
Les personnalités « morales » du parti bleu sont « atterrées », à commencer par l’ex-speakerine de RTL, madame Reuter, première échevine de Waterloo « qui n’en revient pas ! » des accusations portées à son bourgmestre Kubla ! Le petit Chastel, commis d’office président du MR pour protéger les intérêts des Michel, est « stupéfait ». Il demande la démission de Monsieur 10 % (c’est le surnom de Kubla).

1aniston1a.jpg

La figure marquante du libéralisme wallon est à Saint-Gilles pour une méditation-retraite de quelques jours, le temps pour le juge d’instruction, s’il est débrouillard, de délier les langues.
On sait bien en Belgique que ce genre d’affaire ne va jamais bien loin.
Kubla va nier comme un beau diable. Les gens « biens » qui ont traité un jour avec le Congo sont derrière lui. Vous pensez : un scandale, c’est comme le train, il peut en cacher un autre. (De Decker en sait quelque chose).
On verra si Serge Kubla pourra faire figurant aux deux-centièmes anniversaire de la bataille de Waterloo. Pressenti colonel avant le scandale, Napoléon c’était impossible vu l’embonpoint, il pourra faire grognard deuxième classe. L’électeur oublie vite.
La situation est sous contrôle, comme on dit. Nous sommes dans un système où il va de soi que le meilleur moyen de se faire des clients est encore d’acheter ceux qui ont un pouvoir de décision. Les Congolais doivent être étonnés de l’extrême sévérité pour un employé de Duferco, (Kubla) par ailleurs parlementaire wallon, d’être inquiété pour 20.000 €.
Évidemment, si c’est un avant-goût des 500.000 que l’entreprises métallurgique Duferco, convertie en casino, était pratiquement obligée de régler aux Africains insatiables, et que Kubla était comme qui dirait le spécialiste de la valise à double-fonds de la direction…
Sacré Kubla ! À soixante sept ans, avec les indemnités de ces divers mandats, il pouvait envisager une retraite au don Pérignon sur la côte d’Azur. Décidément, ils sont insatiables, peur de manquer, sans doute ?
Reste que les malveillants pourraient se demander d’où Duferco sortait les billets qu’il planquait dans les mallettes que son employé Kubla portait dans les hôtels, avec sa discrétion habituelle.
Et si c’était de l’argent au noir ?
Kubla assez « m’as-tu vu ? » et l’air triomphant, s’il s’est pointé avec une valise vert-fluo, et les pompes en croco à Bruxelles, il ne doit pas être passé inaperçu dans les couloirs du Métropole.
Un malheur n’arrive jamais seul, le bel Armand, oui, Armand De Decker, du MR lui aussi, a droit à son heure de gloire dans le journal « Le Monde » et le « Canard enchaîné ». Avocat à ses heures creuses et malgré ses casquettes politiques surchargé par le travail, il s’est « dévoué » pour Chodiev, un milliardaire Kasack, avec Kubla, pour pousser le dossier de naturalisation du Russe. On ne connnaît pas le montant de la commission de Kubla, par contre « Le Monde » affirme que le bel Armand a obtenu 734.346 € (2) pour sa brillante intervention !
Si ça continue, les journaux finiront par reparler de la Kamikaze, plutôt que de la Suédoise, pour désigner le gouvernement de Michel junior.
On ne sait jamais, des fois que ça tournerait mal au MR ?
----
1. Loot - Définition : a) pillage. On the loot (en maraude) ; b) Butin.
2. La somme n’est pas rondelette. Le rouble changé en euro fait la bizarrerie.

Poster un commentaire