« Revolving crédit à Jacqueline ? | Accueil | Loulou, galant homme ! (1) »

Quand la N-VA boira la tasse !

La Conférence de Paris sur les changements climatiques aura lieu du 30 novembre au 11 décembre à Paris (COP21). À cette occasion, des cartes ont été réalisées. Elles tiennent compte de l’élévation du niveau des océans par rapport aux villes côtières actuelles à peine au-dessus du niveau de la mer aujourd’hui !
Des hausses de températures ont été projetées de l’ordre de 2° et 4° en plus de la moyenne actuelle. Comme il est souligné pour la COP21, l’objectif est de limiter l’élévation des températures à 2°. Tous les experts le disent, on n’atteindra pas cet objectif. Le plus raisonnable est de penser qu’on frôlera plutôt les 2°5 ou les 3°.
Shanghai, Bombay, ou Hong Kong: sous l'effet du dérèglement climatique de grandes villes sont vouées, à long terme, à partiellement disparaître sous les eaux, même si le monde parvient à limiter le réchauffement planétaire à 2°C, soulignent des chercheurs américains.
À +2°C, le niveau des mers continuera à s'élever, pour couvrir des territoires aujourd'hui peuplés de 280 millions de personnes. Mais à +4°C, le phénomène concernerait plus de 600 millions d'habitants.
J’arrête ici ce que vous pouvez lire comme moi dans les journaux.
À deux degrés, plus que certainement, tout le littoral belge disparaîtrait et Bruges retrouverait sa situation de port côtier, comme au Moyen-âge. À quatre degré la Flandre perdrait les six dixièmes de son territoire !
La Flandre se trouverait alors dans une grande détresse avec deux millions de réfugiés. Les Pays-Bas voisins dont les Pointus orangistes de Gand à Anvers rêvent de rejoindre le royaume seront dans une plus mauvaise situation encore !
À bien y réfléchir, les Régions, tant voulues par les Flamands, pourraient bien être une très mauvaise idée pour eux.
C’est tout le caractère revendicatif et belliqueux de la N-VA qui s’inverse complètement par les circonstances dans une demande probable d’assistanat auprès des Wallons qui n’auraient pas oublié qu’ils sont Belges… à condition que les rêves indépendantistes de Bart De Wever ne se soient pas réalisés d’ici là et que les Wallons ne soient pas rancuniers !
Ce n’est pas pour tout de suite, mais les enfants qui naissent aujourd’hui auront droit à ce problème majeur avant qu’ils ne touchent à la cinquantaine.
Ceci n’est pas pour nous réjouir du malheur des autres, puisque le sillon Sambre et Meuse pourrait voir les cours d’eau se modifier par un étiage plus élevé, mais pour se demander – égoïstement comme le fait l’extrême droite flamande – si nous ne devrions pas hâter le processus de scission de la Flandre en aidant les séparatistes qui sont disséminés un peu dans tous les partis en Flandre : CD&V, Open VLD, N-VA et le Vlaams Block dans leur volonté de se séparer de nous ?
Parce que franchement, à 4 ° de plus, voir Linkebeek, se transformer en une ville du littoral du Brabant flamand, il y aurait de quoi se moquer des provocations flamingantes de Liesbeth Homans, mais surtout de s’alarmer de la perte de centaines de milliers d'hectares de la Flandre !

1jeslop.jpg

Nous aurions déjà toutes les peines du monde à accueillir tous les francophones de Flandre qui seraient ce que les réfugiés syriens sont pour nous aujourd’hui, sans encore être envahis par ceux qui volontairement seraient devenus deux décennies auparavant des étrangers.
Science fiction ? Nous verrons après le 11 décembre l’importance ou non de ce qu’il conviendra de retenir de ceci.
Et tout compte fait, nous aurions même intérêt à considérer les flamingants comme parfaitement étrangers. Vous voyez d’ici deux millions de Belges flamands peupler nos Ardennes, Bart De Wever tenir un discours à Marche-en-Famenne sur le droit d’avoir partout en Wallonie des communes bilingues ! Je ne vous dis pas les communes nouvelles dont les habitants ne parleraient que le flamand !
Mais c’est à prendre l’avis d’experts bulgares, slovaques ou Israéliens en murs frontières et barbelés, au cas où !
Quand on pense que le PS a torpillé le MPW, le Mouvement Populaire Wallon, qui pensait déjà à ça en…1960 !
Pourvu qu’Anvers soit protégée par les sédiments et que son bourgmestre reste chez lui, quoi qu’il arrive ! Je veux même bien participer à la corvée sac de sable pour sauver les Rubens de la cathédrale.
Quand bien même nous resterions en Fédération avec le système des Régions, qui paierait les importants travaux en Flandre pour sauver ce qui peut l’être, sinon les autres Régions !

Commentaires

Sil vous faut construire un mur en priorité, élevez-en un côté France. La connerie risque bien de venir de chez nous ;O))

Poster un commentaire