« C’est pas la chtouille ! | Accueil | Serviles. »

Pantoufler au Parlement.

Bacquelaine n’est pas concerné par la retraite retardée de millions de Belges, il aura droit à la sienne en qualité de parlementaire et d’ancien ministre comme avant ! Monsieur le donneur de leçons ne perdra rien de ses avantages. Ils sont comme ça les libéraux, toujours à vouloir la grandeur du pays par les sacrifices des autres… mais, on ne peut compter sur eux pour rien d’autres que de belles phrases.
Explications :
Ce n’est que par bribes et morceaux que les gazettes nous communiquent les mille et un petits avantages que nos élus se sont octroyés au cours de décennies d’auto promotion, parfois en le camouflant, d’autres fois en clamant bien fort que leurs mérites ont toujours été sous payés.
C’est ainsi que le « malheureux » Westphael ne percevra plus ses indemnités de départ du Parlement à partir du mois prochain alors que le « pauvre » a vécu dessus depuis deux ans (2.100 € net par mois selon un découpage qu’il a demandé et obtenu). On se demande ce que toucheront comme retraite et supplément chapeau des piliers de la Maison comme De Croo, Onkelinx ou Reynders ?
Comment ne sont-ils pas gênés ceux qui au gouvernement et au parlement insistent pour mettre un terme au scandale des chômeurs de longue durée !
C’est entré tellement dans leurs mœurs, la folie dispendieuse de cet assistanat de luxe, que lorsqu’il faut bien montrer un peu de compréhension aux saignées de la rigueur des temps sur le public, c’est au son des trompettes et en renâclant beaucoup qu’ils le font.
Le président de la Chambre Siegfried Bracke, quoique N-VA et censé enlever le gras de la porcherie Belgique, a annoncé quasiment sous la torture un changement de la retraite des députés belges, 65 ans à l’automne prochain et 67 ans en 2030, avec 45 ans de service au compteur pour la totale retraite.
Mine de rien, pour nos illustres, rêver de la pension sous le harnais, comme un soudeur à l’arc et à l’autogène, après de beaux et loyaux services chez le même employeur près d’un demi siècle, il fallait le faire. Eux-mêmes adeptes de la mobilité au travail, de recyclages et changements de métiers trois ou quatre fois au long d’une carrière, la leur touche à la pérennité et à l’éternel !
Rien que cela, en clair, signifie que nos « élites » ont bureaucratisé une fonction élective, mis un rond-de-cuir sous leurs fesses rebondies et rabaissé la démocratie au niveau d’une carrière dans le privé.

1mqffiif.jpg

Ils voudraient que le public voie dans la démocratie un enjeu sacré... Populistes, va !
Certaines gazettes se disent gênées que la décision ait été prise en stoemelings !
Vous ne trouvez pas que ces gens de la N-VA au gouvernement ont l’air sournois ?
Sans débat parlementaire par accord entre présidents, cette décision baigne dans une sorte de nouveauté administrative qui s’est émancipée d’un consensus démocratique sans doute afin d’éviter le mauvais effet de nos illustres se chamaillant sur des questions d'intérêts personnels. Il est vrai que les pensionnés « normaux » sont considérés comme des Belges de seconde zone, gâteux, irresponsables et sur le point d’abandonner leurs maigres retraites pour cause de départ définitif.
Par contre, nos chefs auront le temps de s’asticoter dans les années à venir. Le recul de l’âge de leurs retraites ne sera effectif qu’à partir de 2019 !
Siegfried garde la ligne comme Maginot avait la sienne. Il nous dit le beau brun qu’on ne saute pas du tram en marche et donc pas question de toucher à l’âge de la retraite de nos illustres engagés et en service de la collectivité !
C’est oublier qu’un des premiers couteaux de Charles Michel, le spadassin Bacquelaine, a imposé à 4,5 millions de travailleurs, la retraite modifiée avec effets immédiats.
Non seulement, nos grandioses, on les paie, ils en profitent, et peu reconnaissants, ils s’organisent pour arranger la démocratie comme ils l’entendent, c’est-à-dire à la sauce des actionnaires principaux qui se paient directement sur la bête, sans demander l’avis de ceux qui bossent. La mesure favorise la gent parlementaire actuelle qui, aura le droit d’aller pantoufler ailleurs, vu les carnets d’adresses bien remplis, en touchant la retraite à plein à 55 ou 62 ans, comme si de rien n’était.
Que la République est belle sous l’Empire… dire que dans une civilisation future, nos têtes de gondole seront prises pour de fameux salopards… est-ce faire de l’Histoire fiction ?

Poster un commentaire