« À saute-mouton d’index. | Accueil | Paul au printemps prends résolution ! »

Un client Arnys mis en examen !

Shocking ! De la sape bobo, à la « Manif’ pour tous », l’indignation est générale !
Interrogé, François Fillon prétend qu’on l’a drogué, le jour où il a déclaré que mis en examen, il démissionnerait.
On ne sait si c’est l’ivresse du pouvoir ou l’amour du fric, il y a bien quelque part un attrait à se faire valoir d’un Michel, un De Wever ou un Fillon ? Afin qu’il reste quelque chose, comme d’aucun livre son corps à la science, ils penseraient à la postérité ?
Jules Renard écrivait dans son « Journal » : " La postérité ? Pourquoi les gens seraient-ils moins bêtes demain qu'aujourd'hui ?"
Cependant, le fric doit avoir quelque part plus d’attrait que le mérite.
À quoi cela servirait d’aider les gens, sans en retirer le moindre intérêt financier, dans une société où l’argent est le critère quasiment unique de considération ?
La première distinction n’est-elle pas de s’emplir les poches plus que les autres (signe d’intelligence chez les gougnafiers et les « démocrates » de circonstance) ?
Voilà comme raisonnent nos crémants de parti !
Bien sûr, ils ne le laissent pas paraître. Vous n’entendrez jamais dans leur bouche de pareils propos. Cependant, ils n’en pensent pas moins.
Entre toutes les affaires franco-belges, c’est encore celle de Fillon qui tient la corde et remplit toutes les conditions pour le Grand Prix de l’hypocrisie en politique.
La dernière péripétie est l’affaire des costumes. Le possible (cela devient de moins en moins certain) président de la République française, s’est fait payer des costumes chez Arnys, la maison la plus chic de Paris, pour 13.000 €. L’élégant Fillon avait complété sa garde-robe, toujours à charge d’un admirateur, pour 48.500 € en tout !
La défense de l’intéressé laisse pantois « Un ami m'a offert des costumes en février. Et alors ?". » La défense de François Fillon est simple, il ne voit pas où est le problème.

1aerz2.jpg

Ce n’est même plus la goutte qui fait déborder le vase. Avant encore, on apprenait que les enfants Fillon avaient ristourné une partie de l’argent perçus au titre d’auxiliaires parlementaires à papa Fillon.
On s’arrête là. On laisse Pénélope vaquer à ses occupations exclusivement équestres et ménagères. Le mari a présenté ses excuses, apparemment les ultras de Les Républicains sont satisfaits. Ce socle de fidèles oscillerait entre 15 et 20 % d’aficionados du corps électoral, bons à tout, prêts à tout, même à faire élire un voyou pourvu qu’il fût des leurs et allât (sic) à messe tous les dimanches !
Un peuple de droite par ailleurs catholique, mais croyant au fric plus qu’à Dieu, reniant l’État de droit, dénigrant la justice, conspuant la presse, tant que Fillon réussisse à gouverner la France !
Ce qui est gravissime, tient dans l’appréciation des faits de la part de Fillon et de ses supporters. L’un et les autres ne voient pas ce qui choque les Français ! Le beau costard présente ses excuses et hop on passe à la suite, les élections, le triomphe, etc.
Il existe des dirigeants en France, comme en Belgique qui n’éprouvent aucune gêne tant que persiste un semblant de légalité dans leurs procédés !
Ils se croient et ils font croire (à de moins en moins de gens) qu’ils défendent la démocratie !
Les journaux du monde entier ont montré de l’étonnement à la candidature Fillon.
Le temps est à la moquerie. Il serait à la consternation si ce type s’installait à l’Élysée !
Président d’un grand État au cœur de l’Europe, cela en serait fini de la démocratie, déjà si peu sociale !
Pire que le Brexit, ce serait le règne du vol légal des élus contre le peuple… climat idéal pour l’épanouissement des banques et des holdings, mais aussi des rejets et des révolutions !

Poster un commentaire