« La cata en Catalogne. | Accueil | Une coalition sinimustvalge ! »

Charles Michel, stratège.

Le Nord du pays n’a jamais eu un premier ministre autant au top que Charles Michel !
La Flandre est au plus haut. Elle rafle tous les emplois majeurs de ce pays à commencer par les ministères régaliens, les premières places dans nos Armées, nos plus hauts magistrats, même la famille royale sentant l’oignon, les enfants de Philippe sont inscrits dans des écoles flamandes.
Ce bilan merveilleux s’assombrit un peu de l’autre côté du bonheur linguistique, là où se parle encore une langue latine, mais tant pis, comme à la Cascade de Coo, les entrepreneurs intelligents engagent des Flamandes accortes qui en deux séances savent dire en français, « après le télésiège, vous avez à droite le belvédère qui vous fait découvrir les boucles de l’Amblève ».
À Anvers, on en est à l’extase, Bart De Wever dit à tout le monde que Charles Michel dépasse les espérances de la N-VA. Il envisage de le faire citoyen d’honneur. Koen Geens, ministre de la Justice CD&V, se voit déjà en 2019 au deuxième gouvernement du prodige.
C’est dire si le spectre d’une Flandre catalane n’est plus d’actualité.
C’est vrai après tout, il suffisait d’y penser : puisque la parité entre les deux Régions est impossible, la flamande étant plus nombreuse que la wallonne, au lieu de voir les choses en veillant à la défense des plus faibles, osons privilégier les plus forts. Les autres n’auront qu’à fermer leurs gueules.
Bien calculé.
Richard Miller, le chantre de Jean Gol et des libéraux, est absolument enthousiaste de cette stratégie.
Les Flamands sont tellement devenus sûrs d’eux qu’ils ne sont même plus chatouilleux sur l’emploi des langues en périphérie. C’est le manque de main-d’œuvre qui les tracasse. À défaut d’Algériens et de Marocains dans les docks d’Anvers, les jeunes Wallons n’ont plus qu’à apprendre l’arabe pour qu’on les assimile aux manutentionnaires du grand port européen.
Notre gouvernement flamand-flamand n’est pas affecté par l’échec d’un seuil de pauvreté belge sous la barre de l’européen, c’est Zuhal Demir, secrétaire d'Etat en charge de la politique de lutte contre la pauvreté, qui l’a expliqué aux auditeurs de la VRT.
L’échec serait plutôt du côté des grandes villes wallonnes, donc passablement sans effet sur le moral du pays.
Les partenaires N-VA, MR, CD&V et Open Vld sont unanimes avec Richard Miller, Charles Michel ne pouvait pas faire mieux. Comme Macron, il estime qu’en-dessous du minimum salarial, c’est fainéantise et avachissement.

1kjcanni2.jpg

Bien d’accord avec le MR, la belle Zuhal pense qu’on exagère avec les allocations pour relever le minima belge. Si les chômeurs exclus veulent des costards et des chemises à la Reynders et les chômeuses des voiles transparents qui coûtent une fortune pour se voiler à peine le derrière, ils et elles n’ont qu’à bosser ferme.
N’ont-ils pas des exemples, même chez les francophones, pourtant mal barrés en Belgique ?
Est-ce que Reynders se plaint ? Richard Miller, vu sa corpulence, fait dans le sur mesure, est-ce qu’il râle ? Et enfin, Charles Michel qui bosse comme un malade et va de réception en réception pour nous représenter, est-ce que madame se néglige et monsieur, y va-t-il en loques ?
Non. Pourquoi ?
Parce qu’ils ne comptent pas leurs heures, bande de minables !
« La priorité va au marché de l'emploi. Chez les travailleurs, le risque de pauvreté est circonscrit à 4 ou 5%", balbutie madame Demir.
Attends… j’ai mal lu ? Indépendamment des chômedus professionnels, les malades qui tapissent chez les voisins à 5 € de l’heure et les vieux qui vendent leur sperme à 100 € le gramme pour les milliardaires impuissants de la Côte Est, il y aurait 5 % de vrais travailleurs qui même avec des heures supplémentaires seraient en-dessous du seuil de pauvreté ?... tous Wallons on s’en doute, mais quand même…
Charles Michel prétend qu’à ce niveau, il vaut mieux ne pas avoir d’enfants, lui compense avec les siens. Un enfant sur cinq est aujourd'hui dans le cas, avec des conséquences énormes sur son futur et celui de la société.
Il paraît que ce n’est pas grave et que d’après la statistique les Wallons fauchés sont toujours aussi friands de Belgique et de monarchie.
Bakounine l’avait prévu, privé de pain trop longtemps, le peuple devient idiot et se laisse mener par l’odeur des sauces du festin des autres, à lécher le cul des marmites flamandes.
D’ici à ce que Charles Michel finisse en court-bouillon dans une grande marmite.
Mais avant cela, il faudra passer sur le corps de Richard Miller et des masochistes francophones, de plus en plus nombreux, qui votent MR.
Comme quoi, parfois plus ça fait mal, plus la droite adore.

Poster un commentaire